Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 979 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
Dr Pouet
Pour parler son, des mecs comme dj ju bosse avec du entrée de gamme, moyen de gamme (en diff EVPX + RMX), MAIS le maitrise parfaitement, il en connait les limites, tant en volume sonore que jauge, bref, il ne se plante pas, et c'est le bon côté du: "il faut bien commencer un jour", mais souvent on lit l'inverse, cad, "300 personnes avec une paire de 10" facile"! Avec la mise en œuvre que l'on imagine....
Concernant une section DISCOMOBILE...je conçois tout à fait que ça puisse être un problème de créer (pas techniquement) une nouvelle section entièrement dédiée à cette activité puisqu'à la base le forum n'était pas dédié à ça.
Le fait est que cette activité apparait de plus en plus comme guignolesque voir JACKYE...ne pourrions nous aps trouver une solution afin de rectifier le tir en essayant de trouver une solution qui permette de rendre plus PRO cette activité par l'intermédiaire d' AUDIO FANZINE?
il est vrai que beaucoup de pro du spectacle vivant nous mettent tous dans le même panier...et ça me dérange beaucoup.Dès que tu dis faire de la dicomobile on te prend pour un guignol icic(je ne parle pas des modo mais d'une façon générale).
Je pense que vous soulignez un problème connu, pour lequel la solution est en cours de réflexion, mais pas forcément simple : arriver à séparer un peu les différentes "activités" de sonorisation. C'est d'autant plus difficile que ces débats sont actuellement concentrés dans des forums dont l'arborescence est orientée "produits" (lesquels produits peuvent servir à sonoriser de la scène, de la discomo de fête foraine, des installs fixes, de la discomo de qualité, de la fête pour débutants naïfs fauchés...
Il n'y a pas un soupçon d'hypocrisie La ? ou un besoin de justifier les citation de cette marque,Tu crois vraiment ce que tu dit,même le premier de la classe a besoin de ce type de pub
Alors "hypocrisie" et me concernant : c'est sur que non car je n'ai aucun avis sur la question, mon regard est donc celui de quelqu'un d'extérieur au débat ! Ça ne veut pas dire que mon avis est pertinent hein, loin de là. C'est juste l'impression que j'ai eue en lisant d'autres discussions, notamment entre modérateurs. Je peux juste t'assurer que je n'ai personnellement aucun lien, positif ou négatif, avec B.Corde ; ni d'avis personnel d'ailleurs.
Bon ne m'en voulez pas si je ne réagis plus beaucoup : je vais aller manger + gérer quelques autres tâches ménagères.
En espérant que tout ça débouche sur une meilleure compréhension des uns et des autres...
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 13:33:31 ]
poppy44
ha bah perso j'ai rien contre les modos sur AF.
mais il me semble urgent de "centraliser" le domaine discomobile sur AF.
Y'a des trucs à faire et ne pas faire en discomobile, et pas besoin de polluer tous les topics du site pour ça.
je pense qu'il serait bien de séparer le forum "sono" de celui discomobile, au même titre que celui des lumières de spectacle et celle pour discomobiles.Les besoins et moyens technique et financiers n'étant pas du tout les mêmes.
J'imagine que ça doit gonfler les sondiers ou lighteux de voir des mecs poser des questions sur des enceintes pour sonoriser des soirées de 200 personnes, ou savoir si un laser de 100 mw est adapté pour telle ou telle soirée...au même titre que ça gonfle de s'entendre dire que notre matos est bon pour faire pouet pouet dans le garage...
je pense qu'il y a des personne compétantes dans chaque domaine(sonider, lighteux,discomobiles,etc...) cité plus haut et que nombre de conflits pourraient être évité de cette manière.
Forcément que si un newbee demande à rouveyrolis si la lyre led 10 watts qu'il veut acheter est bien, il(rouveyrolis) va répondre que c'est de la merde...n'empêche pour de petites soirées anniversaire ça peut pourtant être utile...et l'inverse est également vrai.
non?
G²
On y réfléchis Poppy comme je l'ai expliqué. Nick Zefish et moi (qui sommes les principaux membres/modérateurs à consulter la section) avons lancé le débat, et nous en discutons avec tous les modo + Will Zégal.
Cela risque de mettre un peu de temps car :
- le travail des développeurs va certainement être long
- il y a d'autres trucs plus urgents qui sont en cours de développement
- autant trouver d'entrée de jeu une bonne solution, complète, claire, et durable.
Ca viendra, il faut juste être un peu patient.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 14:34:31 ]
G²
DJLC >
Citation :
Il n'y a pas un soupçon d'hypocrisie La ? ou un besoin de justifier les citation de cette marque,
Aucune hypocrisie. C'est une personne qui participe depuis de nombreuses années, fabricant d'amplis, concepteur d'enceintes, il donne des conseils, et n'a jamais fait de pub sur AF. C'est une chance je pense d'avoir des personnes comme celles-ci sur le forum, pro comme en souhaite Coincoin.
Libre ensuite aux membre de le contacter par MP si ils veulent acheter chez lui.
CompteFermé
Citation de : G² équipe AF
DJLC >
Citation :
Il n'y a pas un soupçon d'hypocrisie La ? ou un besoin de justifier les citation de cette marque,
Aucune hypocrisie. C'est une personne qui participe depuis de nombreuses années, fabricant d'amplis, concepteur d'enceintes, il donne des conseils, et n'a jamais fait de pub sur AF. C'est une chance je pense d'avoir des personnes comme celles-ci sur le forum, pro comme en souhaite Coincoin.
Libre ensuite aux membre de le contacter par MP si ils veulent acheter chez lui.
Je cite la charte,
Tu ne feras pas de publicité sauvage : un forum est un lieu d'échange d'informations, pas de publicité personnelle
donc ce qui ai bon pour moi et les membres de ce forum le sont aussi pour la marque B.corde non!!!!
G²
Aucun magasin ne fait sa publicité sur les forums du site. Aucun n'est autorisé à le faire...
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 19:58:33 ]
Dr Pouet
moi je post jamais sur ce forum,ou il règne un climat de pouvoir
ces modo,a ce que je lis si tu ne partage pas leurs avis ils te bannisse 3 4 10 jours au bon vouloir
Il n'y a pas un soupçon d'hypocrisie La ?
donc ce qui ai bon pour moi et les membres de ce forum le sont aussi pour la marque B.corde non!
Djlc.discomobile > dis-donc, tu es inscrit depuis le 19 décembre, tu as posté 4 messages sur AF, ils sont tous ci-dessus, et tu n'as jamais été modéré.
Tu n'exagèrerais pas un peu ?
De plus, tu ne fais que de parler de ton forum de discomobile. C'est uniquement pour ton forum que tu viens discuter ici ?
CompteFermé
Je suis inscrit depuis plus bien longtemps que cela sur le site,mais depuis quelques mois au forum,et je n'ai parlé que deux fois de mon forum a titre d'exemple,et bien sur je n'ai pas donné de liens je te le rappelle,mais si cela te dérange vire moi tu en a le pouvoir,le problème de ce forum c'est que d'un problème discuté gentiment,il y a toujours un gars comme toi ou d'autre qui de plus ont la responsabilité de veiller a la bonne marche,de venir rajouter de l'huile sur le feu,le fait d'etre un nouveau dans les écrits n'empêche pas d'être un ancien lecteur pourquoi un tel reproche? et de plus je gagne plein de personne qui parle de votre forum sur le miens donc je suis venue me faire ma propre idée du pourquoi du comment et je constate,et vous donne un avis voila tout après n'es pas d'inquiétude je vais pas camper la,tu sais bien ce que sais que de modérer,et administrer un forum
poppy44
je piges pas pour le coup.
Perso je trouve pas qu'il y ai bcp de problèmes avec les modos ICI.
Je suis moi même admin et modo ailleurs et je peux te dire qu'ici c'est assez tranquile...ils nous emmerdent pas.
Après on n'est pas tous toujours d'accord ça c'est un fait.
G²
Citation :
Je suis inscrit depuis plus bien longtemps que cela sur le site,mais depuis quelques mois au forum
Il n'y a qu'une seule inscription sur Audiofanzine. Te concernant c'était le 19/12/2010. Donc si tu viens ici pour commencer par y raconter des conneries (pub sur les forums et date d'inscription), et par la même de te moquer des modérateurs, un conseil, reste sur ton forum.
S'il te venait malgré tout l'idée d'avoir un comportement normal, tu seras le bienvenu sur AF.
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 20:56:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte