Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 98 151 vues
  • 61 followers
1 Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le premier post
2361
La Sagrade Familia, l'astuce c'est de réserver le ticket pour l'entrée très tôt le matin. T'auras moins de monde (puisque les gens rentrent, mais ne sortent pas !)
et c'est sacrément impressionnant de dedans. Alors que de dehors, c'est entouré par des vieux immeubles moches des années 60.

Les maisons/palais/immeubles construits par Gaudi, c'est cher, mais ça vaut le coup d'en voir. Par contre, pas la peine de voir plusieurs !


Les ramblas, j'ai pas du tout compris l'intérêt, mais si t'aimes les sans-papiers qui vendent des tour eiffels chinoises en plastiques (enfin, l'équivalent catalan) et des lunettes de soleil de contrefaçon, ben c'est ze place to be.

à Poblenou, t'as les ramblas du pauvre, avec moins de touristes et plus de restos.

et barcelonetta je crois que t'as du resto à fruit de mer pas mal.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2362
Ouaip', la Sagrada, l'intérêt c'est dedans et c'est assez extraordinaire. Perso, l'extérieur, ça m'a pas transcendé. Pour les bâtiments Gaudi, javé vu le Palais Güell, m'avait bien plu.

Pareil pour les ramblas, je ne les ai jamais descendus mais juste traversés (accès au marché de la Boqueria et au palais Guëll).

Gracia est un quartier en pleine boboisation mais c'est joli et c'est là que j'ai croisé le plus d'anars, de punks, et de bars sympas. Tu peux le traverser en descendant du parc Guëll.
2363
En redescendant de Montjuic, si tu vas à la fondation Miro, le quartier de Poble Sec. Encore popu mais comme tout Barcelone, en pleine boboïsation. On y trouve quelques restos sympas. A l'origine c'était le quartier des migrants venus d'Andalousie et d'autres régions pauvres d'Espagne. Le Barri Gotic, faut se paumer dedans, El Raval, encore popu.
Sinon, comme Pouet, la fondation Miro, se promener dans Montjuic, de belles vues sur Barcelone. Vers la via Laietana, y'a des promenades sympas et c'est pas blindé de touristes.
Le Musée Picasso, à mon avis vaut le coup surtout pour les oeuvres de Pablo adolescent. Pour ceux qui penseraient qu'il savait ni peindre ni dessiner. "La médecine et la charité", peinte à 15 ans on se dit ah oui, précoce le môme...
L'intérieur de la Sagrada, oui c'est sublime.

Et partout tu trouveras des poupées à l'effigie de Messi, des maillots de foot Messi, des autocollants, des mugs, des slibards Messi...

2364
Messi :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2365
Bon voyage ! :boire:



Tu veux l’adresse d’un bar à vin ? :-D

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 18:28:42 ]

2366
Le restac Marocain j’adore tu t’instales on t’amene Une petite salade marocaine des zitounes
Rachid le sosie de Joé Reusta vient de m’apporter un plat de calamars frits, du citron.....un thé plus tard il fait bon tranquille ....
2367
2368
Citation :
Tu veux l’adresse d’un bar à vin ?

Je ne vois ça que maintenant, c'est gentil mais vu les vanupieds avec qui j'étais, ç'aurait été déplacé !
Chouette ville en tout cas, j'y reviendrai avec plus de temps et d'organisation. Le parc Guell était complet dimanche, dommage on s'y est pointés tout de même pour voir mais trop de monde, le parc gratuit reste sympa pour se balader néanmoins. Sinon bah on a juste pas arrêté de marcher de 16h à 5h du mat', à part pour se ravitailler aux points qui nous semblaient cools. C'est une attitude qui m'a paru convenir totalement à cette ville au vu du soleil, son côté "ne dort jamais" chaleureux. Puis c'est très joli en gros on a poncé le quartier Goth, Raval et vieille ville, pour s'échouer sur le port et la plage afin de finir le rhum (du Mathusalem, je vous rassure !) les pieds dans la flotte. Cool :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2369
2370
Il y a des idées de trucs à visiter dans différentes villes sur la chaîne Youtube « C’est une autre histoire ».

Exemple pour Barcelone :