Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 225 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
121
:bave:
Tu vas depensir ! :bravo:
J'en déduis que c'est du thermique en plus ? :bave::bave::bave:

122

Petit up, avec des niouzes de mon AR Drone 2.0

Je l'avais pris avec moi pour une partie des vacances. Je branche la batterie, je teste un décollage, zzzzzzoum, il part en avant direct, de façon incontrôlable. icon_non.gif

Après examen minutieux, il s'avère que 2 des hélices sont légèrement voilées : j'ai transporté le drone dans sa boîte à la verticale, et il était mal calé dans la boîte. Une demi journée de trajet en voiture aura suffi.

Qu'à cela ne tienne, je commande un jeu d'hélices neuves, 5 euros, c'est vivable.

Hélices changées (juste des circlips minuscules à manipuler, mais ils en fournissent plein avec les hélices, en cas de perte vite arrivée), test, nickel, le drone vole à nouveau droit.

J'ai pu tester l'engin en extérieur, devant la maison de mes parents.

En 5 minutes, j'avais complètement affolé la moitié du quartier : le chien de la voisine était complètement flippé et aboyait à l'intérieur de la maison, les gamins du coin ont rappliqué : "waw, c'est quoi ce truc ? J'veux ça pour Noël" etc...  icon_mdr.gif

J'ai envoyé l'engin à plus de 20 mètres de haut, histoire de filmer par dessus les toits, et rien que ça, c'est assez jouissif, ça fait comme une sorte de super périscope icon_boire2.gif

En vol, le drone a besoin d'un peu de marge de manœuvre, c'est pas ce qu'il se fait de plus précis, et le vent même faible, va vite le faire dévier.

J'ai connu quelques petits crashes, uniquement dus aux hélices qui se prennent dans des végétaux quand je me suis aventuré trop près. Dans ce cas, le drone coupe tout, et se vautre, "SBAF" !

L'enregistrement vidéo est assez sympa, mais 1) la caméra est à la peine dès qu'il y a trop de dynamique en lumière, et 2) le mode de pilotage et les manœuvres d'équilibrage (par le pilote ou le système quand on lâche les commandes pour que le drone se stabilise) font que les vidéos ne sont pas exploitables en intégralité, sinon, ça fout un peu la gerbe.

J'ai poussé la bravitude à faire voler mon drone au dessus d'une piscine, j'suis trop un ouf. Mais j'ai pris de la marge en altitude à chaque fois, car parfois, le drone descend un peu trop tout seul à mon gout, en déplacement.

Dès qu'on arrive vers les 20m, on voit bien le vent qui chasse et le drone qui lutte pour se stabiliser tout seul, comme un grand.

Bref, c'est bien sympa comme joujou. Prévoir de la place et peu de végétaux alentour, ça aide.

Je vais voir à monter une petite vidéo et partager ça un jour.

123
Cool le retour sur l'AR Drone. Sinon t'as combien d'autonomie ?

"To boldly go where no man has gone before."

124

Autour des 10 minutes d'autonomie avec une batterie. J'en ai pris une 2e, c'est à mon avis un minimum.

Ce qui est bien stressant, mais assez jouissif, l'air de rien, c'est d'envoyer l'engin bien bien haut. Parce qu'on voit alors super bien les environs, mais qu'on se dit qu'au moindre pépin, ça se paie au prix fort.

Et on voit le drone qui parfois lutte comme un brave pour garder son assiette, parce qu'en montant, on subit tout de suite plus de vent.

Bon, faut bien garder en tête qu'à la moindre brise, on peut abandonner la sortie.

Faut que je me rencarde sur les pertes de contrôles, quand même, histoire de savoir ce que je risque... mrgreen

125

Ayé, en fait quand il perd le wifi, il est sensé se stabiliser, tout simplement. Et quand sa batterie baisse, il descend au fur et à mesure, puis se pose. bave

126
Ah ouais c'est bon ça la stabilisation et la descente en douceur.

Sinon 10 mns c'est l'autonomie que j'ai avec un hélico E-flite Blade. Vu le poids (27g avec la batterie me semble-t-il), c'est ingérable en extérieur (t'façons c'est conçu avant tout pour l'extérieur).

Clair que la caméra doit apporter un gros plus bien sympa vu l'effervescence que ça a l'air de créer. :bave:

127
L'ar drone pèse bien plus que 27g par contre
Tenu en main, t'arrives à sentir la traction des helices :bravo:
Bon, je vais voir ce que je peux youtouber...

128
:-D

129
Ouais c'est bien ça :bravo: Bon je m'attendais à entendre le vent et les moteurs :oops2:

Je viens de spotter la page Wiki plus en détail, 400g environ et j'imagine que ça doit bien dépoter avec ses 4 moteurs réf: 28 500 tr/min, puissance : 14,5 W.

Citation :
(t'façons c'est conçu avant tout pour l'extérieur)

J'imagine que t'avais rectifié il fallait lire pour l'intérieur.

130
Oui, j'imagine bien qu'en extérieur....
A contrario, le parrot ar drone est conçu surtout pour l'extérieur, ou des gymnases.
Pour le son, c'est frustrant, en effet.
Faudrait que je pense au moins à enregistrer aussi du son avec le téléphone (qui est aussi la télécommande et l'enregistreur vidéo :bravo: )