Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 396 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
491
Sans blague que c'est nul. Je pense que ce n'était pas la peine de le préciser.
Mais juste pour toi, je vais quand même en faire une autre : Roma Nichel.
492

facepalm

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

493
Sinon je vais à NYC et Boston dans dix jours.
Si quelqu'un a des conseils (en particulier pour Boston) ?
thanks
494
Tout ce que je peux te dire, c'est que Mick Jagger est un beau Stone.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

495
Mon conseil: bosse ton Assimil. :oops2:
496
Citation de Fanou83 :
Salut.

Je suis en train de me preparer pour un sejour de 15 jours en republique tcheque avec un collègue de à peu pres mi fevrier à debut mars.

Un Afien y est il déjà allé et si oui, a t'il quelques bonnes adresses (autres que les trucs les plus communement admis)

Merki


J'y suis allé mais vite fait.
Éviter à tout prix la ville de Brno pendant qu'il y a des courses de bécanes ou auto.
Sinon Prague, j'ai passé 3 jours la bas avant de comprendre que c'était une ville hyper touristique, donc c'est facile d'éviter la masse des cars de japonais et compagnie, a condition de faire des "trucs de jeunes". Par contre désolé, je me rappelle plus trop des adresses ni rien...

Citation :
Sinon je vais à NYC et Boston dans dix jours.
Si quelqu'un a des conseils (en particulier pour Boston) ?
thanks

Boston stun peu la banlieue de new york, c'est pas franchement ouf comme ville, même si c'est agréable. Ce que tu peux faire c'est aller à l'office de tourisme, ils vendent un genre de plan/guide avec un itinéraire tout tracé et des explications dedans, ça prend la journée à pied mais ça fait bien se balader dans la ville et voir pas mal de trucs différents.
En dehors de ça pour les ricains c'est avant tout une ville "historique", donc voila quand tu verras des "monuments" qui ont tout juste 150 ans en béton, faudra pas rigoler devant eux, ils y tiennent à leurs machins. Si t'as l'occase d'aller voir un match de hockey, tu regretteras pas. Moi j'ai un peu fait le tour de la ville en 4 jours, mais j'étais pas dans le centre donc on est pas sorti le soir, ya ptet une nightlife de ouf.

NY: bouffer indien dès que tu peux, strobon et pas cher, sinon ils sont très fiers de leur pizza mais elle vaut pas celle de l'algérien à 50 mètres de chez moi, ils sont de toute façon très fiers de tout et assez insupportables, c'est comme des parisiens. (Mais yen a des biens :-D)
Bon la de toute façon ya tellement de trucs à faire... pour sortir le soir, les quartiers qui bougent de brooklyn c'est grave cool, plein de concerts gratos ou presque, et le niveau des zicos amateurs la bas est juste :8O:
évite toutes les rues qui s'appellent malcolm X et martin luther king :-D
Boire des manhattan et des margaritas, de l'IPA, après t'as tous les trucs standards genre statue de la liberté (attention pour y aller faut limite passer un frontière, pas de couteaux ni rien autorisés) wall street (plein de beaux et vieux buildings) le city hall, la gare, la bibliothèque municipale, central park, china town, times square, préfère le rockefeller center à l'empire state building (moins cher et moins de queue) Le MOMA et le Metropolitan museum sont géniaux, et ils ont souvent une journée ou une demi journée gratuite par semaine, ça vaut le coup de bien checker les horaires. Harlem par contre ya pas grand chose à foutre si mes souvenirs sont bons. Little italy c'est que des restos et du folklore à 2 balles.
Je suis allé ni dans le Queens ni à long island ni dans le bronx, fait gaffe dans brooklyn ya encore des endroits ou ça craint, et le queens et le bronx ça peut craindre sévère aussi apparemment, si t'es blanc.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

497
Boston, je connais pas. Mais mon New York à moi, en 10 leçons:

1. Le meilleur burger de New York, proclamé par les New Yorkais, c'est celui du Shake Shack, au pied du Flat Iron, dans Madison Square. Meilleur burger de ma vie, en tout cas.

2. Pour faire du Shopping, oublie la 5ème avenue: il y a plein de boutiques marrantes dans Soho et TriBeCa, et vers Pier 17 (entre Wall Street et le Pont de Brooklyn), il y a un quartier piéton vachement bien

3. L'appart de Friends est dans Greenwich Village (et on Dit Pas GwiinWiiitche, on dit Gwènitch), profite-z-en pour faire un tour au gré des rues dans ce quartier génialement sympa.

4. Si tu y vas avec ta belle, mets un peu de sous pour aller au River Café (1 Water St, Brooklyn): le coucher de soleil sur le pont de Brooklyn et Manhattan est magique
Attention, tenue correcte exigée, veste obligatoire (sinon ils t'en fournissent une), mais un tournedos de thon rouge / foie gras absolument magique. Genre 70-80 euros par tête grand max, je pense qu'une qualité identique en France te coûte 200 brouzoufs

5. Le MoMa, j'ai trouvé ça nul à chier et extrêmement suffisant.

6. Le soi-disant plus vieux bar de New york, c'est le Old Town (45 E 18th St). Ambiance très prohibition, toilettes pour homme complètement classes, en marbre et tout. Les toilettes pour femme sont tout pourris, parce qu'à l'époque, les femmes n'étaient pas autorisées, ils ont calé un chiotte merdique en haut d'un escalier.
Anecdote: Le Bar est visible dans le générique du Dave Letterman Show. L'équipe du DLS est venu dans le bar pour dire: "Si vous voulez, on vous donne 10000 boules pour apparaître dans le générique, stro bien et ça vous ramènera du monde". Ce a quoi les gérants ont répondu: "rien à branler, on est le plus vieux bar de NYC, et le DLS disparaitra avant nous. Gardez votre thune et faites ce que vous voulez"

7. Fais gaffe en traversant!!! vraiment! Plaisante pas avec le Walk / Don't Walk

8. Prends un taxi qui soit une Crown Victoria. Le bonus est un chauffeur hindou. T'auras plus peur qu'avec n'importe quel parisien.

9. Va jeter un oeil dans le hall de la gare centrale. Magique

10. Marche. Beaucoup. Longtemps. Erre. Cette ville est faite pour ça!
498

Hors sujet :

> XB et BoulesSombres

je note vos posts, ça fait trop longtemps que je veux y aller à NY (y a que moi dans ma famille pour ne pas y etre allé, bordel). Ca a failli se faire en octobre dernier, et ça se serait fait si il n'y avait pas eu ce bete probleme de passeport pas valide assez longtemps après le séjour

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

499
Si tu le fais en octobre cette année, apéro obligatoire :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

500

Liam> Au sujet de Bruxelles, si c'est pour visiter tous les bistros toussa, ça le fait et y'a pleins de chouettes petits quartiers et des adresses que je me ferai un plaisir de te fourguer. Maintenant faut dire ce qui est, c'est pas non plus une ville incroyablement belle. Moi j'adore cette ville, je m'y sent bien, mais disons que ça peut paraître un peu décevant au niveau architecture comparé aux villes Flamandes, Gand en tête!
Donc si c'est pour une journée famille, je te conseillerai plutôt Gand ou Bruges, et si c'est à la cool, bonne franquette devant une grosse mousse, alors plutôt Bruxelles bravo