Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Globe Trotter land

• 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 102 200 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land

J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1421
Si vous cherchez une destination exotique pour camper en Italie, vous pouvez aller au camping de la Solfatara .

1915333.jpg

Il est situé à côté d'un cratère d'un volcan (photo) dans la zone des champs phlégréens (une zone volcanique à l'ouest de Naples) dans la ville de Pozzuoli (Pouzzole en français). Il y a des fumerolles qui se dégagent du cratère et une odeur de souffre entêtante sur le site. C'est un peu lunaire. C'est pas loin de la mer et des ferrys pour aller sur les îles d'Ischia et Procida.

Il y a le bus qui va jusqu'à Naples en empruntant le Lungomare, le front de mer. C'est très joli par la surtout, du côté de Posillipo ou il y a de très belles demeures anciennes et des vues superbes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1422
Le camping, il est pas pile poil dans les fumerolles de souffre, il est quelques kilomètres plus loin ?

(et je crois y avoir été étant ado dans ce cratère, c'est vraiment lunaire et ça pue la mort !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1423
Non le camping est presque posé dessus le cratère. Mais comme il est séparé par une épaisse végétation on est pas incommodé par l'odeur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1424
je viens d'apprendre l'origine du mot pouzzolane :8O: (vu que mon père est d'Auvergne, y en a plein là-bas, mais je croyais que le mot était tiré d'un obscur patois local, une sous-langue du coin).
Merci Rifki :bravo:
#Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose sur AF

x
Hors sujet :
Attention, ce post est piégé avec un appeau à daRinze, saurez-vous l'identifier ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1425
Citation :
vu que mon père est d'Auvergne, y en a plein là-bas

Ils doivent avoir plein de problèmes alors. :hortefeux:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1426
Des amis belges dans le coin ? Bruges et Anvers en été, une ambiance magnifique ! J'ai été charmé par l'ambiance et je vous la conseille vivement si vous voulez pas partir trop loin de la France. Le nord de la belgique change sacrément niveau architecture comparé au sud !
1427
Bon, c'est confirmé, je vais bientôt à Nouille Orque ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1428
t'as eu un tarif réduit pour un départ le 11/9?

Non je ne mettrai pas de pull

1429
:-D non. On a même bien raquir. Heureusement que j'ai tout ce qu'il me faut en grattes, sinon je l'aurais mauvaise :lol:

J'ai noté tous les conseils lus sur NYC sur ce topic même. On a les billets d'avion, on cherche un logement, sachant qu'on se retrouve là-bas avec de la famille. Ça va être cool.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1430
Si t'arrives par Newark, demande des sièges côté droit, la vue sur Manhattan est sympa. En principe c'est le bon côté, sauf si ce jour là les vents dominants récurrents sont eux aussi en vacance...