Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Globe Trotter land

• 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 102 182 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land

J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1651
J'ai déjà fait le passage douane à Trudeau avant la correspondance vers NYC, ca a duré 8 Minutes :-D

Mais ça dépend des périodes, c'est mi septembre Et c'est De mi-semaine à mi-semaine...
1652
ça peut effectivement aller vite, mais statistiquement (je l'ai fait 2 fois l'année dernière, mon frangin et sa famille quelques fois aussi, plus tous les amis / famille qui sont venus leur rendre visite), c'est plus souvent la merde :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1653
Petites questions globe-trottable :

- Vous avez déjà tenté les voyages en bateaux ? (transport cargos ou voilier stop ?)

- Vous êtes déjà allé en Asie Centrale (les pays en Stan) ?

- la frontière Russe, côté Ukraine et Georgie, c'est merdique à passer ?

- avoir des tampons Turquie, Iran, et autres sur le passeport, c'est un coup à prendre 3h de plus à chaque fois à l’aéroport ?

J'aurais bien fait la route de la Soie (de Turquie à Chine) puis passage en Amérique du Sud via bateau.
Mais ça parait relativement plus compliqué que prévu.

Donc je cherche une solution de remplacement plus simple et courte :
Turquie, Géorgie, Arménie (Iran ?) en train.
et retour soit par la même route, soit par la Russie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1654
Citation :
avoir des tampons Turquie, Iran, et autres sur le passeport, c'est un coup à prendre 3h de plus à chaque fois à l’aéroport ?

Toi, avec ta barbe, tu vas finir fiché S.:oops2:

Plus sérieusement, tu n'as pas pensé à l'orient express?

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 12:06:05 ]

1655
L'Orient Express est juste le train le plus cher du monde (genre tenue de gala obligatoire) et même à la grande époque il n'allait pas plus loin qu'Istanbul.
Tu pensais pas plutôt à certains trajets du Transsibérien ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 12:40:34 ]

1656
Oui, je suis con, je voulais dire transsibérien, annéffé. Merci.:bravo:

1657
ouaip, je regarde.
l'an dernier un pote est allé en Mongolie en moto-cross et retour par le transsibérien (histoire de ne pas se faire 2 semaines de morne plaine)
je vais lui demander.

Mais le soucis, c'est qu'il faut passer la frontière entre la Géorgie et la Russie, et avec les différentes annexions par l'armée Russe, c'est pas forcément détendu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1658
J'ai une connaissance qui avait fait, il y a 3/4 ans, avec un pote, poitiers->Moscou en auto stop, il avait kiffé.

1659
Djardin, le lien que tu avais posté sur le trip de ton pote était excellent. :bravo:
La Mongolie est d'ailleurs notre projet de l'année prochaine avec la Moujikette.:bave:
1660
Petit séjour de 3-4 jours à Berlin en août.

Quelles sont les trucs à voir incontournables (en transport en commun) ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste