Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 357 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1391
Calez vous bien, je peux vous héberger a Llançà
1392
Cale toi bien aussi pour te loger sur Cambridge en juillet 2017 ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1393
Pour duxford ?
1394
Oui la y'a des vieux navions.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1395
1396
Aujourd'hui, je me suis fait à pied le centre historique de Naples parce que je suis un Jedi.

Alors Naples c'est pauvre, c'est sale mais c'est beau quand même. De toute façon le mieux ce sont les napolitains qui sont très gentils. Actuellement il y a pas mal d'édifices qui sont en cours de restauration comme la galerie commerciale Umberto 1er ou le palais royal et on peut pas vraiment admirer leur architecture. Tous les guides touristiques insistent sur l'insécurité à Naples mais je ne me suis pas senti menacé. De toute façon il y a des policiers à chaque coin de rue et soldats dans des blindés qui patrouillent 4 par 4. Il y a même des vigiles devant les banques avec des gros flingues et des gilets pare balles.

Sinon à Naples, le code de la route c'est pour les faibles. On ne respecte pas les priorités et on s'insère à l'arrache. On ne klaxonne pas, on sort le poing par la fenêtre. À Naples si on veut se suicider, on emprunte un passage piéton. Soit disant que si on veut voir sa voiture disparaître, une SAAB admettons, on la gare dans une petite rue et les napolitains se chargent de la désosser. Quand je vous dit qu'ils sont gentils. On peut garer sa voiture dans des parkings privés. Moyennant un petit bifton, le gars te fait le taxi avec ta propre caisse et vient même te chercher.

Parler italien c'est quand même un plus. Par exemple je loge dans un hôtel construit selon la légende par la mafia pour blanchir l'argent sale. C'est totalement rococo. Bref à parler italien je me suis fait pote avec "Mimo" le maître d'hôtel qui m'a fait visiter des recoins de l'hôtel inaccessibles aux touristes. Mimo c'est mon pote maintenant.

Au fait. Les italiennes qui pilotent sur l'autostrada en téléphonant. Ne vous inquiétez pas. Il y a un lutin qui tient le volant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1397
Citation :
De toute façon il y a des policiers à chaque coin de rue et soldats dans des blindés qui patrouillent 4 par 4.

Et là où les flics osent pas aller, les mafieux font le reste du boulot : la petite délinquance et le vol des sacs à main de touristes, c'est très mauvais pour les affaires.:oops2:
Sinon, +1 pour l'hospitalité napolitaine, qu'on peut ceci dit étendre à toute l'Italie, même si amha plus on va vers le sud plus elle est présente.

Après y a un truc avec l'Italie, que j'ai jamais ressenti avec aucun autre pays au monde hormis la France bien sûr, même chez les pays francophones : l'impression d'être à la maison, de me sentir chez moi en somme.

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 18:33:54 ]

1398
C'est vrai.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1399
je plussoie vigoureusement, suite à 3 semaines en Sicile en juillet.
Et effectivement, le code, c'est pour les faibles.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1400
Je n'ai entendu que du bien sur la Sicile.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.