Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 529 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
coincoin23
Décidement que c'est dur de choisir! Surtout pour un produit de qualité qui va durer (pas changer de si tôt!)
La S3 a l'air d'être pas mal (même si je ne raffole pas du format), la réputation de la marque inspire confiance, dommage que la sérigraphie ne soit pas plus "sexy", pas très grave non plus!
La 70V me plait un peu plus, mais peut-on voir le niveau de chaque voie via la pfl... Je ne trouve pas de photo assez grande pour voir les boutons... N'est-elle pas trop grande pour ton install?
En tout cas, tes critères de choix sont sérieux, sans tomber dans l'excès niveau tarif (même si le budget est conséquent!), ça ne m'étonne pas de toi!
dj ju sourisonic
Lol, oui je suis difficile car j'aime bien avoir mes aises pour bosser... avec le temps on devient exigent sur ce qu'on cherche... disons qu'en gros, pour mon utilisation, la table parfaite serait la mienne (MPX206) en plus fiable et de meilleure qualité...en effet, j'avais eu le même soucis à l'époque et c'est la seule qui rentrait dans mes critères...mais quand on regarde bien, l'agencement est bien fait, assez aéré, elle est pile poil adaptée à la discomobile où on a pas besoin d'effets sur la table (ça soule vite les gens, les 2, 3 effets de mes DNS1000 suffisent amplement) mais où il faut régulièrement intervenir au micro, les ledmètres permettent de régler le gain, il y a 3 sorties dont la principale en symétrique...enfin, c'est plein de choses que je regretterais de ne plus avoir...
Pour la mac70V, je vois pas non plus les boutons, mais dans tout les cas, même si je pense que c'est faisable pour la comparaison, c'est cependant quand même moins pratique qu'un ledmètre directement sur chaque voie pour se repérer et gros fainéant que je suis je vais vite en avoir marre de toujours commuter pour avoir le visu...
Niveau taille, en fait, j'ai récemment acheté un flight régie SKB qui soulage beaucoup mon dos de 19"*4Udevant*7Udessus. Le seul soucis, c'est qu'au bord, il y a a peine 5cm de profondeur entre les rails qui supportent la table et le haut des 4U...avec la mac 70V, cependant, ça passe car elle est très fine sur le bord donc je peux mettre la table seule au dessus et le double lecteur avec sa télécomande sur le devant. Avec la S2, ça serait la table en haut des 7U, une petite réglette 1U, la télécomande au bas des 7U, les tiroirs devant et une réglette 2U avec de la conectique au dessus du tiroir car le bas de la télécomande dépasse dans les 4U...dur à expliquer tout ça...
Niveau ergonomie, la S2 à l'air quand même plus pratique que les Denon au même format car même si c'est serré, les égaliseurs et le gain sont quand même au dessus et pas à côté du fader...au format 6U pour un peu plus d'aération avec la connectique derrière et non en dessous elle serait vraiement le must pour mon utilisation (bien entendu, si les voies mic sont ok...chose que je testerai avant de me décider)...
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 17:28:05 ]
coincoin23
Non! C'est compris!
Quand je parlais de denon, je pensais à ça:
https://www.sonovente.com/denon-dnx-900-tables-de-mixage-d-j-p12842.htm
dj ju sourisonic
Oui, je l'avais vue également, mais les voies mic sont en rotatif donc ça me va pas (suis chiant hein?), puis comme je disais juste avant, sur la S2, les éga sont au dessus des faders et pas à côté, c'est plus pratique...
coincoin23
Et ben, je pense que tu as fait le tour de la question, ya plus ka!
dj ju sourisonic
oui c'est certain... plus ka attendre le prochain salaire et je verrai plus tard pour la remorque, de toute façon, mon pote en a racheté une...
Enfin, au final, je trouve ça quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans les grandes marques... toutes mes exigences, on arrive à les trouver sur certaines marques entrée de gamme comme la mienne ou la beat6 de JB (ok, une des voies mic est rotative mais il y a au moins 1 linéaire pour moi)...par contre, des tables format "DJM600" avec des effets mais pas du tout pratiques pour l'animation, il y en a à la pelle dans toutes les marques...je trouve ça un peu dommage...
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 17:46:58 ]
coincoin23
Petit à petit... Il m'est arrivé d'attendre longtemps pour réaliser un projet... Mais quand on y arrive...
Comme dit un humoriste: "la règle des 3 P: patience, patience, patience!"
dj ju sourisonic
mdr...une copie de la mac 70V plus chère que l'originale... https://www.terredeson.com/audiophony-goa-7c-audiophony-p-9255.html
Tom
mettre 1000'ros dans du audiophony
poppy44
tien vla une photo d'une soirée qu'on avait faire y'a quelque temps.
c'est le genre de "plan" sur lequel on accueille des mariés pour l'ouverture du bal(ils choisissent les couleurs...nous on préfère tout en rouge avec que des coeurs..mais bon, le client est roi!lol)
et en fin de soirée une chtite vidéo avec le plafond allumé....
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 00:59:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte