Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 93 632 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1111

ah ba non je ne vais pas te contredire! ta table sort du son au moins! pas la peine de prendre du Pioneer, c'est aussi bien voir mieux pour un peu moins cher.

Par contre il faut l'ouvrir et la regler, en sortie d'usine elle est en -3db.

1112

Moi, j'étais plus parti sur de la Xone S2 qui correspond plus à mes exigences...faut juste que j'essaie de brancher mon micro pour voir si en effet c'est faible (je dois d'ailleurs envoyer un MP à sebso qui en a une à ce sujet) et si c'est le cas, que les voies mic sont trop limites ça sera une mac70V chez ecler.

J'ai besoin:

-D'un format 19"

-2 voies micro avec faders linéaires (rotatif j'aime pas et c'est en partie ce qui bloque pas mal de modèles)

-de 4 voies distinctes pour mes 4 lecteurs CD (2 DNS100 pour mix/animation et un double CD pour préparer la suite à l'avance après les démos, musique du gâteau, ambiance pdt le repas) (j'ai déjà essayé sur 3 voies mais commuter tout le temps sur le double CD sur une voie ça me casse les C******s)

-d'au moins 2 sorties: un master principal en symétrique et une sortie secondaire pour les retours

-d'un LEDmètre par voie...je m'y suis habitué...et au final c'est pratique pour régler le gain en visu entre un CD qui a 20 ans et le dernier tube du moment ou éventuellement pour avoir une aide pour caler car c'est toujours les 20 dernières secondes d'une chanson qu'on vient nous demander un truc et qu'on nous crie dans l'oreille...

-Une bonne qualité sonore

La Xone a tout ce que je veux et même un peu plus comme le port USB, les voies mic commutables en ligne et un filtre actif intégré qui peut servir le jour où j'ai une petite soirée pour laquelle je prends juste mes retours, un seul flight avec ampli retours et secours et un petit caisson (le proc étant dans le flght avec le QSC et l'ehanseur), le seul truc qui me dérange un peu, c'est la connectique au dos mais ça doit pouvoir passer dans mon flight...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris du 4U et pas 2U pour table et double CD.

Le gros soucis, c'est qu'avec tout les impératifs que j'ai, à l'époque, je n'ai pas trouvé de table milieu de gamme...mon budget était de 600€ environ et dans cette tranche de prix, je n'ai trouvé que des copies des pioneer ou tables dans le même format... les tables avec la configuration qui 'intéressaient étaient soit entrée de gamme, soit haut de gamme comme rodec ou ecler. Au final, étant étudiant à l'époque, je m'étais rabattu sur une MPX206 chez stageline qui correspond exactement à la configuration que je voulais et veux toujours...et c'est vrai que sur tout ce que je cherchais, elle est parfaite et en plus bien agencée, même le son n'est pas dégeu quand on compare avec les merdes au même prix type DJX, mais le gros soucis c'est que dedans c'est le bordel, c'est plein de connecteurs qui eux sont pas super et ça implique qu'elle a des problèmes de fiabilité, comme le son qui passe avec les faders à 0, ce qui est simplement inadmissible....donc je dois en changer...

Maintenant, occasion sur une table, je suis pas chaud... peut être d'un membre AF que je connais... mais une table, c'est quand même l'élément le plus maltraité de la sono, qu'ils soient bons ou mauvais, les faders ça s'use (même si les bons s'usent bien évidemment moins vite), ça reste "du consommable" donc si la table a été utilisée très intensivement ou simplement qu'elle a été rangée dans un endroit un peux poussiéreux ou humide, ça craint et ça se voit pas forcément... avec du neuf, je sais ce qu'elle a vécu...

Dj Ju
1113

Ou alors une Amix RMC 55, pas en 19" mais avec deux equerres ça roule, et quel son!

Oups scuse j'avais capté le budget Dj juicon_facepalm.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 22:17:29 ]

1114

C'est certain, l'amix est pas mal mais 3 point pour lesquels je ne peux pas la prendre:

-Rentre pas dans le flight régie

-Les faders voies micro sont rotatifs et je veux du linéaire

-Bien évidemment le prix, ça serait du gros luxe par rapport à ce que j'en fais et j'ai pas..du moins pas encore les moyens pour le luxe...il me faut juste qqch qui corresponde à ce que je cherche en termes de config (déjà là c'est dur) et qui soit fiable...c'est pour ça que la A&H me semble plutôt bien...

Dj Ju
1115

Et une freevox d'occase ? ou une chesley ocea ?

mais l'ecler est un bon choix.

1116

il me semble que les voies micros sont pas terribles sur les xone...

djclub 7 de freevox...mais allonge les sousous...

1117

Pas facile le choix d'une table..... facepalm De plus les préamp mic sont souvent très moyens, ce qui complique le choix et oblige à casser la tirelire... ya plus de choix pour les djs qui ne causent pas...

1118

ba pourquoi pas une PMP403 ou 415?

la djclub date d'au moins 20 ans voir plus!mrgreen  faite à la main! un son qui dresse les poils

un copain en a une et meme dans le rouge, ça ne sature pas, pas décretage, pas de signal carré: le bonheur

1119

bah la power c'est pas mal non plus stef...niveau vétustée.

de plus la pmp403(qui et une super table que j'adore) n'a pas de led mètre par voies, pas de fader, pas de réglages de tonalités sur chaque voies...

ça a 20 ans quoi.. mrgreen

1120

En effet, la power correspond pas du tout à ce que je cherche... celle et d'ailleurs la seule qui répond à toutes mes exigences est la xone S2. Après, si je me passe du ledmètre par voie, c'est la Ecler mac 70V... puis, il est impératif que ça rentre dans mon flight...

Comme dit coincoin, le choix est quand même super limité pour les personnes comme moi qui ont besoin à la fois de voies micro correctes pour animer + discours des gens et d'outils pratiques pour le mix comme les ledmètres sur chaque voie et pas mal de voies pour avoir de quoi prévoir des choses à l'avance...

C'est dommage que rodec ait arrêté la MX240 sinon j'aurais pris celle là...j'ai pu bosser sur la 180 et on sent que c'est du solide mais il me manque 1 piste quand même et la 300 est trop chère pour moi...

Dj Ju