Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 813 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
18531
:coucou:

Multi > Pour une autre fois alors....

Stanlea > Micro testé mais pas mieux que celui que j'ai déjà .... Faut que je te le rapporte ....

Uggy > Sympa tes compos sur Indéson .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18532
Salut !

ces quoi ces compos sur indeson, faut que je vois ça !

Sinon, enfin en week end !! le portable tourne comme une horloge, installé, optimisé, ghosté, on peut y aller ! :bave:
Nuendo/Wavelab + Live5 + Reaktor5 (avec ptit juno 106 quand même :humm: ) et un PPG2 pour faire mumuse quand j'aurai pas mes synths avec moi.

Par contre pb avec ma Multimix en firewire qui ne fonctionne pas correctement à tous les boot, donc pour le moment je ne vais pas l'utiliser et le recording reste sur le pc de bureau. Je vais tester l'entrée mic cette apres midi, si ça passe, ça ira pour le moment. Asio4all ça marche bien en fait ! Autrement, ça va être carte son usb :/

Uggy > pour le live, je pense aussi prendre une Behringer en rack, trop relou et "risqué" de prendre l'alesis..


IL FAIT BEAU !!!!!!!!
18533

Citation : ces quoi ces compos sur indeson, faut que je vois ça


Rien de particulier, c'est juste des compos qu'il y a sur mon compte af :noidea:
18534
Ah oki !

ça va trankille pépère la forme ? :boire:

Au fait, pour myspace, fais toi des copains, y a que comme ça que ça marche !
là je viens de passer les 100 visites et 90 écoutes ! et j'ai Vive la Fete dans mes keupins :bave:
18535
:coucou:

Je ne vais peut-etre pas abandonner l'informatique (ça serait beaucoup de dépenses et de temps pour me faire un home studio en hard), alors je viens demander conseils aux zamis bordelais.

Pour limiter les problèmes, je penser me contenter d'un seul PC. J'ai actuellement une config Pentium IV (PC musique) et une config Athlon XP (PC généraliste). La config PIV déconne (doit y avoir des problèmes matériels sur la carte mère ou le processeur), mais est un peu plus puissante.

Est-ce qu'il vaut mieux que je garde ma config Athlon, qui tourne sans aucun problème ? Ou plutôt la config PIV ? Ou carrément me refaire un nouvel ordi ?

Est-il possible (et stable !) de mettre un dual boot entre 2 windows xp ? Je pensais faire un disque dur généraliste + un disque musique.

Merci de vos conseils.
18536
yeah !!! la carte son interne fonctionne nickel et l'entree Mic se transforme à volonté, j'ai donc un Line In !! avec l'asio4all, j'enregistre nickel :bravo:

putain trop cool ! :fou:



TryoRuda > conserve plutôt le Pentium que l'Amd, ça calcule quand même mieux ;) Pour le dual boot, aucun pb ! et l'ideal dans ce cas, serait d'avoir un disque/os, comme ça aucun conflit ou nuisance possible.
18537
Cool pour toi OranGe !

D'après toi, faudrait que je garde le PIV... dommage c'est avec lui que j'ai des plantages (écrans bleus, reboots, cramage d'alim), et d'après ce que j'ai déduit, ça ne peut venir que de la carte mère ou du proc (que j'ai achetés d'occaz :??: ).
Peut-être que ça vaudrait le coup d'acheter du matos neuf (carte mère et processeur au moins) ?

Sinon, je pensais bien me faire un disque dur par OS. Par contre, on a le droit d'utiliser la même licence pour les 2 installs ? ça m'arrangerait, pour avoir 2 XP Pro... Sinon tant pis, je ferais autrement.


La grippe aviaire vous a découragé d'aller au Blarney ? Perso je me mangerais bien un chicken & mushroom pie :boire:
18538
Tryo > dans l'absolu, oui, il vaut mieux garder un PIV qu'un Amd. Maintenant, acheté d'occaz, on ne sait pas trop ce qu'il a vécu ce proc... faut voir aussi la carte mere, son chipset..

Après tout dépend aussi de ce que tu veux en faire du pc. Mon pc de bureau ne me sert que pour enregistrer sous Nuendo en multipistes, mais ça tourne nickel et c'est un Amd Sempron, qui va sur le net, fait des jeux, etc...
Par contre j'ai une bonne carte mere, avec un bon chipset, et ça c'est vital.

Pour les licences windows, malheureusement, je crois bien qu'il t'en faut 2 pour un multiboot :/



Bon le portable c'est supeeeeeeeeer cool, mais j'ai pas de place pour lui dans mon HS :/ :/
un nouveau meuble ??? :nawak: :fache:
18539

Citation : ça va trankille pépère la forme ?


impec ;)

C'est toujours ok pour samedi prochain?
18540

Citation : la carte son interne fonctionne nickel et l'entree Mic se transforme à volonté, j'ai donc un Line In !! avec l'asio4all, j'enregistre nickel



C'est quoi le truc ? tu utilises le chipset interne du portable ? et pas de latence?

je suis interessé. car j'ai des trucs bizarre j'entends un petit sifflement a chaque fois que je clique dans un prog du portable ou quand le disque dur tourne, carrement :fache2:

je ne sais pas d'ou ça vient. le truc est amplifié par la table de mixage... je comprends que dale.

sinon sous energyXT j'ai des craquements quand j'utilise plus de 2 pistes midout simultanée mais avec les VSTi pas de problème

sinon Stylus que du bonheur... Orange as tu essayé ?

Laurent S.