Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 533 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16451



Alors Meka, ça donne quoi ??
16452
Vous voulez faire du live, mais vous avez pas envie de vous coltiner des musiciens lourds qui vont massacrer votre précieuse musique? J'ai la solution pour vous les amis:

http://www.jaysmuseum.com/wascohouse%20clips/hog%201.wmv
16453

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

16454
Moi je viens de passer deux heures avec ma belle mère qui déprime pour lui dire de pas aller rejoindre son ex au Paradis parce que ça existe pas le Paradis, mais je suis un saint quand même !! Encore deux heures de son de perdues.

Careful with that axe, Eugene !

 

16455
Met la au son, c bon pour soigner la déprime :??:
(Felice à tension Stan, aux fêtes :oops: )

jba >> avec la MAO on peut juste clicker aussi :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16456
:coucou:

Bon, la MultiMix ....mon avis est assez mitigé.

En premier lieu, le son est assez coloré. Beaucoup de graves et de bas-médium ou pas assez d'aigus (transparence très moyenne) et de haut médium. Les pré-amps micro des tranches mono sont largement en dessous de ceux de l'UA-1000 : Avec un gain correct on récupère un souffle audible ce qui est vraiment dommage. De plus le potard de gain d'aspect fragile, donne un plage de réglage utile assez limitée. On aurait pu trouver une utilité au Multi-effet si celui-çi avait été doté d'un noise-gate / compresseur....
Globalement le grain du son me semble chaud et un poil rugueux, très "énergétique" ... Mon casque entre en vibration dans les basses fréquences, je n'avais pas encore connu ça !

Au plan de la qualité perçue on est loin de la qualité des VLZ de Mackie, disons deux tons en dessous... En plus, je trouve que la MultiMix chauffe pas mal en dépit du fait que l'alimentation électrique soit dans un boitier externe.

Par contre le FW semble plus opérationnel que l'USB (mon chipset SIS gérant très mal les débits soutenus en USB)....J'ai réglé dans le driver le buffer sur 128 samples pour 5 ms de latence ... pas mal !

Au niveau du soft monitoring, il faut ruser un peu si l'on veut récupèrer un signal de tranche qui subit en traitement via un VST dans le DAW. Pour ce faire, je dois activer le Mute - Alt 3/4 pour virer le signal analogique de la tranche au niveau du Main Mix. Ensuite j'active le switch "2TK to Mix" pour récupèrer la sortie Master du DAW ...

Le multi-effet est anecdotique .... zéro possibilité d'édition / mémorisation, juste des presets de base. Sans doute utile dans des situations "live" ce multi-effet est décevant pour une utilisation home-studio....

Au niveau des tranches, on peut regretter que les EQs ne soient pas déconnectables, car je pense que le son se colore à ce niveau....
Au niveau du Master je perçois de l'écrêtage dès que les signal est assez puissant pour activer les diodes oranges du VU-mètre digital. Etrange ...

Au final, je me tâte pas mal ... je suis pas certain de la garder...

:??:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16457
J'oubliais de parler du recording .... J'ai eut un truc bizarre genre slap-back echo sur mon premier record du à la touche "2TK" qui était activée...
Avec l'astuce du Alt 3/4 on peut enregistrer tout en gardant le "2TK" dans le mix. J'ai enregistré sans artefacts 4 voies audio sous Cubase LE. Hélas, cette version n'autorise pas plus de 4 voies en multi-track recording... c'est balot, d'autant plus que la MultiMix offre 18 voies pour ce faire !

Au chapitre des regrets on peut signaler l'absence de switch +4 /-10 db sur les entrées lignes stéréo et l'absence d'un switch micro/ligne au niveau des tranches mono. On peut aussi critiquer l'absence de sorties symétrisées pour le Main Mix et le Control Room ... Petites choses qui auraient apporté plus de confort que ce multi-effet simpliste.

Au final, elle fonctionne bien, elle fait son boulot mais je pense qu'il lui manque certaines fonctions en tant qu'interface audio-numérique.
Bien : les 18 voies "montantes" vers le DAW
Minimum syndical : 2 voies "descendantes" - Master du DAW only...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16458
Achéte toi un TI, ça fait aussi carte son :diable:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16459
Merci bien mais :non: .... Je prendrais bien un OB-12 à la place !

Hmmm .... je crois que je vais devoir regarder autre chose que cette MultiMix..... :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16460

Citation : je crois que je vais devoir regarder autre chose que cette MultiMix



Du Behringer ? :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook