Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 101 506 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1891
Il a dormi dans mon bled de vacances :bave:
1892

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1893
D'expérience, si t'as du matériel sur le vélo (de quoi dormir / manger / te changer), ben faut pas prévoir beaucoup de km. genre 80km grand max. et plutôt 50. histoire d'avoir le temps de se perdre, de changer d'itinéraire si c'est pourri, de faire un détour pour visiter ...

Pour traverser d'Espagne en Sardaigne et le reste, c'est en ferry ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1894
Se changer ça sert à rien :oops2: Mais effectivement matos + vélo on approche des 50-55kg donc la moyenne en souffre vite surtout en montée. Ça fait un très bon détecteur de faux plat :-D

Yep ferry Barcelone - Porto Torres en Sardaigne puis Cagliari - Palermo, et Messina - Villa San Giovanni en ferry. Les autres trous c'est en train, pour diverses raisons.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1895
1896
Je ne savais pas du tout où mettre ça, mais finalement ici c'est à peu près parfait:bravo:

Citation :

Des yeux bleus, des cheveux bouclés, la peau noire… Non, ce n’est pas Michael Ealy, mais l’ancêtre des Britanniques. Du moins, c’est ce qu’ont révélé les résultats de l’ADN du squelette le plus vieux de l’Angleterre.

"Cheddar Man", nom du squelette d'homme le plus ancien de l'Angleterre, a été découvert en 1903, dans la grotte Gough, située près du village Cheddar à Somerset, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Les scientifiques de l’University College London (UCL), et du musée d’histoire naturelle de Londres, ont démontré que le bonhomme a vécu il y a 10 000 ans, en pleine période mésolithique, au milieu de l’âge de pierre.

Après avoir rassemblé le squelette, puis analysé ses os, l'équipe de scientifiques a démontré qu'ils appartenaient à la population de l’Europe de l’Ouest. Des résultats étonnants, puisque cette population avait la peau noire. La peau blanche étant apparue il y a seulement 6 000 ans [c'est moi qui souligne, NDOry]. Selon les auteurs de cette recherche, 10% de la population Britannique actuelle pourrait avoir pour ancêtre "Cheddar Man". Grâce à deux artistes néerlandais, les Britanniques peuvent maintenant voir à quoi ressemblait potentiellement leur ancêtre. Ils sont parvenus à reconstituer le buste du "Cheddar Man" avec une imprimante 3D. Et voilà ce que ça donne.
Cheddar-Maned.jpg

Black skin, blue eyes and curly hair: DNA tests reveal the extraordinary face of the first ancient Briton and 10,000-year-old Cheddar Man is directly related to one in ten people in the UK today. The ‘extraordinary’ findings were made by cutting-edge genetic tests and facial reconstruction techniques carried out for the first time on the bones of ‘Cheddar Man’ who died 10,000 years ago. Credit: Colin Fernandez, Harry Pettit, Tim Collins and Channel 4


Les connards vont en faire une jaunisse!
Bien fait.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 06:45:12 ]

1897
Oui enfin... on remarque que quand les anglais étaient noirs ils ne connaissaient pas l'écriture. icon_facepalm.gif
1898
Y a pas mal de monde qu'a chié du sang à cette annonce apparemment :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1899
Du coup le premier français ancien était selon toute vraisemblance egalement black. Il va y en avoir des illustrations de livres sur la préhistoire à changer par qu’évidemment on a toujours représenté Homo sapiens comme blanc façon Jesus de Nazareth version biblique. C’est beau. :bave:
1900
Et notre ancêtre on va le représenter façon Aimé Césaire/Senghor ou Booba/Patrice Evra ? :-D