Sujet Globe Trotter land
- 2 582 réponses
- 90 participants
- 101 803 vues
- 61 followers
-Liam-
J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!
Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).
Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!
Ca botte du monde?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Lola Tance
Que dire ben comme toujours en Afrik on peut passer du tragique au grandiose sur quelques mètres....
Mes poteaux vont bien à part celui en Sierra Leone.....
Encore plus de parpaings et moins de banco...
Dans le rif tu trouves des restacs chinois maintenant...
J.ai usé une paire de tongs
Quand je vais remonter je ferai sûrement une halte à Bilbao au musée Guggenheim....
Bisous.
Dr Pouet
Anonyme
Sinon bah on a juste pas arrêté de marcher de 16h à 5h du mat'
Mon Dieu les pauvres petits comment qu'ils ont trotté ils en pouvaient pu à la fin.
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 16:27:39 ]
Alx33
On est arrivé à Tenerife en soirée, dès le lendemain 10h ascension du Pico del Teide, 3ème volcan le plus haut du monde depuis sa base, et sommet le plus haut d'Espagne (3700m d'alt).
3h de marche (2300m) pour aller jusqu'au refuge (3200m), après une pause repas, grimpette et redescente de 2h jusqu'aux différents points de vue situé à 3500m. première fois qu'on montait aussi haut, pas de problème mis à part après le refuge ou on a fait plus de pause.
nuit au refuge avec 50 personnes, on pionçait à 19h, réveil presque général à 5h du mat pour être au sommet pour le levé de soleil, le bout de montée qu'on avait fait la veille est bien plus facile (repos et acclimatation de l'altitude/manque d'oxygène), on a doublé quelque-uns, du coup on arrive dans les 5 premiers et ma copine la 1ère femme. au sommet pas mal de vent et il fait froid, heureusement quelques cheminées de soufre qui permettent de se réchauffer.
descente jusqu'au téléphérique (3500m), bin ouais la flemme de refaire tout le chemin inverse.
le reste de Tenerife est sympa, végétation assez luxuriante pour une ile proche du sahara, de gros dragonnier, forets primaire. on s'est baigné dans des piscines (plus ou moins) naturelles, ou l'eau se renouvelle à chaque marée.
on retrouve le passé colonial dans les centres historiques des villes, belle architecture et chouettes couleurs.
Sur Lanzarote, c'est complètement différent, peu de végétation, beaucoup de roches volcanique, pouzzolanes ect...
On a visité les lieux/monuments dessinés/crées par César Manrique, très beau et en adéquation avec l'environnement.
Toutes les maisons à Lanzarote sont blanches, c'est beau.
On s'est baigné sur la cote Sud, sur la cote Nord c'était impossible, trop de vagues et de roches.
A Lanzarote il y a énormément d'allemand et d'anglais, du coup on a plus eu/vu du tourisme facile d'accès que du tourisme vert/sauvage même si on a fait une promenade de 4h sur et autour d'un volcan.
Pas loin de notre BNB, il y a une ville balnéaire Puerto del Carmen 3x plus petite que Bordeaux mais avec 5x plus de pub irlandais j'ai halluciné et on trouve facilement partout de la Kopparberg pear
Barcelone, on a visité le Parc Guell, la Sagrada familia et petite marche comme les autres de 10h à 20h, bien crevant.
Tout le séjour m'a conforté sur un truc que je savais, je peux marcher des heures en rando à un rythme élevé sans aucun problème, par contre une petite heure dans un musée, un lieu hautement touristique où on piétine et je suis cuit et re-cuit.
photos du séjour :
Quand je conduis pas j'ai peur.
Dr Pouet
Alexette rules !
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
wildchild666
je peux marcher des heures en rando à un rythme élevé sans aucun problème, par contre une petite heure dans un musée, un lieu hautement touristique où on piétine et je suis cuit et re-cuit.
Quasi-idem !
Flûte on s'est croisés, tu y étais quand ? D'ailleurs à Barcelone j'accompagnai un pote qui allait aux Canaries, et principalement pour randonner : c'est le gars de gauche, moi je suis à droite, dans une ruelle de BCN :
C'est chouli kameme ste ville
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte