Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On en aura le coeur net!

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 536 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion On en aura le coeur net!

Moi j'en ai un peu marre d'un truc: On entend tous les responsables politiques prôner leur europe de merde et répéter à satiété que les peuples se sont prononcés pour, etc...

Mais dans le même temps, dans toutes les discussions 'politiques' privées auxquelles il m'arrive de participer ou simplement d'assister, tout le monde rouspète contre.

Où est le bug?

S'il y a des europophiles authentiques par ici, le lâche anonymat des forums aidant, qu'ils lèvent le doigt et viennent expliquer les raisons de leur ardeur, qu'on commence à y piger qqch SVP.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
31
mrgreen  enfin c'est dit avec plus de poesie meme si le fond est là icon_volatilize.gif  

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 11:16:56 ]

32

Hého, je ne fludde pas du boulot, moi! mrgreen Faut étaler un peu les gars...

Bon, pour commencer:

Citation :
De toutes façons, ne nous en déplaise à nous autres musiciens, la culture est un luxe

Voilà une absurdité qu'elle est absurde! C'est exactement ce que je disais hier à propos du "paradoxe". Même si une majorité d'abrutis se laissent formater à la sauce TF1/FranceInter et en sont réduits à préférer le bifteak (en surplus du frigo américain et de la piscine à crédit, soyons clairs), collectivement parlant la culture est vitale.

Relisez Lévy-Strauss nom de zeus!

duch: Putain mais qu'est-ce que je te trouve nul! C'est normal?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 12:53:45 ]

33
oryjen on est d'accord la culture est vitale mais fait le constat. On te demande pas d'etre d'accord mais accepte de constater que la culture n'est pas la priorité des gouvernements et de l'europe.

34
Je pense que l'Europe a beaucoup apporté et peut apporter beaucoup.

Effectivement on peut discuter de la forme.

Mais ce qu'il faut surtout avoir à l'esprit c'est que 90% de ce que permet l'europe de positif n'est pas visible ou médiatisé, tandis que 90% du négatif est fortement médiatisé.

Sans l'europe déjà beaucoup de sources de financements pour un grand nombre de projet seraient inexistantes. Dans un département comme les hautes alpes, on se rend vite compte que sans l'europe, ce serait encore le moyen age par exemple. L'espagne a pu refaire son réseau routier uniquement grace à l'europe, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35
a merci picto d'apporter ta pierre ................... je commençais a me sentir seul....... non pas que je sois a court d'argument mais un autre son peut apporter d'autres eclairages

36
De rien. Pour fréquenter beaucoup les politiques, les services européens, les projets etc. je sais que l'europe apporte énormément. Après certes la répartition n'est pas toujours homogène, juste, etc. mais ce qui est sûr c'est que sans on serait plus profond dans notre merde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
moi  de part mon metier et mes contact c'est l'aspect economique qui me touche et la encore le navire europe nous protege (partiellement certes mais nous protege quand même).

38
Citation de oryjen :
collectivement parlant la culture est vitale.

Ca fait quand même bien discours de bobo.

T'a qu'à aller faire un sondage dans ce qu'on appelle le quart monde en France, ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté et tu verras la réponse à la question:

Vous préférez que je vous paie une place pour visiter le musée du Louvres ou que je file à bouffer pour une semaine?

A quelqu'un qui ne mange pas à sa faim tous les jours, je trouve ce discours déplacé.

J'aime la culture et je la trouve TRES importante mais je maintiens que c'est un luxe quand on a rien à bouffer!

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 15:06:02 ]

39
Citation de Oryjen :
A l'heure où l'on a décidé, ne serait-ce que sur les plaques d'immatriculation des véhicules, de supprimer la référence obligatoire au département d'origine, on s'aperçoit que la chose suscite un réflexe identitaire, sans doute stupide et mal placé, mais signe que les gens redoutent de voir s'en aller encore un peu plus loin le niveau où leur voix est susceptible d'être entendue. Ainsi, dans le département où je vis, a-t-on vu fleurir à l'arrière des bagnoles depuis un peu plus d'un an "Le 07, moi j'y tiens".

Je pense que la culture d'une région est plus importante que celle d'un département. Culture gastronomique, folklorique... Je pense qu'un mec préfère dire "Je suis breton" plutôt que "Je suis du Morbihan"..

Dans ma vision de l'Europe, il y aura des "centres" de décisions régionaux ( on peut découper la France en 5 ou 6 par exemple). Ces "micro gouvernements" grâce aux transferts de compétences auront plus de pouvoir que les régions aujourd'hui (en laissant au parlement européen les grandes décisions: défense, macro économie, politique extérieure....). Ainsi je pense que l'on pourra plus impliquer les gens dans la vie politique quotidienne en étant justement plus près d'eux. 
40
Citation de : crazy-bassist
Citation de Oryjen :
A l'heure où l'on a décidé, ne serait-ce que sur les plaques d'immatriculation des véhicules, de supprimer la référence obligatoire au département d'origine, on s'aperçoit que la chose suscite un réflexe identitaire, sans doute stupide et mal placé, mais signe que les gens redoutent de voir s'en aller encore un peu plus loin le niveau où leur voix est susceptible d'être entendue. Ainsi, dans le département où je vis, a-t-on vu fleurir à l'arrière des bagnoles depuis un peu plus d'un an "Le 07, moi j'y tiens".

Je pense que la culture d'une région est plus importante que celle d'un département. Culture gastronomique, folklorique... Je pense qu'un mec préfère dire "Je suis breton" plutôt que "Je suis du Morbihan"..

Dans ma vision de l'Europe, il y aura des "centres" de décisions régionaux ( on peut découper la France en 5 ou 6 par exemple). Ces "micro gouvernements" grâce aux transferts de compétences auront plus de pouvoir que les régions aujourd'hui (en laissant au parlement européen les grandes décisions: défense, macro économie, politique extérieure....). Ainsi je pense que l'on pourra plus impliquer les gens dans la vie politique quotidienne en étant justement plus près d'eux. 
Juste pour la phrase en gras : c'est plus compliqué que ça.
Demande à un mec à Biarritz "ce qu'il est", il te répondra pas "j'suis du 64, Pyrénées-Atlantiques en force tavu", il te dira pas non plus "j'suis d'Aquitaine et j'en suis fier", il fera juste sauter ta voiture et ta maison en te disant qu'il est basque.
Pareil à Perpignan, par exemple. Les découpes régions-départements ne tiennent pas compte de la culture (je sais pas de quoi ça tient compte d'ailleurs).
C'est un flag déguisé, n'y faites pas attention.