Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 90 007 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
guiljc
hé ben G2 tu va avoir de la lecture
perso il y a quand même des choses qui me choque un peu, mais je veux pas rentré dans des polemiques steriles et inutiles concernant le vie du forum
le gros du probléme c'est la difference qu'il peu y avoir entre des gens qui font cette activitée de discomobile de façon légal pour gagner un peu d'argent dans une optique de long termes en investisant et certains qui font n'importe quoi avec du bas de gamme en cassant les prix, j'ai vu certain lien passé ici que j'avais deja rencontré sur le net puisque officiant dans le même secteur géographique, et qui pour pour certain hesite pas à mettre leur site en avant tout en étant au black, donc c'est vrai que perso les mecs qui font des soirées rémunérées au black avec de la musique piraté ça me gêne et je pense que cela devrais être modéré, un forum est certes un lieu d'échange mais jusqu'a un certain point, et bon si moi je le vois !!!!
je pense que si vous voulez pas que les membres ou ex membres du forum viennent faire "leur pub " sur le forum viré les blackeurs qui font aussi leur promotion seraient pas mal non plus
malgrés le fait que je pense que d'avoir un membre du forum qui monte son mag et qui continue à venir sur le forum pour parler du matos qu'il voit passer c'est plutot un plus, car cette personne on la connait et il n'y a pas forcement de liens commerciaux avec, au sens ou c'est pas parce qu'il nous donne un avis sur du matos que on va prendre chez lui, et que ça lui sert à rien de nous bourré le mou
surtout que certain autre le font de façon plus ou moin detourné, il y a quel que ayatollah de marque ici qui sont pas triste
ici j'essai toujours de rester le plus neutre possible même si je met certains liens vers des shops pas forcement bien vu !!!!! mais il n'y a pas qu'ici qu'un certain ostracisme reigne et une certaine partialitée
modo c'est pas toujours facile
et puis G2 hesite pas à venir d'inscrire, tu a fait le premier pas, va y fonce
on y deconne beaucoup et on casse pas les gens inutilement !!!!!!
Dr Pouet
le gros du probléme c'est la difference qu'il peu y avoir entre des gens qui font cette activitée de discomobile de façon légal pour gagner un peu d'argent dans une optique de long termes en investisant et certains qui font n'importe quoi avec du bas de gamme en cassant les prix, j'ai vu certain lien passé ici que j'avais deja rencontré sur le net puisque officiant dans le même secteur géographique, et qui pour pour certain hesite pas à mettre leur site en avant tout en étant au black
C'est sûr que le black, sans payer les morceaux, la SACEM... c'est n'importe quoi et ça fait du tort à ceux qui sont honnêtes. Je ne pense pas qu'AF ait jamais soutenu le contraire, il y a des sujets là-dessus... Et si vous voyez des messages dans ce sens sur les forums, il faut les signaler avec le triangle jaune. Des liens de téléchargement, des incitations à bosser au black... ça n'a rien à faire ici.
Par contre AF ne remplace pas la police ou la justice. Donc ce qui est modérable, ce sont les messages hors-charte, mais moins les gens qu'on suspecterait d'avoir un comportement illégal, sans preuves. En revanche un récidiviste préconisant le travail au noir devrait vite se faire bannir.
Sinon comme dit plus haut, toutes les promos sont à priori mal venues sur le forum. Il n'y a donc pas de shops bien ou mal vus. Ce qui est mal c'est de mettre tout le temps des liens vers le même (Thomann y compris), surtout en s'y mettant à plusieurs. Par contre signaler l'ouverture d'un magasin (pas tous les matins hein ! ) dans un forum régional, c'est tout à fait bien.
modo c'est pas toujours facile
C'est vrai. C'est souvent pas facile de trouver les bonnes limites !
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 14:08:47 ]
Will Zégal
Le fait est que cette activité apparait de plus en plus comme guignolesque voir JACKYE...ne pourrions nous aps trouver une solution afin de rectifier le tir en essayant de trouver une solution qui permette de rendre plus PRO cette activité par l'intermédiaire d' AUDIO FANZINE?
Oui et non.
Audiofanzine est un magasine en ligne et un forum communautaire d'entre-aide technique et sur la pratique. Ce n'est pas nous de juger de la façon dont les gens pratiquent, de faire des distinctions entre amateurs et pros, etc.
je pense qu'il serait bien de séparer le forum "sono" de celui discomobile, au même titre que celui des lumières de spectacle et celle pour discomobiles.Les besoins et moyens technique et financiers n'étant pas du tout les mêmes
[...]J'imagine que ça doit gonfler les sondiers ou lighteux de voir des mecs poser des questions sur des enceintes pour sonoriser des soirées de 200 personnes
Comme l'a dit Dr Pouet, c'est un problème dont nous discutons et cherchons la bonne solution.
Car se serait simple si, comme tu le dis "Les besoins et moyens technique et financiers n'étaient pas du tout les mêmes". Mais ce n'est pas le cas.
Des amplis et enceintes pour une discomobile de 200 personnes ou pour un groupe pro qui joue dans des bars et petites salles, ça peut tout à fait être les mêmes.
Inversement, il n'y a pas corrélation entre qualité, puissance et prix du matos et activité professionnelle ou amateur. Il y a des amateurs qui, parce qu'ils ont les moyens de se faire plaisir, ont du matos de folie et des pros qui ont du matos de base et cachetonnent quand même plusieurs fois par semaine.
et qui pour pour certain hesite pas à mettre leur site en avant tout en étant au black, donc c'est vrai que perso les mecs qui font des soirées rémunérées au black avec de la musique piraté ça me gêne et je pense que cela devrais être modéré
Dr Pouet a déjà répondu en gros. J'ajoute que ce n'est pas à AF de faire la police de la discomobile ou à se substituer à l'URSAFF ou aux impôts. Ce qui nous regarde, c'est ce qui se passe sur nos forums. Et là, oui, tout ce qui est illégal est modéré (à condition que nous en ayons connaissance).
Concernant le fait que les patrons ou autres de certains magasins postent sur le forum, c'est tout à fait autorisé. On est même plutôt content quand les boîtes viennent directement sur le forum répondre aux questions des membres sur leurs produits. Ce qui est interdit, c'est qu'ils y fassent leur pub. Mais tant qu'il se cantonnent à donner des conseils aux gens qui posent des questions, ça roule.
Si leur participation qui rend service aux membre leur permet de gratter quelques clients reconnaissants, ça semble un juste retour des choses.
Après, la frontière entre donner des renseignements et faire sa pub peut parfois être mince et difficile à cerner pour tout le monde. Les boîtes qui participent régulièrement au forum se sont toutes vues remettre dans le droit chemin, voire modérées au début de leur participation (parfois aussi plus tard), le temps de trouver le bon réglage.
Will Zégal
Insultes et diffamation envers un modo + association avec une boutique et campagnes de pubs sauvages en violation de la charte. Et ça vient donner des leçons de morale ?
Bon, je ne recommande à aucun membre de se mouiller dans ce genre de manoeuvre. Il est clair qu'on ne fera pas de détail. Un membre pourtant envisagé pour avoir le futur statut de membre expert sur AF vient déjà de se faire fermer son compte.
coincoin23
Yen a qui avec d'autres... C'est claire tout ça!
Il y a quelques temps, je voulais acheter des lyres à led, je cherchais le bon le produit qui m'interessait le plus, le mieux adapté à mon usage, dans cet recherche, thierry, ex Message de modération :
même le pseudo est blacklisté d'AF
(c'est de lui dont on parle n'est-ce pas?), ma proposé par mail des produits, j'ai acheté ailleurs car ces propositions ne me convenait pas à 100%, et ben, il m'envoit des fiches d'autres produits, qui viennent simplement enrichir ma "culture" sur des nouveautés, je trouve la démarche sympa.... Je me rends compte que dj tipi a merdé et enfreint des règles élémentaires du fofo, ou la frontière commerçant-membre (et parfois modo...) n'est jamais bien claire...
Ma remarque est simple: est-il possible de créer une catégorie pour ces membres "spéciaux" (les conseils des pros.....)? Certainement difficile de répondre...
XXXXX est vraiment sympa, il essaie de faire son métier "à l'ancienne", avec la passion! Test à l'appui, écoute comparative, bref plein de truc rare dans ce domaine, qui ne se conclut pas forcément par une vente! (je ne lui ai pas encore acheté de produit...), je trouve cette "guerre" de fofo ridicule, perso, je poste chez af et ziggy, j'aime ces 2 fofos bien tenus, je n'aime pas l'esprit de compet que veulent certaines personnes en créant d'autres structures...
Quand je poste un lien avec un produit de XXXXX, c'est le produit que je mets en avant, d'autant plus que souvent, ce qu'il propose, on ne le trouve pas ailleurs, comme quoi, il se bouge un peu dans son secteur... Pour rappel, je poste énormément plus de lien vers thotho (ou je n'ai aucune action...)!
Bref, entre gueguerre et passion, on se perd un peu, ya une solution?
Dr Pouet
Je me rends compte que dj xxx a merdé et enfreint des règles élémentaires du fofo, ou la frontière commerçant-membre (et parfois modo...) n'est jamais bien claire...
En se donnant le mot d'ordre sur l'autre forum "notez tel lien et postez-le sur AF à une occasion ou une autre", il a fait assez fort quand même !
Le minimum c'est qu'il présente ses excuses et qu'il contacte le staff d'AF (les admins, pas les modos ! )
C'est ici je pense : https://fr.audiofanzine.com/contact/
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 17:33:03 ]
Will Zégal
D'abord, il a fait sa pub en douce pendant des mois alors qu'il savait que c'était interdit par la charte.
Ensuite, il s'est carrément foutu des modos quand ceux-ci lui ont demandé de clarifier sa situation (comme pour tout autre commerçant : il peut participer, mais il faut qu'il s'identifie clairement) avec un discours "mais non, je n'ai pas de magasin". Pour finir, il a reconnu quand il ne pouvait plus lier.
Suite à quoi, il a continuer à abuser avec des fakes, puis, s'étant fait modérer, est allé se plaindre auprès du commercial d'Audiofanzine
Qui lui a répondu ce qu'il méritait.
Maintenant, on apprend qu'il est modo sur un autre forum où :
- on insulte et diffame des modos d'AF (ce qui est interdit par la loi, je le rappelle, et pas seulement par une élémentaire bienséance)
- il pousse des membres à faire de la pub pour lui sur AF (quel beau service il leur rend. Et au passage, à part quelques boulets virés d'AF parce vraiment trop pénibles pour tout le monde, j'ai du mal à comprendre que des membres un peu plus futés se fassent embringuer dans des trucs pareils).
Non seulement il a joué au con en se mettant AF à dos (alors que j'aurais été tout à fait près à le soutenir comme je le fais souvent pour des petites boîtes qui se montent), mais c'est clair et net qu'avec de telles manoeuvres, il est définitivement blacklisté.
Et que les membres qui tremperaient dans ses pratiques et ses magouilles le seront tout autant.
Je trouve d'ailleurs très très surprenant que tu te permettes d'accuser des modos d'AF de basses manoeuvres commerciales et que tu défendes un mec qui ait de telles pratiques.
Y'aurait pas comme un petit manque de cohérence, là ?
Will Zégal
Le minimum c'est qu'il présente ses excuses et qu'il contacte le staff d'AF (les admins, pas les modos ! )
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 17:43:34 ]
Sono-Ev.
Bon.. Je devrais pouvoir rouvrir mon site finalement...
coincoin23
Citation de : Will Zégal
Je trouve d'ailleurs très très surprenant que tu te permettes d'accuser des modos d'AF de basses manoeuvres commerciales et que tu défendes un mec qui ait de telles pratiques.
Y'aurait pas comme un petit manque de cohérence, là ?
c'est pour moi ça?
J'affirme sur l'honneur que thierry ne m'a pas demandé de poster quoi que ce soit, que je ne connais pas tous les tenant et aboutissant de cette histoire, je suis d'ailleurs surpris de ce qui c'est passé (sans mettre en doute votre parole!), d'ailleurs, je n'ai pas encore lu ce qui se passe sur ce fofo!
J'étais plus sur la ligne de dr pouet, de faire au mieux avec les bonnes intentions de chacun, mais bon, je suis mal placé pour donné un avis, juste un ressenti...
Sinon pour la frontière modo-membre, qui me pose un problème bien plus important que cette histoire, je me suis déjà exprimé!
Et si on pouvait renommer le topic de "BHM, sombre fumisterie" par "BHM, qu'est-ce que ça vaut?", ce serait plus objectif, même si des mecs pensent que c'est de la merde, que ce soit dit dans le topic...
J'ai toujours du mal à me faire comprendre (je cause trop!), j'espère ne pas vous avoir ennuyé, et bien fait passé mon message...
- < Liste des sujets
- Charte