Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 390 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1361
A Dingle, super souvenir de B&B chez Current. Accueil au top, petit dèj' de folie. On y est allé 2 fois à 20 ans d'écart. La 1ère, c'était plus convivial. La 2ème (il y a 2 ans) c'est la fille des proprios qui nous a accueilli. Très sympa même si on la convivialité a un peu pâti du succès de ce B&B (Julia Roberts y aurait passé quelques nuits ?)
Le tour du Kerry, c'est pas mal de bornes mais c'est super chouette.
A côté de Cork, la distillerie Jameson. Et pas loin, il y a des B&B sympas du côté de Ughall (il y a un pub où a été tourné quelques scènes de "Moby Dick"). Je peux retrouver l'adresse de l'un d'entre eux, tenu par une anglaise de Coventry, d'origine polonaise, mariée à un irlandais et très sympa, mais bavarde.
Et au sud de Galway, les Cliffs of Moher (images traditionnelles du film "la fille de Ryan"), incontournables. C'est sympa de prendre le bac qui pue le Gasoil pour traverser le Shannon, plutôt que de contourner par la route, banale.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1362
Citation :
Sinon dans un genre tout autre, on est allé à Bilbao récemment. c'est bien chouette comme ville. un mini centre historique, mais surtout des friches industrielles en réhabilitation, donc des bâtiments hyper modernes, avec des tentatives architecturales osée. en fait, c'est depuis l'ouverture du musée d'art moderne de Gugenheim que la ville tente de se lancer dans l'architecture et l'art moderne. Et en plus, c'est une vallée hyper encaissée, donc tout est à flan de montagne, des ponts grandioses... c'est très futuriste.
Et des bars remplis de punks partout.

Bref, le pays Basque Espagnol, c'était vraiment très cool.

Ah mais ouais! J'aime bcp cette ville, un truc à faire toi qui n'est pas loin, c'est l'Aste Nagusia:
http://www.astenagusia.com/
1363
Citation :
Et des bars remplis de punks partout.

Bilbao et dans tout le pays basque coté espagnol. Passé á vitoria il y a 2 semaines bonne ambiance dans les bars.

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 16:13:06 ]

1364
J'aimerais bien faire Bilbao moi aussi, pas vu Barcelone non plus.

Je reviens d'Oslo, donc. Bon je vais passer sur les bienfaits d'être hébergé par un pote en Erasmus complètement sur-chaud dés qu'il s'agite de faire la fête, se marrer, sortir vadrouiller en voyant des trucs cools : pas arrêté de blablater avec de l'espagnol, français, norvégien hollandais ou coréen c'est toujours plaisant et entretien un peu le vocab.
Donc c'est à base de nature magnifique à 5mn de metro de centre + 10mn de marche. Les ferry pour aller faire des barbeuks. Les norvégiens semblent très proche de la nature, ils l'iament c'est indéniable pourtant à côté beaucoup de voitures très peu de vélo, chauffage à balle partout et tout l'toutim.
Et sinon le Vigeland park : url
La teuf kivabien au bord de la mer avant levé de soleil à 4h du mat' (s'étant couché à 0h30, narmol), les lacs à côté, fjords. En revenant à l'aéroport en train nous avons longé pas mal la côte c'était tellement superbe que ça m'a réveillé de mon endormissement.

Et j'y suis resté 4jours et n'ai pas mis les pieds au nord. J'y reviendrai je pense plus longtemps et en profiter pour randonner and co, ça me paraît une évidence. I recommand, so.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1365
je recommande aussi chaudement la Norvège, j'ai vraiment adoré.:bave::bravo:
1366
Citation de Seth :
je recommande aussi chaudement la Norvège,


En hiver ? icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1367
Dites,

Je descends chez mes parents a Aix les bains au mois d'août pour plusieurs jours, j'aimerais en profiter pour faire une petite virée au Lac Léman avec Mme Belmoufles, en laissant les gosses chez les aïeux.

Sur la partie suisse du Lac Léman, y'a quoi comme joli coin pour passer 2 jours tranquilles?
1368
Lavaux.
1369
1916722.jpg

:8O:






:aime:
1370
Des adresses / coins / sites / activités incontournables? Vu la route ça nous permettrait de faire un tour dans Lausanne aussi.