Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 115 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22211
:coucou:

Laurent > :bravo: .... Un p'tit boeuf avec le ribbon un de ces 4 ?

oooooo > démonte la prise jack de la basse pour voir si la languette assure un bon contact .... change de cable, ça peut aussi venir de là ....
Sinon, comme Stanlea : le sillon se creuse ....

De mon coté .... :oops:



:bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22212
Méka il poste que des photos osées :fache: , il va se faire modérer un jour :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22213
Pour le boeuf : pas la prochaine quinzaine je suis oh ! vert bouquet (reprise des cours, entretien pour la rentrée prochaine, we programmé par madame...

et puis la maitrise du R2M n'est pas evidente. de plus je veux le mettre sur un support : il faut que je fasse ce support !

sinon je me suis trouvé un ptit son style contrebasse sympa sur le radias et j'ai jammé avec pendant 2 heures. le R2M pour les leads ce n'est pas encore ça et comme contrôle du karma ce n'est pas terrible (normal c'est monophonique)
je n'ai pas le contrôle de la vélocité => il faut que je me plonge dans le mode d'emploi :oops2:

Laurent S.

22214
Vraiment top ce contrôleur à ruban.

je l'ai mis sur une baguette de 1.60 m tenue comme une contre basse, et c'est super pour jouer : ca va donner en jam :bravo:

Laurent S.

22215
C'est terrible, chui curieu de voir ça :bave:
22216
:coucou:

Hello les poulets !

J'me demande .....

J'ai comme une grosse envie de beats ....
eXT2 ne gère pas Jamstix et ce dernier se fait attendre en version 2.0 ...
Du coup je pense hardware ! .....

:nawak: c'est pas bon signe pour ma CB ......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22217
Bah prend ton G2 pour les rythmiques :aime:
22218
Meka -> tu n'auras pas du jamstix avec du hardware... quel genre de beats ? tu veux les programmer comment ? tu as ERA, non ?

Sinon tu peux essayer cubix de psychic modulation ou

ça

Careful with that axe, Eugene !

 

22219
Question hard, tu as ta MC qui te tends les bras pour faire des rythmiques

si tu tiens vraiment à claquer des zeuros, il y a les electribes, la ER n'est pas cher surtout d'occaz (moi en tout cas j'adore l'ergonomie de ces bestioles...)

Laurent S.

22220
Bah ouais ... je sais bien ....

Citation : Question hard, tu as ta MC qui te tends les bras pour faire des rythmiques


C'est pas une mauvaise machine, mais les sons commencent à dater et puis mon LCD est naze .... Faudrait que je le change mais j'ai un peu la flemme ....

Sinon, c'est vrai que je ne connais pas bien les Electribes, si ça se trouve c'est pile-poil ce qu'il me faudrait .....

Question software je suis blindé .. Jamstix, µTonic, DSK Pro Hammer, ERA 2 !
Celui qui me manque le plus étant Jamstix que je ne peux pas utiliser avec eXT2 beta ....Le souçi premier d'eXT 1.4 est que, passé le cap des trois VSTi, le son ressemble à une grosse bouillie informe car il devient difficile d'obtenir des bons niveaux de sortie pour chaque instrument .... eXT2 régle le problème avec son mixer doté de trimmers comme sur une vraie console analogique mais ne propose pas encore les fonctions MIDI utilisées par Jamstix ....



Citation : Bah prend ton G2 pour les rythmiques


Tu as raison .... il faudrait que je fouille un peu plus de ce coté là mais ce n'est pas la vocation première du G2 ... et puis il n'y a pas de sons "classiques" de batterie acoustique ....

Par ailleurs, je voudrais pouvoir séquencer mon SE-1 mais pas avec du software même si celà est très facile avec ERA 2 ....


Du coup, je me dis : il n'y a qu'une seule machine qui réponde au plus près de mes envies ... le Radias !
On y trouve des drumkits très variés et 2 steps séquenceurs sans compter le reste qui sonne pas si mal. C'est petit et léger, bourré de controleurs, polyvalent et le prix est devenu attractif ..... Argh !

En fait mon problème est de trouver une bécanne qui puisse sortir de bons drumkits et un controle de patterns facile et rapide, avec la possibilité de séquencer une bass-line sur des patterns type step-by-step offrant en plus des hauteurs de notes et des vélocités, le gatetime et du fill retrig comme sur un bon vieux séquencer analo .....

Des idées ? ..... :volatil:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche