Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 923 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
20321
20322
Meka, pour moi c'est bon Lundi (Mardi y a plage au programme...)

j'amène le portable avec les VSti ?

Laurent S.

20323


uggy > mail
20324
:coucou:

Après synthése de tout ce que j'ai pu glaner comme infos sur les PCs, j'ai laissé tomber l'idée de prendre une bécanne toute faite par un "grand constructeur" même si le prix était alléchant en période de soldes ... Du coup je me suis fait faire un devis par un intégrateur et là c'est plutôt une bonne surprise car pour un peu plus cher je pourrais avoir un PC "de course" avec des composants de la dernière génération.
Actuellement la bête se compose de :
Athlon 64x2 5000+ socket AM2 (il dépote sévérement celui-là)
Asus M2N deluxe (fanless et dernier chipset nVidia, gavée d'I/O)
2 Go Ram 533 Kingston (j'ai un petit doute là-dessus)
2 HD 250 Go Hitachi DeskStar (silencieux et très rapides)
Graveur DVD LightScribe Samsung
Carte graphique nVidia fanless 256 Mo / DVI
Boitier + alim silencieuse (j'y crois pas trop quand même)
XP Home - Montage et paramètrage compris - 1.190 €

Pfff .... :((( Il va bien falloir que je me décide un jour! :cobra:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20325
Laurent > OK pour lundi ... Si tu prends ton portable pense à prendre un câble qui va bien pour sortir le signal sur la Tascam ....

:boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20326
Meka > tu disais pas que ça allait évoluer très vite ? (je ne suis pas trop le hard côté info..)
parceque là autant de thunes dans un pc qui va vite être obsolète, ça craint non ? pourquoi pas prendre une tite config qui tourne ? t'as ce qu'il faut en carte son/interface, un ptit proc, de la ram et ça roule (2Go c'est enorme d'ailleurs, c'est bon pour la video ou les banques super mega lourdes), idem pour les 500Go de DD ;)
bref, vu le marché de l'info, je chercherai plutôt une config "transitoire" qui fait pas trop mal au portefeuille, assemblée bien entendu ou alors chez Dell, t'as été voir ?
20327
http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/desktops?c=fr&l=fr&s=dhs
ceux du bas d'ecran sont pas mal et abordables, enfin il me semble ;)
20328
Le pb des ordis , c'est obsolète au bout de 6 mois :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20329
OranGe > La "petite config transitoire" je l'ai déjà ! Et ça rame à mort ...
Imagine quand même mon trip ... Utiliser Kontakt + Jamstix + pas mal d'autres VSTi (EMS Synthi A entre autres) et générer l'audio qui en sort sans compter avec l'audio et le MIDI en provenance des G2 et de l'OB-12 plus l'audio des grattes et de la voix. Le tout sans latence et en synchro et au passage balancer 10 pistes audio en recording à travers le DAW... Ca commence à faire pas mal de travail pour le PC je trouve ...
Le coup des deux disques durs s'explique facilement .... Un pour l'OS et les softs partionné en deux pour accueillir les samples "fixes" et l'autre pour le recording audio / MIDI des projets .... C'est pas ce qui coute le plus cher dans cette histoire ... Les 2 Go de RAM c'est pour être à l'abri des appels d'air qui surviennent lorsqu'on passe d'un patch à l'autre avec des softs comme Kontakt qui utilisent des samples en grande quantité (normal c'est un sampler)..
Dans l'histoire, c'est le processeur qui représente le plus gros poste de dépense mais il sera utilisé à plein régime car je pense utiliser Kontakt en Rewire en non pas en tant que VSTi dans le DAW ce qui aura pour effet d'avoir deux applications distinctes ouvertes en même temps et donc activera automatiquement les deux coeurs du processeur ...
Par ailleurs, avec la carte-mère socket AM2 je peux voir venir les processeurs quad-core qui sont prévus pour 2008, pas avant ... Vista ne sera pas indispensable dans un premier temps et je crois qu'il est plus raisonnable de laisser les impatients essuyer les plâtres....et puis le temps que les applications soient ré-écrites en 64 bits il va couler pas mal d'eau sous le pont de pierre ....
Comme je le disai dans mon précédent post, cette config est une config "de course" qui préfigure ce que seront les PCs de Mr tout le monde dans un an environ. D'ici là les prix auront bien entendu baissé mais pas dans des proportions gigantesques (je table entre 20 et 30 % pas plus)...
Pour l'heure j'en ai marre de ne pas pouvoir sortir des morceaux à cause de mon PC obsolète qui s'écroule avec 5 VSTi sur le dos. Mon dernier morceau tient du miracle car lorsque j'ai voulu ré-ouvrir le projet sous XT j'ai eut droit à un joli freeze .... Sans doute ma façon de travailler la musique manque de rationnalité mais j'ai horreur de stopper les machines pour enregistrer piste par piste, ça tue la magie de l'instant... et d'après moi, il n'y a rien de plus important que ces moments là ! Je considère donc l'achat de ce nouveau PC au même titre qu'un nouvel instrument de musique et ma seule crainte serait de me louper sur ce coup-là !

Pour paraphraser Clovis ... "Souviens-toi du SH-32 de Roland !".... pour à peine plus cher tu as un Evolver maintenant ! :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20330

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche