Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 387 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1351
1352
Bon bah c'était génial, la bonne saison pour y aller, 10h de marche par jour pour découvrir, des bons burgers, des bonnes tomates, des gens zens en toutes situations, c'était dépaysant, c'était le pied.

Next stop, Thessalonique.
1353
1354

T'es en Crête, ou Grèce métropolitaine ?

1355
Je bouge maintenant, macedoine, Thessaloniki.
1356
Je suis au Japon depuis deux grosses semaines pour le boulot, mais j'ai eu le temps de visiter vite fais Nagoya et Kyoto.

Nagoya pour visiter faut éviter, à part le château copié conforme de celui de Kyoto, ya rien à voir à part des centres commerciaux de 20 étages partout. Et encore, le seul truc cool dans le château, c'est qu'ils sont en train de le reconstruire car il a été rasé par les ricains pendant la guerre. Du coup, il y a un énorme hangar en tôle dans lequel ils reconstruisent tous les bâtiments à l'ancienne, tout en bois et avec les techniques traditionnelles. Il y a une galerie en haut du bâtiment qu'on peut prendre et regarder bosser les artisans, c'est vraiment bien foutu. À la fin ils vont juste enlever le hangar autour je suppose.

Kyoto par contre, en un jour, c'est vraiment pas assez. C'est très traditionnel, il n'est pas rare de croiser des gens en kimonos (les yeux rivés sur le portable) et niveau visites ya de quoi faire pour une semaine facile. Et l'accueil des touristes est vraiment bien foutu. Le pavillon d'or, bien mais trop l'usine à fric, j'ai préféré l'ambiance plus zen du pavillon d'argent.

Le plus bizarre, c'est les japonais. Au-delà de la langue, c'est le décalage culturel qui est choquant. Impossible d'avoir une discussion normale tellement la façon dont ils envisagent les choses est différente de la nôtre. Mais ils sont très sympa quand même, et j'ai mangé le meilleur boeuf de ma vie en brochettes dans un boui-boui en bois au deuxième sous -sol d'un centre commercial :-)

Super expérience,je reviendrais sûrement, en touriste cette fois pour prendre le temps de voir plus de choses!
1357
Bon, j'avais dis ici que je partais deux semaines en Ecosse et Irlande cet été.

Ecosse, nous prévoyons :
2 jours à Edimbourg,
1 jour Aberdeen,
1 jour Inverness,
1 jour côte Ouest (???)
et départ de Glasgow.

Pour l'Irlande, nous disposons de 7 jours... nous arrivons à Cork et repartons de Dublin. Que faire ?
Pour s'éviter de rouler tout le temps, on penser rester bien au sud, Cork Kilarney, presqu'île de Dingle, Limerick, Killkenny et Dublin.

Mais on zappe le Connemarra, la chaussée des géants, Belfast... (une autre fois, l'Irlande, c'est facile d'accès en avion !)

ça parait un programme valable ?

vous avez des adresses de restos/hotels/hostels ? des trucs trop cools à voir, faire ?




Sinon dans un genre tout autre, on est allé à Bilbao récemment. c'est bien chouette comme ville. un mini centre historique, mais surtout des friches industrielles en réhabilitation, donc des bâtiments hyper modernes, avec des tentatives architecturales osée. en fait, c'est depuis l'ouverture du musée d'art moderne de Gugenheim que la ville tente de se lancer dans l'architecture et l'art moderne. Et en plus, c'est une vallée hyper encaissée, donc tout est à flan de montagne, des ponts grandioses... c'est très futuriste.
Et des bars remplis de punks partout.

Bref, le pays Basque Espagnol, c'était vraiment très cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1358
Djardin, si vous louez une voiture et rester peu de temps, faites plutot l'irlande du Nord, tu peux pas changer de pays avec la voiture de location (si je me trompe pas). et une semaine c'est vraiment trop peu pour l'irlande.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1359
Ok.

Si tu dis qu'une semaine c'est trop court pour l'Irlande, on va rester sur notre idée de ne pas voir plein de trucs et de rester au sud de l'Irlande du Sud (en gros, on monte pas au dessus de l'axe Galway-Dublin)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 22:40:56 ]

1360
c'est mon avis, après tout dépend comment tu passes tes journées si c'est tranquilou ou pas.
Faire tout l'ouest Cork/Galway c'est pas mal déjà.

Tu pars quand exactement ? j'ai encore mon guide, faut que je regarde, jpeux même te le prêter stu veux.

Quand je conduis pas j'ai peur.