Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 638 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16961
Tout le monde ne jure que par ce synth, franchement j'ai pas apprécié mon micron plus que ça, sur le Ion les potards c'est cool, mais à part ça le son...
16962
Si j'avais quelques thunes je crois bien que je me prendrais un OB-12 malgré les critiques ! C'est pas un analo mais un VA .... je pense que les gens s'attendaient à retrouver le son des mythiques Matrix et Cie, c'est pour celà qu'ils l'ont descendu en flamme ....Mais dans l'absolu je reste persuadé que c'est une excellente machine .....En tout cas au niveau de la surface de controle c'est un must, tout les paramètres ont leur accés direct et les démos sonnnent vraiment super bien .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16963
Moué, je l'avais esayé vite fait y a longtemps, pas trop apprécié, une fois que t'enleves les effets ... mais bon, il est joli, ça rattrappe :bave:


lol, je reécoute mes morceaux dy a 10 ans au 4 pistes, les influences étaient déjà bien là :bravo: la qualité par contre... :mdr:
16964
Sinon il te reste le SP-404 pigeot ..... :mrg: C'est du costaud !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16965
Oué j'ai bien peur de devoir me rabattre là dessus, c'est pas cher et ça peut faire la transition en attendant que je puisse toper un bon portable..
grrrr

me faut une mpc en test !
16966
PETITE REQUETE aux afiens Bordelais....

On va rentrer en studio avec En Attendant Mado pendant 10 jours à la fin du mois pour enregistrer notre 1er album, dans un studio de Biganos.
Le truc, c'est qu'ils ont là bas tout le matériel d'enregistrement voulu, bien sur, mais pas d'instruments, synthées etc... ça, c'est au groupe d'amener. J'ai déjà fait ma pioche en tant que guitariste (j'ai réussi à em faire prêter un Roland Jazz Chorus :aime: ), mais je pense maintentant à Yann notre cher claviériste: on ne va pas déménager de piano, donc il va se servir de son piano de scène Roland, mais il aurait aimé se servir d'un expandeur pour avoir de très bons sons de Rhodes ou d'Hammond.
Donc attention faveur: est-ce qu'un de vous avez, dans votre home studio, un expandeur avec des sons vintage de très bonne qualité, et consentirait à nous le prêter pendant 10 jours? Si vous le sentez pas, je comprends très bien (c'est précieux ces petites bêtes, et on se connaît pas si bien que ça). Voilà voilà
16967
Moi j'ai pas ça :noidea:



cool pour le studio sinon ! :bravo:
16968

Citation : je me prendrais un OB-12 malgré les critiques !


Tu risques d'être décu, Mon Ob-mx sonne 100 fois mieux ( vrai filtres moog et oberheim inside , beaucoup + puissant car semi modulaire et je l'ai topé à peu près au même prix sur le marché de l'occasion qu'un OB-12, j'ai vraiment eu beaucoup de chance d'en trouver 1 car c'est devenu très rare surtout en version 2 ( La version 1 est buggé ).

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

16969
Salut les poulets, je vous soumets quelques enregistrments que j'ai fait avec mon accoustique.
J'ai enregistré les phrases dans ma RC20 puis enregsitré la RC20 dans le pc en passant par le pod live comme carte son (donc, deux enregistrements analogiques).
J'ai utilisé sur certaines zics les effets du magicstomp et sur d'autres les pédales line6 (verbzilla, echo park)
J'ai pas trop bossé le son de l'enregistrment (trop pris par le fait de pas trop mal jouer)
J'ai laissé en wave car ce ne sont que des extrait (le plus gros fait 11Mo)

Vous en pensez quoi au niveau sonore, lachez-vous (je trouve que ça sonne pas trop mal) ?

MacLaughlin_GuardianAngel(Intro)
SimonGarfunkel_ScarboroughFair (j'ai patiné sur la fin, je m'en rappelais plus trop)
PinkFloyd_IsAnybodyOutThere (un classique)
PinkFloyd_Vera.wav (aï, le bruit de déplacements sur le pont, faut que je bosse ça)
Kansas_DustInTheWind (un autre gros classique)
OliviaRuiz_PetiteFable
Antimatter_Angelic
Slowdive_VisionOfLa
LeForestier_CeMondeHeureux

Merci


>> Jba

ou alors un samlper, moi j'ai les cd de samples de claviers vintage

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16970
Multi: ça sonne! Tu joues des trucs pas faciles maintenant (guardian angel est un enfer)!
Pour le glissement des cordes, j'avais appris ça en cours de guitare classique: quand tu changes d'accords en gardant les doigts appuyés sur les cordes, fait le travail de lever les doigts qui appuient sur les 3 cordes filetées: mi, la, ré: il n'y aura pas de bruit en laissant les doigts appuyés sur les cordes aigues. Peut être que du fast fret réduirait un peu ça aussi.