Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 432 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1831

Es tu sûr que le gain des amplis correspond bien à ce que préconise Nexo? Logiquement ,un sub lâcha pas suite à une crête trop importante où le symptome serait une rupture de la bobine, mais par dépassement de puissance RMS supportable par le HP sur le long terme... après, si le limiteur n'agit que sur les crêtes, un signal carré juste en dessous de la limite expliquerait le grillage de HP dans le sens où la densité spectrale de puissance d'un carré et plus importante qu'un sinus de même fréquece (pas de division par racine(2))

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 14:46:35 ]

1832

Dju, 5 lignes et j'ai mal au crâne icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1833

Désolé...écoutes un peu de musique sur tes DK, c'est un excellent remède...enfin, tout dépend de la musique...

Dj Ju
1834

Ce soir...t'en sais des choses bravo

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1835

Il va falloir que je rechecke mon bazar. J'avais augmenté la sensibilité d'entrée pour que l'ampli n'envoie pas son max avec un signal à 0 dB. (il envoie 4000 watts par côté, or Nexo préconise jusqu'à 2400 pour un RS15).

1836

Limiter un ampli pour qu'il n'ecrête pas n'est pas suffisant..

Le proc doit bien sur savoir gérer un ampli sur puissant, est-ce le cas? J'ai l'impression que ton réglage est aléatoire...

De plus, même avec la bonne puissance max, sans écrêtage, la bobine chauffe, parfois très (trop) longtemps et prestas après pretas la casse arrive... hp fatigué...

J'oublie pas le contrôle de la membrane.

J'ai déjà posté ce lien:

http://www.apg.tm.fr/protection_dynamique.php

Est-ce que les proc nexo fonctionnent de la même manière?

1837

A mon avis, le soucis vient de là, avec 4kW, même à la sensibilité mini, à mon avis, tu dois dépasser les 2,4kW si le proc sort une tension assez élevée.

En fait, il faut:

1) Que tu connaisse la tension de sortie du proc lorsque tu es borderline sur le limiteur

2) Que tu règles tes switch en conséquence

3) Si les switch suffisent pas, faut baisser aussi le niveau des potars pour se caler à 2,4kW.

Eventuellement, tu sais pas si tu pourrais utiliser ton ampli en 2*8ohm plutôt que 4 bridge? Globalement il aura également un meilleur contrôle de tes membranes dans cette configuration.

Dj Ju
1838

@ Coincoin : Oui à priori les proc Nexo fonctionnent pareil.

@ dj ju : Il y a switch sur le proc, + 6 dB, 0, ou -6. Je le met sur 0, mais quand je laisse le matos dans d'autres mains que les mienne je devrais peut être switcher sur -6 puisque quoiqu'il arrive les dj vont dans le rouge.

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 15:41:15 ]

1839

Et je n'utilise pas l'ampli en bridge, il sort 4000 watts par côté ;)

Je met un RS15 par canal.

1840

Je n'ais jamais testé le crown it8000 mais il intègre un limiteur il me semble? Bien règlé, je vois pas comment sa peut casser!! Après il est vrais que certain dj sont de vrais idiots!