Globe Trotter land
- 2 582 réponses
- 90 participants
- 102 146 vues
- 61 followers
-Liam-
J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!
Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).
Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!
Ca botte du monde?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
-Liam-
Tihouss, comme dit sur le topic bagnoleux ( ), j'ai découvert Liverpool (et Manchester) en mars dernier.
Franchement, les gens étaient vraiment sympas. On était 4 potes dans le bus pour aller voir le stade d'Anfield (quand même...sans doute le stade de foot le plus mythique au monde). A côté de moi, deux grand-mères discutaient, pis elles ont bien remarqué qu'on scrutait l'horizon par les fenêtres du bus pour tenter d'apercevoir le stade. Une des deux grand mères m'a dit "vous cherchez Anfield? Oh, je vais vous dire quand il faudra descendre". Elle m'a fait le décompte des arrêts qu'il restait, pis au moment propice nous a dit "OK, c'est ici!" avec un grand sourire. Elle devait avoir 70-75 balais... Vraiment a-do-rable quoi.
Je suis pas sur que Germaine Ronchin indiquerait facilement le stade de France à des touristes dans un bus...m'enfin...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Javier Guante Hermoso
Flag.
J'ai fait mon voyage de noces à Bali (Super beau et sympa) et Lombok (Fuckin'ly awesome). Les US, LA, SF ça me tente à mort, justement parce que le portrait que j'en vois sur divers médias me donne envie.
-Liam-
Les US, LA, SF ça me tente à mort, justement parce que le portrait que j'en vois sur divers médias me donne envie.
Je sais que j'ai adoré mon quotidien à LA, cet aspect "ville immense mais les gens prennent leur temps". Faut dire que je vivais non loin de Sunset Bvd et de l'Océan (1h de marche, c'est à dire la porte à côté à LA).
Mais j'ai eu l'occasion de passer 1 week-end à SF...et là...ce fût juste magique!
Cette ville est splendide, l'état d'esprit y est étonnant...un espèce de "come as you are", très présent partout aux US mais vraiment sublimé ici. Et pis ce site, cette baie, Alcatraz, le GG bridge...c'est bô!
tihouss
+1 pour les USA... Pas vraiment les villes, plutôt les grands espaces, les milliers de kilomètres! Sauf NYC et SF bien sûr
Un bon USA-trotter qui a tout plaqué pour vivre son rêve : https://jalopnik.com/5559767/i-sold-everything-to-buy-a-lamborghini-and-drive-across-the-country
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
sickfuzz
Les USA oui, avec en priorité la Californie du sud et le Texas, le grand canyon, les décors de westerns et rencontrer de vrais indiens ça doit être top.
La Nouvelle Orléans aussi et puis sinon le Mexique, voir un trip commando en foret amazonienne pour rencontrer d'autres indiens au Brésil.
L'Australie bien tentant également, sinon en plus proche et plus réaliste mais tout aussi tentant visiter l'Écosse de bout en bout avec détour par qques distilleries ça doit valoir son pesant de malt.
Même sans ça, rien que pour les paysages et les autochtones ça doit valoir le coup.
the rain drop
Citation : /justement parce que le portrait que j'en vois sur divers médias me donne envie/
+1 pour les US. Le cinéma, le road movie l’univers des westerns (cette couleur ocre si caractéristique des paysages !).
Ce pays me faisait (et me fait toujours) rêver. Depuis tout petit, je voulais y aller. Alors pour mon voyage de noces, hop 3 semaines aux states : NYC, le texas et même le Mexique (J’ai de la famille à la frontière), Puis L’Arizona, le Grand Canyon, la route66, Monument Valley, Antelope & Brice Canyon, Valley of Fire, Las Vegas, Death Valey, et LA…
Rouler sur ces lignes droites sans fin en écoutant un bon vieux blues, un Led Zep et autres (j’avais préparé une setlists comme il faut).
Dormir dans des motels tout pourri (critère très important pour moi !) sur la 66 !
Les paysages époustouflants, les gens vraiment sympa où qu’on soit..
Et en prime le but ultime en fin de voyage, une photo dédicace sur le walk of fame à LA :
jeremy19450
une vielle et alors ...??
jeremy19450
une vielle et alors ...??
sickfuzz
J'ai oublié le Canada dans ma liste indien et nature dans le grand nord cette fois, pas impossible que je m'expatrie un jour si j'en ai l'occasion vu le mal que j'ai à trouver du travail en France.
Ah et le Japon, pour voir des ninjas, des geeks et me gaver de nouilles et de sushis.
Quand je serais grand avec un vrai travail
-Liam-
Ah et le Japon, pour voir des ninjas, des geeks et me gaver de nouilles et de sushis.
Le Japon me botterait énormément également. Le patrimoine culturel est monstrueux là-bas, ce mélange des genres et des traditions...
Dans la même journée tu peux visiter un temple du XVIème siècle et dépenser des yens dans des bornes d'arcade clignotantes et hypnotiques...
- < Liste des sujets
- Charte