Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 342 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1381
XB : bien sûr qu'il faut s'arrêter à Lausanne : même hors musée, c'est charmant, des petits restos sympas, une ville en pente, des jolies filles ( enfin, j'ai toujours trouvé que les suissesses avaient un charme particulier )...bref s'il fait beau, s'y balader un peu ne sera pas désagréable
1382
Question pour mon rififounet:

Un de mes amis cherche à faire une petite virée catalane et voudrait faire étape dans quelques villages typiques et sympatiques entre Carcassonne et Barcelone. Je connais quelques coins à lui recommander (Collioure, Banyuls, Llançà, Port Lligat, Sant Marti d'Empuries...) mais je voulais avoir ta vision du régional de l'étape.

Merci!
1383
S'il passe par la cote pour aller en Espagne, donc par collioure il peut s'arrêter avant au village le Racou juste après Argelès

1916324.jpg

C'est minuscule mais il y parfois l'apparition de dauphins.

Il y a Paulilles non loin de Port Vendres pour y déguster un excellent rosé.

1916325.jpg

Dans le Roussillon il y a des villages anciens accrochés à la montagne comme Castelnou (près de Thuir)

90421476.jpg

ou Eous (avant Prades).

1916326.jpg

Sinon les orgues d'illes sur têt ou cheminées de fées.

1916327.jpg

Abbaye de Saint Martin du Canigou

69555309.jpg

Abbaye de Saint Michel de Cuxa

1916328.jpg



Sinon les orgues[b] d'illes sur têt [/b] ou cheminées de fées.

[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1916327.jpg[/img]



A [b]Céret[/b] il y a un musée d'art plutôt réputé et de jolies coins à châtaigne par dessus.

L'incontournable petit train jaune pour découvrir la montagne à partir de Villefranche de Conflent.

Dans les Corbières il y a Tautavel, Caramany, Opoul ...

En [b]Espagne[/b] je connais surtout [b]San Féliù de Guixols[/b] surtout célèbre pour son plus gentil cousin du monde [img alt=":volatil:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_volatilize.gif[/img].

[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1916329.jpg[/img]

Tu seras plus compétent pour le conseiller sur le coin.

Voilà pour ce qui me vient en tête ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 12:26:15 ]

1384
:aime: merci mon rififi, j'ai de quoi lui faire faire un joli trip!
1385
Cela fait un petit moment que je songe à emmener Tihouss en road-trip et faire une boucle en passant par la cote jusqu'en Espagne puis revenir par l'Andorre qui est plutôt jolie et verte pour ensuite rentrer par la Cerdagne et le Capcir ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je n'ai pas évoqué Perpignan car l'été il y fait chaud. Mais on peut visiter des sites historiques comme le Palais des Rois de Majorque, le couvent des minimes ou le Campo Santo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1386
Il est probable que j'aille faire un gros week end à NYC en septembre.
En dehors du fait que je dois fissa refaire mon passeport, des conseils ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1387
Pour mes prochains voyage, j'ai acheté un iveco daily que je compte aménager en camping-car.
Il y en a qui tourne comme ça içi?
Al bundy vs Georges abitbol
1388
Citation de j-master :
Il est probable que j'aille faire un gros week end à NYC en septembre.
En dehors du fait que je dois fissa refaire mon passeport, des conseils ?


:8O: en covoiturage?

Sinon tu trouveras le meilleur burger du monde au Madison square, au pied du flat iron. Ça s'appelle le Shake shack.
1389
Oh uiiii Rifki emmène-moi :aime::aime::aime: D'ailleurs je pensais que tu mettrais les photos de nous en Cortina à Castelnou, justement!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1390
Les photos sont floues. Mais oui nous irons un jour en Espagne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.