Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 847 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
19031

Citation : Tu vas quand même avoir besoin d'un clavier-maître MIDI



je garde le fantom X et le X-station ... :roll:

Sur kontakt les sons de contrebasse et hodes sont vraiment top :mrg:
le filtrage est d'enfer. pour l'instant je n'ai réussi à rien avec les boucles, question de prise en main sans doute...

Meka, je commence les cours de piano la semaine prochaine, l'objectif est de passer les accords :clin:

Laurent S.

19032
:coucou:

Grosse imprécision musicale pour moi aujourd'hui (aaaaah, les groupes...) : je ne sais pas si je répète avec mon groupe, et si oui, avec quel batteur ; ou si je rejoins un groupe de métal (et de potes) pour tester pleinement pour studio numérique Yamaha.

Une journée bien remplie en prévision dans tous les cas.

:boire:
19033
Stanlea- je devais aller voir v pour vendetta hier (avant première), et puis grop coup de flemmme. Je me demande vraiment ce que ça vaut, j'aimais beaucoup la bd, mais apparemment alan moore a désavoué le film (comme il fait à chaque fois, faut dire que les adaptations on été jusque là pas terribles).
Tu parlais de ça au moins?

sinon, j'ai une paire de moniteurs maintenant, et je réécoute toutes mes compos, pour voir que tout est à refaire! :D:
19034
T'a l'impression qu'elles sont bien les enceintes jba (c'est bien les Thomann que t'a) ? Je me posais beaucoup de questions sur ce modèle, avant de passer chez qui vous savez et de craquer pour les ptites Yam :mrg:
19035
Moi, j'ai bien aimé.

Careful with that axe, Eugene !

 

19036
Bah tryo, honnetement, pas trop de point de référence....
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de basses, masi il faut dire que la chaine sur laquelle mon pc était branché en avait pas des masses...
et les autres moniteurs que j'ai pu écouter sont ceux de Serge du studio ou mado a enregistré, et c'est du très haut de gamme.
Donc, là j'éduque mes oreilles (j'écoute des albums dont je connais le son, pour voir comment il sonnent avec ces enceintes). ce qui m'a motivé, c'est les avis d'afiens, et le prix que je les ai payées (merci ferdinand! un afien bien sympa).
19037

Citation : Meka, tu ne devrais pas te lever aussi tôt...



Du moins me coucher aussi tard .....Grosse explication tri-partite entre le G2, l'OB-12 et la KLC ....explosif !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19038
Meka :bravo:

jba > ok, c'est cool pour toi !
Moi je regrette pas mon achat, les HS50M sont assez exceptionnelles : tout ce que j'écoute pour l'instant, c'est à dire des CD du commerce bien foutus, sonne d'enfer ! Je redécouvre le son et la stéréo de mon synthé, et à travers le BlueTube je fais revivre une vieille basse.
Les monitors semblent équilibrés et neutres, ça correspond pas mal à ce que j'entends dans mon casque (un Beyer dt770). En bref, merci le magasin de Bordeaux qui vend du bon matos !

Cet aprem, test "grandeur nature" du studio numérique, et apéral ce soir. Bon week-end de Pâques à vous tous !

:coucou:
19039
TryoRuda > Tu nous tiendras au courant du résultat de tes premiers pas dans le monde du studio d'enregistrement numérique intégré .....heing ? :tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19040

Citation : je garde le fantom X et le X-station ...



Laurent > Haa oué ... j'avais oublié ... sorry !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche