Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 333 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
2031
2167823.jpeg
2167824.jpeg
Il reste encore des dinosaures à 1 million de klms mais ça se tire et finit à la casse de Ait Meloul près d’Agadir.
L’état file des ronds au taximen qui prennent des Dacia mais ils disent que ces bagnoles en plastiques avec de l’électronique c’est la merde : )
2032
2168176.jpeg
Les dinosaures ont soif.....

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 22:00:04 ]

2033
'tain, ces 504 break avaient une classe folle cammèmeu!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2034
Bon ça sent le whisky ! je viens de reserver des billets pour l'écosse, du 10 avril au 19 avril :bave:
J'ai lu les avis que vous avez laissé sur ce thread, du coup on va 2-3 jours sur edimbourg (on prend l'avion)
on compte pas passer a glasgow, on va faire le train Jacobite (Harry Potter), passer au Loch Ness, Inverness.
si vous avez des petits trucs, bnb, balade à faire, hésitez pas !

On va louer une caisse, j'ai regardé pour une rougne mais c'est hors de prix :(
ou alors louer un combi et dormir dedans :aime2:
vous avez test des agences de location ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2035
Rhâa, j'ai fait deux fois le tour de l'Ecosse, avec sac à dos, tente et mes cannes à mouche.
Les grands complexes de lacs déserts sur les hautes landes, c'est une expérience existentielle unique!:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2036
2037
L'Écosse je voulais pas en entendre parler y a 10 ans.

Là c'est sur ma liste, avec l'Islande.

2038
Fais gaffe, W-A, à force d'être allé en Ecosse ory a fini par prendre régulièrement la mouche... icon_facepalm.gif
2039
On y est allé et donc l'année d'après on y est revenu.
Et on se renseigne pour y bosser (même si avec le Brexit, bon ...)

Tant que t'es hors des villes, tout ce qui est hostel / auberge de jeunesse, ça ne coûte quasiment rien et c'est vide, aucun bruit, personne (enfin, nous c'était en Juillet, donc en Avril ça doit être encore plus calme). Et pourtant avec des bâtiments bien cool.
Prends un BnB uniquement si tu va à Portree ou autre ville touristique (et encore, en Avril en semaine ça devrait le faire)

Si t'as le temps, la route entre Édimbourg et Inverness, passe par les Cairngorn. Il est possible qu'il reste de la neige en avril, mais sinon c'est magnifique. Et calme !

Tout ce qui est au nord ouest d'Inverness, c'est les Highlands, vide et joli. Dans mes souvenirs, t'as des cerfs qui viennent sur la route en fin d'après midi. Des phoques, des loutres, des dauphins ... bref tu vois plein d'animaux sans te fatiguer ni attendre.

Au sud est de l’île de Skye, t'as la presqu'île de Knoydart (avec le village Inverie). En gros, c'est un coin qui est accessible soit en ferry (15-20 min enn petit bateau, pas de voiture) ou à pieds (50km de rando dans la tourbe et la montagne). Donc autant dire un petit village tranquille, avec des plateaux de fruits de mer pas dégueux.
Mais ça vaut le coup d'y aller pour s'y "reposer", donc sur une visite d'une semaine, c'est un peu court.

t'as la vallée de Glen Coe, qui est sur la route quand tu reviens de Fort Williams vers Glasgow / Edinburgh. C'est super joli.

Sinon général sur le pays :
en voiture, tu conduits pépère, t'as des routes à une voie, avec un croisement tous les 300m, mais tu ne croises personne (sauf des moutons).
à pieds, tu randonnes où tu veux (loi d'accès à la nature, tout ça). Faut juste refermer les barrières. Par contre, c'est très mal balisé et t'as pas de chemin, donc prépare toi à marcher très lentement avec de la tourbe jusqu'aux cuisses.
Tous les petits villages perdus qu'on a croisé avait des chiottes propres et gratuites. Et une mini-superette avec de l'anti-tique et des trucs de 1eres nécessité. (dans certains village, pas de caissier, tu te sers et tu laisses les sous dans une urne). C'est cool, parce que des fois, ça peut être sauvage et loin de tout.
à manger, soit t'as de la friture (même du snikers frit ...), soit t'as de très très bon fruits de mer et poisson. On avait hyper bien mangé, avec des restos à 50€ le menu, mais aussi des trucs à 10€.
C'est un pays frais et calme. En juillet au nord d'Inverness, on n'a eu entre 2 et 15°C. Et quasiment personne.

Clairement, c'est super cool, tant les paysages, les animaux, les gens, la nourriture, ... je me demande si on ne va pas y retourner !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2040
Oh oh ! je note tout ça :bave:

Merci !

Quand je conduis pas j'ai peur.