Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 340 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1901
Façon Taubira histoire de bien faire chier du sang à tous les identitaires de merde.
1902
Je te mets un point Talamoni. :bravo:
1903
D't'façon Jésus, c'était une sorte de juif plus qu'à moitié bicot finalement...:-p

Une manie assez récente apparemment en Occident.
On tente encore de masquer que certaines têtes d'affiche du cycle de la Table Ronde étaient de "race noire" (représentés comme tels sur les gravures de l'époque).
https://acucamweblog.blogspot.fr/2007/02/la-prsence-des-noirs-sur-le-sol-europen.html
La pièce de Shakespeare Othello s'inspire d'un personnage réel de race noire qui fut ministre.
Et puis d'ailleurs:http://www.flashmag.tv/single-post/2017/01/20/Est-il-possible-que-Shakespeare-eut-%C3%A9t%C3%A9-noir-

Conclusion: cette détestation puante de l'étranger plus ou moins fortement basané, que l'on essaie très bêtement de faire passer pour un archaïsme, remonte bien plus probablement à la colonisation brutale et avide par l'europe de tout le reste du monde durant en gros les trois derniers siècles.
Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.
Autrement dit, comme il y avait des fortunes à se faire en s'appropriant des contrées déjà habitées par des natifs en apparence assez différents de nous, on comprend bien qu'il fût urgent d'interpréter ces différences en termes de nuances du point de vue de la dignité, voire carrément d'humanité.
Une autre des turpitudes insondables dans le sillage de la révolution industrielle, finalement, et de sa fille putative j'ai nommé l'économie capitaliste façon trou-noir, qui a presque achevé de bouffer la planète.
Heureusement c'est pour le progrès de la médecine... D'ailleurs les nègres en profitent aussi.image.php

En fin de compte, il n'est pas impossible que le moyen-âge fût, à propos de ces questions, bien moins "moyen-âgeux" que nous.;)

Dans le même ordre d'idées, amusons-nous sans fin de l'inculture crasse des occidentaux pur-jus-de-chaussettes qui se targuent d'une celtitude ancestrale (d'ailleurs en grande partie annulée par les siècles écoulés depuis lors), en ignorant altièrement que lesdits Celtes n'étaient qu'une bande de bougnoules partis des confins des actuels Irak, Iran, Afghanistan...:bave::bave::bave:

Etc...

Et vous ignorez la plus belle... pour l'instant...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 10:00:58 ]

1904
Je me délecte par avance de la découverte du "premier" corse, j'imagine la gueule des natios quand ils le découvriront à mi chemin entre un marocain et un sénégalais (un mauritanien quoi)...

T'es marrant, oryjen, tu trouves toujours le moyen de truffer des propos intéressants et pertinents d'aigreur et d'une certaine rancoeur. :boire:
1905
Qu'est-ce que j'ai encore fait?:oops2:
Quand je vais enfin révéler le plus beau, youtou va en vomir son nutella et tous les autres vont subitement cesser de me reprocher mes défauts...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1906
Attention oryjenade de catégorie 5 en approche.
1907
Faut me demander gentiment.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1908
Quoi tu vas nous révéler que biologiquement nous sommes tous femelle par défaut?:oops2:
1909
Nan je suis bien trop bête pour gloser sur ce domaine.

Je suis noir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1910
Merde ça recommence: Ils se sont tous barrés.:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.