Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 90 177 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
991

allez christophe...revenons ici tous les deux.

de toute façon le mec ne veut pas nous écouter...il ,ne répond même pas à nos questions.

et puis bon...un mec qui se la raconte à mort et qui utilise du HPA comme ampli...en cassant du sucre sur nexo, apg ou martin...je ne le trouve pas crédible(loin de moi l'idée que HPA soit de la merde,mais y'a bcp mieux surtout pour un connaisseur comme il prétend l'être....)

992

C'est dommage que ça parte en couille par moment...

Surtout que personne n'a dit que le DIY ne valait pas le détour... Mon avis est que les grandes marques sortent des modèles chères, certes, mais bien abouti et optimisé, et que ces petites différences font d'une bonne boite une très bonne boite... Sans doute que des mecs calés peuvent se rapprocher de ce résultat, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup, même si pas mal de mecs sortent certainement des boites avec une qualité interessante...

A voir donc, selon son niveau de chacun et ce que l'on recherche...

993

Hors sujet :

je l'imagine utiliser son stock d'hpa et b corde en prestat exterieur avec 5000 personnes!

bein oui, pourquoi mettre plus cher puisque son matos bosse aussi bien voir mieux que des marques reconnues tout en étant beaucoup moins cher. il le dit lui meme: on est con... Voila tout.

994

Il n'a pas parlé de 5000 personnes mais d'enceinte type F15... redface2 Ce qui le dérange, c'est que des mecs achètent des enceintes...

Il y a aussi le topic sur l'ampli peavy... Faut pas être malin pour prendre autre chose, notamment du PLX, (j'ai saisi le message au passage... mrgreen ), seulement, l'ampli a déjà besoin de modif avant usage, modifs réalisées par un mec balaise, pas à ma portée, en tout cas...

995

Citation de : coincoin23

C'est dommage que ça parte en couille par moment...

Surtout que personne n'a dit que le DIY ne valait pas le détour... Mon avis est que les grandes marques sortent des modèles chères, certes, mais bien abouti et optimisé, et que ces petites différences font d'une bonne boite une très bonne boite... Sans doute que des mecs calés peuvent se rapprocher de ce résultat, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup, même si pas mal de mecs sortent certainement des boites avec une qualité interessante...

A voir donc, selon son niveau de chacun et ce que l'on recherche...

t'as parfaitement résumé l'histoire!

Poppy est au courant de mon affaire de sat équipé en partie de JBL et Fane. je cherchais une paire de sat avec un niveau tres important du bas médium à l'aigue le tout sans aucune distortion meme avec l'ampli dans le rouge et absolument aucune agressivité et d'une linéarité comme une planche a repasser.

Pas moyen de trouver ça malgres des recherches tres poussées. Bein dans ce cas j'ai pris mon papier et mon crayon, les logiciels et j'ai bossé l'équivalent de trois mois pour créer une enceinte et son filtrage avec l'équivalent de 2 mois d'essais dynamique. Le résultat est la mais il n'y a rien de rentable dans ce que j'ai fait (surtout pas financierement)

996

Effectivement, le temps d'étude et de réalisation n'est jamais pris en compte dans du DIY...

De plus, ya DIY et DIY... Entre le gars qui monte un kit, et un mec qui part d'une feuille blanche, ya un monde!!!

997

franchement...je pense que ce mec est jaloux.

il n'a "QUE" du b.corde et bave devant les marques haut de gamme sans pouvoir se les offrir.

il se convainc que le b.corde est meilleur.

point final.

sans tomber dans les mega concerts, je pense aux centres de seminaires , cinémas, et autre petits lieux de manifestations.

-pourquoi,si b.corde ou le diy sont si bien, ne s'équipent ils pas avec ces produits plutôt qu'avec du martin,  apg et autre nexo?

pour le coup stef:oui bien sûr tes enceintes sont extra.mais à la finale ça coûte le même prix que des f12.donc son raisonnement n'est pas bon.C'est aps pour rien que j'ai hésité entre tes enceintes et le f12, c'st que tes DIY sont de superbe qualité.

mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.Pour un novice comme moi(novice en connaissances sur le son) le plus simple est d'acheter une paire d'enceintes de qualité et de marque.

