Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 402 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
13841
:coucou:

Citation :

La semaine dernière, plusieurs sites web ont publié des instructions quant à la manière d’installer Mac OS X sur un PC équipé d’un processeur Intel ou AMD. C’est au mois de juin qu’Apple avait annoncé que le système d’exploitation serait opérationnel sur l’architecture x86 d’Intel. Le groupe de Cupertino y travaille depuis 2000 bien que les Mac en circulation soient équipés de processeurs IBM PowerPC et de semi-conducteurs Freescale. Steve Jobs avait affirmé que cela était nécessaire afin que l’OS puisse fonctionner convenablement avec les prochaines puces à faible consommation d’Intel.

Des responsables d’Apple avaient insisté sur le fait que Mac OS X ne tournerait qu’avec les puces x86 utilisées dans les machines conçues par le groupe. Les PC Intel fournis aux développeurs d’Apple et dotés de la version x86 de Mac OS X utilisent un système de protection qui ne leurs permettent pas de copier le système d’exploitation sur d’autres machines.

Cependant, des hackers bien entreprenants ont réussi à outrepasser ce verrouillage. « The OSx86 Project » a en effet mis en ligne des vidéos ainsi que des images montrant des PC x86 bootant sur le système d’exploitation. Des instructions décrivant la méthode à suivre pour l’installer sur une machine Intel ou AMD ont également été publiées. La manipulation exige une copie de Mac OS X version 4 (Tiger), un logiciel de virtualisation de VMware, un émulateur PearPC qui permet de faire tourner un OS développé pour PowerPC sur n’importe quelle architecture, le logiciel Darwin 8.0.1, un processeur x86 supportant le SSE2 ainsi que deux fichiers spécifiquement créés par un développeur indépendant et pouvant être téléchargés grâce à BitTorrent. Un autre site a ensuite publié ces mêmes instructions sans avoir recours au logiciel de virtualisation.

Beaucoup d’utilisateurs apprécient la convivialité de Mac OS X ainsi que le peu de virus qui affectent le système. Même si Apple a failli distribuer son OS sous licence, le groupe de Cupertino en a finalement toujours gardé le contrôle en restreignant son utilisation aux machines développées et fabriquées par lui.

Cependant, bon nombre d’utilisateurs préfèrent monter leurs machines eux-mêmes à partir de composants Intel ou AMD. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont toujours souhaité faire tourner MacOS X sur ces machines meilleurs marché.

Michael Dell, président du groupe du même nom, s’est dit intéressé de vendre des PC basés sur Mac OS X depuis que Steve Jobs a annoncé vouloir construire des machines autour des puces Intel. Malheureusement, Apple a plusieurs fois affirmé que l’OS ne fonctionnerai qu’avec les ordinateurs Apple, qu’ils utilisent des puces PowerPC ou x86.


https://osx86project.org/

13842
J'ai vu passer l'info .... D'ici quelques temps tout le monde pourra avoir un Mac et un PC sur la même machine ..... Good new !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13843
Bad news : quand tu pourras utiliser un OSX piraté sur le pc que tu viens de te construire, comme par hasard, il va y avoir un max de virus qui vont débarquer sur mac.
13844
13845

Citation : D'ici quelques temps tout le monde pourra avoir un Mac et un PC sur la même machine

:8) Pro Tools sur mon PC... :eek2:
13846
Au fait, je t'ai pas répondu mais mon sax c'est un buffet-crampon evette alto

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13847
:?!:
Ah bon ton sax se cramponne au buffet ?
:ptdr:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13848

Citation : mon sax c'est un buffet-crampon evette alto


ça court plus les rue les Buffets crampon.
Il sonne bien? T'as commencé quand?

Citation : Ah bon ton sax se cramponne au buffet ?



Joliiiiiiiiiii :mdr: on a retrouvé Jean Roucasse :fleche:
13849

Citation : Il sonne bien? T'as commencé quand?



j'ai commencé l'annèe prochaine :ptdr:

Citation : Ah bon ton sax se cramponne au buffet ?



ça va toi :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13850
Ralalalalala ...... si on peut plus plaisanter ...... j'va bouder dans mon coin ! :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche