Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 335 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1401
Citation :
le code, c'est pour les faibles.


le seul code respecté en Italie est le code vestimentaire, au top depuis 2500 ans.:oops2:
Citation :
Je n'ai entendu que du bien sur la Sicile.


Y a aussi la Sardaigne, qui est bien sympa, on dirait la Corse, mais avec des gens sympas qui auraient remplacé les cons, et avec interdiction de bétonner le littoral même pour les millionnaires.

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 18:51:28 ]

1402
> j-master
j'étais une semaine à NY il y a deux ans, on avait pris un petit appart à 4 dans Brooklyn, c'était pas cher. Faut juste vérifier que tu es près d'une station de métro, ça te mène à Manhattan en 20-25 min.
Sinon, musées (plein, à part le Guggenhaim dont le contenu est finalement pas très copieux, surtout pour le prix), plein de balades à pied en ville, méga-cool, la Green Mile/High Line dans le quartier de Meatpacker, une ballade très reposante parce que tu es en hauteur et donc sans bagnoles, enfin plein de trucs quoi...
On a beaucoup aimé Greenwich parce qu'il y a des belles maisons mais c'est devenu très bobo friqué et ça a perdu son charme je pense, en revanche on a bien aimé l'East Village et le West Village, restés assez populaires.
Bon, y a trop de trucs à conseiller en fait. :oops2:
x
Hors sujet :
Si tu aimes les chapeaux, il y a un super magasin : Goorin Bros, pas trop cher, sur Bleecker St. on avait été à celui de Nashville où ma copine avait craqué mais pas moi, pour craquer dans celui-là quelques mois plus tard...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1403
:bravo2: merci beaucoup, rev' ! Je prends bonne note, c'est en train de se monter.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1404
Environ 70 Km au sud de Naples, il y a la cote amalfitaine. Réputée pour être magnifique. Effectivement ça l'est. Si vous voulez en profiter, soit vous achetez une carte postale, soit vous louez un scooter. Car la route entre Amalfi et Positano (photo ci-dessous) est blindée de monde. Les voitures sont garées en vrac. Entre sa voiture et le bus il reste de la place pour un timbre poste. Difficile de s'arrêter un instant pour faire une photo. Aux quelques rares belvédères disponibles, vous pourrez admirer des décharges sauvages. Puis on est envahi par les vapeurs d'essence.

1915507.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1405
Reverend, ton histoire donne envie de prendre l'avion dés demain ;)
1406
Normalement si tout va bien :
1 semaine Barcelone-Madrid mi-octobre
retour Paris pour 10 jours de boulot
2 semaines au Chili début novembre

Je vais voyagir (et raquir aussi)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:30:51 ]

1407
Citation :
2 semaines au Chili début novembre

:aime2: clair que tu vas raquir, mais j'ose croire que ça va valoir le coup !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1408
Le reverend, tu vas où au Chili, et quel moyen de transport local ?
Début Novembre, tu te fais la Patagonie, canaux, Terre de Feu, Puerto Williams, Chiloe, Campo de Hielo Sur ? Santiago est une ville très sympa, très polluée mais très sympa.
Le nord, Atacama, Arica, Iquique, Calama, tout ça...
Sublime pays. Bravo.

Le Chili n'est pas si cher que ça, y'a moyen de se faire héberger sympa, et début Novembre c'est avant les grandes vacances donc ça reste correct.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:38:23 ]

1409
x
Hors sujet :
> J-master
voyage organisé avec guide, bagnoles hotels et transferts tous prévus, donc avec des trucs imposés.
Mais comme on sera juste 7 et qu'on se connait (c'est même pour ça qu'on avait tenté la Birmanie ensemble l'an passé que ça c'etait super bien passé), on devrait avoir quand même pas mal de liberté et faire un peu ce qu'on veut.
Ca va etre cool normalement (sauf en températures où on passera de la Patagonie avec vent glacial/on se gèle aux déserts de sel avec sécheresse et chaleur/on sue).
Dans la valoche faut prévoir les tongs et les après-ski. Ca va etre facile tiens... :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1410
arrrf cross post avec BM
Ce sera hotels donc, mais on fera en gros la Patagonie, le salar d'Atacama, avec balades à chaque fois sur place, on passera à Santiago mais pas trop (surtout lors des transferts en gros) et deux-trois jours à Valparaiso qui vaut vraiment le coup parait-il.
Les autres feront en plus l'Ile de Paques mais nous on n'avait plus d'argent ni de congés alors tant pis pour les moai

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)