998

Je suis de l'avis de mon petit canard... puis une chose importante aussi, c'est que de nos jour absolument toutes les enceintes "pro" ont un processeur qui leur est dédié, ce qui est difficilement réalisable en DIY, simplement parce qu'il est impératif d'avoir du matériel de mesure comme une chambre anechoique qui coûte extrêmement cher... la différence, c'est que derrière la conception, un fabricant pro va qualifier l'enceinte, savoir la sensibilité exacte à chaque fréquence du spectre sonore, pouvoir faire une mise en phase et chose super importante pour un prestataire pro, savoir exactement quelle puissance va tenir l'enceinte à chaque fréquence...en fonction de ça, il pourra tailler un proc adapté (si l'ampli entre 2 est "parfait") qui va non seulement limiter correctement sur toute l'étendue du spectre pour avoir 0 casse et éventuellement corriger les défauts de l'enceinte. Bref, une marque de renom ne peut pas se permettre de sortir un produit qui ne tinend pas le cahier des charges et on sait tout ce qui est utile pour utiliser ce qu'on achète.

Maintenant, il est vrai qu'on peut faire une enceinte qui sonne très bien et aussi bien qu'une enceinte pro en DIY...après tout, on l'a dit, la "qualité sonore" dépend de l'oreille de chacun, la meilleure enceinte n'existe pas, il y en a juste pour tout les goûts... pour exemple dj's@ adore le son bose parce qu'il y a un quelque chose dedans qu'aucune autre enceinte ne sort et à contrario poisson rouge déteste ça... moi, l'enceinte qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant à l'écoute est la chiltone 15P en médum/aigu et la JBL PRX515 en fullrange que je préfère le son à une 115X... maintenant, c'est certain, pour un petit particulier comme moi qui fait mumuse au DJ le weekend, on a pas besoin de connaitre tout sur l'enceinte comme la tenue en puissance à chaque fréquence (c'est un exemple que j'aime bien parce qu'il en dépend de la vie de l'enceinte...et de son utilisateur parfois), pour la simpe et bonne raison qu'on est le seul à toucher les boutons et que si on a bien dimensionné sa puissance d'amlification par rapport à la teune globale annoncée et qu'on ne va pas dans le rouge...au final, seul notre oreille et le SPL peuvent dire si ça nous convient ou pas...

Pour le peavey, par contre, quand même une petite réserve, la personne a comparé avec le PLX à côté avant de modifier son peavey et le CS sonne mieux sur du sub selon un test réel...là, les modifs, c'est plus parce que peavey prend d'énormes marges avec la DDT par rapport à un clip normal... en gros, il a plus boosté son ampli (sans mauvais jeu de mots) que vraiment modifié par rapport à un soucis... après, dans le médium aigu, c'est certain que le PLX doit être supérieur en fullrange parce que la qualité supérieurs des composants et peut être un meilleur étage de sortie, mais vu la techno d'alim au regard du prix, c'est un peu normal que les perf dans les infras du PLX ne soient pas exceptionnelles...du moins, l'alim beaucoup plus simpliste du peavey côute beaucoup mois cher à perf égales donc ça reste normal que ces amplis soient comparables.

Dj Ju
999

Citation de poppy :

mais à la finale ça coûte le même prix que des f12

heuuuuu en neuf pas vraiment. Pour toi je n'avais compté que les hp et filtre divisé par deux avec en cadeau le bouleau de filand, la grille integrale peinte par un pro, les accessoires de tres haute qualité.

Et encore, si t'achetai chaque composant d'occase pour faire la meme enceinte, elles t'auraient coutés plus cher que ce que j'en demandai.

M'en fou, je vais revoir mes enceintes pour etre sur cette fois de ne plus les vendres! OUFFFFFFFFFFbave

1000

Citation de Djju :

puis une chose importante aussi, c'est que de nos jour absolument toutes les enceintes "pro" ont un processeur qui leur est dédié,

Non moi j'en connais qui s'en passent très bienicon_wink.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.