Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 366 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1411
En Atacama, j'imagine que vous passez à San Pedro. Si oui, à zyeuter le coucher de soleil sur le volcan et la cordillère depuis les hauteurs à l'ouest du patelin et pis tout un tas d'autres ballades.
Valpo est sympa aussi, à 50 bornes de là, la plus belle maison de Pablo Neruda, La Isla Negra. Magnifique baraque dans un coin sympa.
La Patagonie, Chiloe est jolie, les canaux de Patagonie (en cargo). Vous descendez jusqu'où ?
Très beau choix de voyage, le Chili est le pays où la diversité de paysage est la plus impressionnante. On peut se croire en Suisse, en Norvège, au Sahara, en Méditerranée ou ailleurs en quelques heures, passer du plus pluvieux au plus aride.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:56:04 ]

1412
yep, prévu San Pedro
Le reste, je sauis plus (Neruda me parait quasi sûr vu les louloutes avec qui on part, dont la reverende)
Patagonie, on descend pas très loin, on va juste à Puerto Natales pour des marches

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1413
Vous serez déjà bien avancés en Patagonie, elle commence à Puerto Montt, juste avant Chiloe.
C'est sympa Puerto Natales, ça donne déjà un bel aperçu de la Patagonie, entre l'entrée du port située au fin fond des canaux, les Torres Del Payne pour le côté montagneux et l'est de la ville en se dirigeant vers Puntarenas, la Patagonie "plate".
Et vous descendez comment à Puerto Natales ? Le cargo mixte de la Navimag ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:06:21 ]

1414
Je sais plus :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1415
Puisque la Reverende semble être accroc à la littérature:
Sur la Patagonie, un des grands classiques chiliens, Francisco Coloane. La Patagonie du début du 20ème siècle, Cap Horn, Détroit de Magellan, les estancias à moutons, les légendes, Chiloe. Magnifique.
L'Atacama: Hernan Rivera Letellier. Auteur vivant (chouette), l'Atacama version mines de salpêtre. Avec des faux Christ, des footballeurs acrobates, des trompettistes anars, des putes. Et toutes les splendeurs et misères de cette région inhospitalière. C'est cru, loufoque et tragi-comique. Je guette chaque nouvelle sortie.
Valparaiso: Roberto Ampuero. Du polar classique dans la forme, détective, enquête. Engagé. Sympa.
Santiago: Ramon Diaz Eterovic. Idem polar classique, détective engagé. De très belles descriptions du Santiago populaire situé entre la Plaza de Armas et le Rio Mapocho. Régal.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:37:16 ]

1416
Je lui transmettrai
Merci :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1417
A votre service. :bravo:
J'aime beaucoup le Chili et l'Amérique Latine en général, autant faire partager.

1418
Ca sera ma première incursion sur ce continent

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1419
C'est le genre de continent où beaucoup retournent... icon_facepalm.gif
De mon côté ce sera à nouveau le Pérou l'été prochain. Madame Moujikette rêve de voir le Macchu Picchu.
J'ai beau lui proposer un poster avec ma tronche devant, rien à faire, elle veut le voir en vrai.
1420

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)