Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 131 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22201

Citation : la basse, c'est le virus



ça sonne terrible je trouve...

en ce moment je me suis branché "basse" : je recherche les sons (sur le radias et l'evolver) et j'essaye de faire des lignes (j'ai aussi acheté une methode la basse pôur les nuls...)

Laurent S.

22202
Ouep le virus sonne très bien pour les basses! l'evolver ne me manque pas, j'ai vraiment trouvé les synths qui me correspondent, on met du temps mais on y arrive ;)


Sinon, bah Pm vient de passer les 13000 visites sur myspace :fou: :fete:
22203
Même Stanlea est allé l'écouter le nouveau morceau... ça va, tu creuses bien le sillon, si je puis dire... à quand de la basse en plus avec ta belle Squier ?

Careful with that axe, Eugene !

 

22204
Cool merci Stanlea :boire:

pour la basse, dès que j'aurai un son sans parasites :fache:
faut vraiment que je prenne le temps de me pencher là dessus, sinon ça va se finir à coups de noise gate :/
22205
Beuh, ils sortent d'ou ces parasites? basse mal blindée? cables défectueux? pas de prises de terre chez toi? écran près de ta basse?
22206
Pas de terre chez moi ://
et le coup d'un fil sur le radiateur ça marche pas chez moi .. :pleure:
22207
Nouveau joujou :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65893%2Cmao%2Cdoepfer_r2m.html

ça à l'air fun ! pas facile à maitriser mais fun

savez vous ou je peut acheter un manche de guitare, juste le manche je veux fixer le ribbon dessus..

Laurent S.

22208
Manche de guitare tu peu trouver ça dans des vides grenier, ou dans une brocante, tu rachète une vielle gratte pouri et tu récupère le manche.
Sinon pas mal d'offre dans ce genre sur ebay, espace luthier...

voilou

et sinon, j'ai pas vraiment compri le principe du controleur, mais effectivement ça doit permetre de varier les "plaisirs"
:boire:
22209
C'est un contrôleurr à ruban, et c'est vieux comme les synhtés

en gors c'est un ruban de 50 cm de long, quand tu déplaces ton doigt, tu changes la hauteur de la note...il y a eu quelques améliorations :tu peux choisir entre note juste ou note + pitch, comme un violon, le nombre d'octave, les gammes de chromatique à mineure (ça evite les pains ...) et tout çà sort en midi ...

mais c'est surtout tactile, je viens de faire des essais en le tenant comme une contrebasse, et c'est vraiment sympa ...sur des sons de basse :clin:

bon il y a du boulot pour maitriser l'engin et tirer la note choisie...

Laurent S.

22210
Terrible enfin un moyen de bien faire sonner un voilon virtuel

tin ya de quoi tripper avec ça, sur une simulation de violon chinois tu doit pouvoir faire partir comme du vrai (a condition d'avoir le soft ou l'expendeur qui va evec biensur)

Merci du reseignement :boire:

amuse toi bien