Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 506 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
poppy44
c'est quoi ton budget?
http://www.olla-animations.com/
dj ju sourisonic
entre 700 et 1000...après c'est vraiement du luxe pour ce que je fais avec, puis c'est ridicule de prendre le top en qualité sonore sachant que derrière j'ai des EVPX ou des promann au mieux à alimenter... disons que moi le gros soucis, c'est surtout la configration que je souhaite, en parcourant tout ce qui est dispo chez sonovente, les seules qui correspondent (sans limite budgétaire) à ce que je recherche sont la S2 ou pioneer DJM1000 (mais son bof) si je garde l'option ledmètre/voie, les ecler mac70V, mac 90V et AC6 et rodec MX3000 si je me passe du ledmètre par voie... bref, simplement, ce que j'exige est extrêmement difficile à trouver....
Sinon, pour la mac 70V, j'en ai vu une en bon état en occasion à 500 près de chez moi...ça serait certainement plus raisonnable sachant que l'an prochain ma fillancée viendra certainement vivre en région parisienne avec moi et que par conséquent j'arrêtrai mes activitées de DJ le WE puisque la sono restera à Lille...
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 10:43:01 ]
coincoin23
Citation de : dj ju sourisonic
si je garde l'option ledmètre/voie
Je ne pourrais pas m'en passer! Quel confort de pouvoir régler le gain avant d'envoyer la purée! C'est tout sauf un gadget ça!
Et les tables Denon?
Tu vas arrêter la disco si tu vis sur paris???????????
dj ju sourisonic
Citation :
Et les tables Denon?
Non car les potars des voies micro sont rotatifs sur les Denon et j'aime pas... de plus, je crois pas qu'il en existe en format 19" sauf celle qui ressemble un peu à le S2.
Pour le ledmètre/voie, en effet, ç m'a manqué un peu quand j'ai bossé sur la Rodec, je faisais avec le second vu mètre en basculant de voie à voie mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
Citation :
Tu vas arrêter la disco si tu vis sur paris???????????
Bah, disons que si ma fillancée vient vivre avec moi à Paris, je me vois mal la laisser toute seule tout les WE pour jouer au DJ...c'est une passion mais ma chérie passe quand même avant... faire ça sur Paris c'est pas possible non plus dans le sens où je fais ça par plaisir que pour des personnes que je connais et que mon salaire ne me permet pas plus qu'un studio en région parisienne donc je ne peux pas y stocker mon matos... pour le moment, la question se pose pas, elle est à Lille donc dans tout les cas je rentre tout les WE (ce qui me coûte 300€/mois) donc, étant sur lille, je continue les soirées parce que j'aime ça...mais quand l'an prochain elle sera à mes côtés à Paris, déjà qu'elle aime pas du tout la région parisienne, alors je me vois très mal lui dire "toi tu reste toute seule ici pendant que moi je vais m'amuser à Lille"... donc, oui, j'arrêterai certainement mais en gardant le matos pour faire mumuse...
Seb-G
je crois avoir trouvé ce que tu cherche : http://www.bekafun.com/files/producten/jcb-sx700-sx800-sx900-leaflet.pdf
JCB SX800, dessus il y a tout ce que tu cherche : 3 vrais voies micro et 6 voies stéréo, il y a même 2 aux pour les retour et/ou les effets.
Je me demande même si je ne vais pas m'y intéresser.
F15
du JCB ? c est pas un peu comme BOOST ça ?
pour moin de 900 € tu as la djm 5000 je l ai et crois moi elle vaut son prix
de plus carte son 24 bit intégrée + effets bien cool et surtout sorties dédiée
et le look est super sympas a qualité égale avec la 800 mais moin chére et surtout en 19 pouces
qu en pense tu ?
Seb-G
JCB propose effectivement de l'entrée de gamme, mais pour la gamme sx je pense que ça ne doit pas etre trop mal.
Je connaissais pas la djm 5000, c'est vrai qu'elle a l'air sympa.
J'en profite pour poser une question : y a t il un double lecteur cd qui approche permette de mixer convenablement ?
Je suis habitué au cdj800 et pour unn souci de transport je souhaitrais les remplacer par un mix 19" et un double lecteur, j'ai vu les cmx3000, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et comme régulièrement je suis amené a mixer sur des cdj1000 en résidence, j'aimerai que ça ne me change pas de trop.
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 13:02:51 ]
dj ju sourisonic
JCB, non car trop grand (rentre pas dans mon flight, il me faut maxi 19"*5U sauf les mac qui st super fines sur le bord et me permettent de caler la télécomande du lecteur sur les 2U libres de devant) , pas de ledmètre par voie et en effet, je voudrais une gamme au dessus...
La pioneer, toujours pareil avec les marques DJing... les faders micros sont rotatifs et j'en veux pas...puis les effets, c'est du superflu, pour ce que je fais j'en ai absolument pas besoin....
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 13:07:54 ]
Seb-G
une seul solution le DIY
dj ju sourisonic
Lol...je pourrais, j'ai un weller, de la plaque à trous, et tout les composants CMS que je veux chez S****, , je peux même y ajouter un DSP TI pour faire qqs effets...mais mon responsable est pas trop d'accord...
Plus sérieusement, je pense que je vais aller voir Bruce chez TDS Lille et simplement lui demander si je peux essayer de brancher mon micro sur la S2 pour voir si ça me convient ou pas et sincèrement j'espère que oui car c'est la seule qui a absolument tout ce que je souhaite, entre les mics linéaires, les ledmètres, les 4 voies +2mic, les 2 sorties et une bonne qualité sonore...et elle a même des options en plus qui m'intéressent comme les voies mic commutables en ligne si je veux mettre en amont la table instru de mon pote pour une karaoké par exemple, ou simplement un PC pour un diaporama via l'usb ou en rca via les line sur els voies mic...la sortie mono filtrée sub, ça peut servir également... bref, elle colle parfaitement avec ce que je cherche...mais les voies mic m'inquiètent un peu donc je vais tester avant... sinon à la rigueur, je peux me faire 2 bons préamp micro DIY (pk pas à tubes d'ailleurs, j'ai bossé dans une entreprise d'audio qui a un stock imense de 5725) et utiliser les voies mic en ligne...tu as bien fait de me parler de DIY Seb!
Sinon, j'ai trouvé une 70V à 500€ quasi neuve près de chez moi donc...
- < Liste des sujets
- Charte