Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 404 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
13741
Multi et son sax :

:ptdr:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13742
Multi a un sax?

Tiens, je bosse en écoutant Adore des smashing pumpkins. Moi qui trouvait jusque là thefutureembrace de B.Corgan pas trop trop mal, la 'éécoute de Adore (après pas mal d'années), qui joue dans le même registre rock electro me le fait completement oublier. Qu'il est bien ce disque! :D:
13743
Pareil, les smashing, rien ne vaut les premiers albums :humm:

enfin ce n'est que mon avis d'ex rocker :mdr:
13744

Citation : je joue qu'en son clair micro grave (george benson!)


gimme the night :bravo:

Citation : Multi et son sax :

T'as koi comme sax au fait? un Yamaha, un Yanagisawa ou une bête de Selmer? :bravo:
13745
Cher Nolive, je te la donne la nuit, je vais me coucher (minuit 19... quel fêtard :??: )
13746

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13747
Je viens de me reprendre une compo d'il y a 6 mois, sauf que la bass avait été faite avec le sixtrak que j'ai vendu à Lyynk (et qu'il a revendu depuis...).

Du coup elle était figée, mais j'avais samplé le patch sur 3 octaves. Pour le moment, j'avais juste le fichier audio avec les notes les unes après les autres non découpées.

Et là... miracle, je découvre la fonction "auto region" et "extract regions" de sound forge 6! Il m'a détecté et exporté chaque note dans un fichier séparé en 2 sec!!!

Après, 2 sec de plus pour importer les samples dans kontakt et pour les mapper, et j'ai retrouvé exactement le son de ma basse!!!

J'ai même fait un A/B entre l'originale et kontakt, et c'est parfait! Un truc comme sample robot n'a aucune utilité avec soud forge, ça fait juste économiser 3 clics de souris!

Vive le sampling! :fou:
13748
J'ai 10 autres patchs que j'ai samplé, et ben j'ai moins la flemme de m'en occuper maintenant!

Faudrait se faire de échanges de banques de samples. Par exemple le synthé à presets d'Uggy, ça m'intéresserai trop... :mrg:
13749
Moi pour des sons de basse, j'adopte Trilogy ! :tourne:
13750


 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook