Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 593 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16951
Il y a une Pandora 4 en vente chez Music-Argus en ce moment. Léger pour faire du vrai son, mais hyper-compacte: un multieffets, une BAR, une ligne de basse et un enregistreur 4 pistes dans un truc gros comme deux paquets de clopes, c'est sympa...
16952
MDK, c'est pour : Mekanik Destruktiw Kommandoh ...Magma !

Sinon OranGe cherche un sampler pour ses vocoders et grattes... Donc ce genre de machine c'est en fait une sorte de sampler basique... Maintenant il existe des tas d'autres modèles, ce n'était que pour l'exemple .... Je suis pas certain qu'il aie l'utilité de toutes les fonctions d'un vrai sampler pour ce qu'il voudrait en faire.....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16953

Citation : MDK, c'est pour : Mekanik Destruktiw Kommandoh ...Magma



Bien sûr... je suis con des fois moi.
16954
:mdr:

Salut tt le monde et bon dimanche !

Merci Meka, je vais aller voir ça, je sais pas du tout ce que c'est... en fait le but serait quand même que je puisse trouver un sampler compact et "moderne" pour qques grattes et vocoders, mais aussi des synthés (comme ça je peux encore en acheter d'autres et les laisser à la maison :bave: )
Pour le moment, tout ce que je vois, c'est mpc1000, sp404 ou pc portable..
16955
Hum c'est même pas midi le korg d4 :/
nan c'est pas bon pour ce que j'en ai à faire.

Faudrait que je teste la mpc, si le sequenceur me convenais ça serait nikel.. pour le moment je crois que je vais conservé ma config actuelle, faut déjà que je sache si je garde ou non le nova :mdr:
16956
Je ne voudrais semer le doute en toi Orange mais pour le prix d'un MPC1000 tu peux avoir un portable PC d'occaz et une carte son externe d'occaz qui fait tout ce que tu recherches et même mieux, tu pourras l'utiliser en live et vu le nombre grandissant de musicien qui utilise un laptop sur scène il n'y a plus de contre-indications.

Regardez ce que peut faire un artiste comme Tim Exile avec un laptop et Reaktor. https://www.native-instruments.com/index.php?id=timexile_us
16957
Ouep, la mpc1000 se trouve à 690 neuve, moi je compte la prendre d'occaz.. j'ai pas assez de budget pour prendre un portable dans lequel j'aurai confiance, sans compter une interface audio/midi.. spa gagné tout ça, à la fois, j'ai juste besoin de faire tourner live (sans effet, sans rien), un portable moyen devrait suffire mais ça fait peur de prendre le premier prix ou d'avoir un celeron à l'interieur...
16958
Quel dilemne ! :nawak:

Mais un jour viendra :

J'arrete pas de lui dire qu'un laptop c'est quand même plus ouvert qu'une s******* de MPC .....

Pour le D4 c'était juste un exemple, des studios compacts il y en a des tonnes et avec MIDI aussi .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16959
Lol Meka ! c'est c'est relou ste prise de tête !



Je viens de retrouver ma démo du Ion sur mon dd, j'en peux plus, comment ça sonne ! :mdr:
16960
C'marrant ... j'ai entendu des mp3 le faire sonner le ion ... si si je vous jure ... :diable: