? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 271 036 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Anonyme

Shamk

----------

Anonyme

multiform

vais pas pouvoir passer, j'ai passé le controle technique de ma caisse et apparemment j'ai un suintement d'essence vers l'arrière, je l'amène lundi chez le garagiste et du coup j'ose pas trop l'utiliser

Anonyme

Mekanik Zain

Multi > Pour une autre fois alors....
Stanlea > Micro testé mais pas mieux que celui que j'ai déjà .... Faut que je te le rapporte ....
Uggy > Sympa tes compos sur Indéson ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

ces quoi ces compos sur indeson, faut que je vois ça !
Sinon, enfin en week end !! le portable tourne comme une horloge, installé, optimisé, ghosté, on peut y aller !

Nuendo/Wavelab + Live5 + Reaktor5 (avec ptit juno 106 quand même

Par contre pb avec ma Multimix en firewire qui ne fonctionne pas correctement à tous les boot, donc pour le moment je ne vais pas l'utiliser et le recording reste sur le pc de bureau. Je vais tester l'entrée mic cette apres midi, si ça passe, ça ira pour le moment. Asio4all ça marche bien en fait ! Autrement, ça va être carte son usb :/
Uggy > pour le live, je pense aussi prendre une Behringer en rack, trop relou et "risqué" de prendre l'alesis..
IL FAIT BEAU !!!!!!!!

Anonyme

Citation : ces quoi ces compos sur indeson, faut que je vois ça
Rien de particulier, c'est juste des compos qu'il y a sur mon compte af

Anonyme

ça va trankille pépère la forme ?

Au fait, pour myspace, fais toi des copains, y a que comme ça que ça marche !
là je viens de passer les 100 visites et 90 écoutes ! et j'ai Vive la Fete dans mes keupins

tryoruda

Je ne vais peut-etre pas abandonner l'informatique (ça serait beaucoup de dépenses et de temps pour me faire un home studio en hard), alors je viens demander conseils aux zamis bordelais.
Pour limiter les problèmes, je penser me contenter d'un seul PC. J'ai actuellement une config Pentium IV (PC musique) et une config Athlon XP (PC généraliste). La config PIV déconne (doit y avoir des problèmes matériels sur la carte mère ou le processeur), mais est un peu plus puissante.
Est-ce qu'il vaut mieux que je garde ma config Athlon, qui tourne sans aucun problème ? Ou plutôt la config PIV ? Ou carrément me refaire un nouvel ordi ?
Est-il possible (et stable !) de mettre un dual boot entre 2 windows xp ? Je pensais faire un disque dur généraliste + un disque musique.
Merci de vos conseils.

Anonyme

putain trop cool !

TryoRuda > conserve plutôt le Pentium que l'Amd, ça calcule quand même mieux ;) Pour le dual boot, aucun pb ! et l'ideal dans ce cas, serait d'avoir un disque/os, comme ça aucun conflit ou nuisance possible.

tryoruda

D'après toi, faudrait que je garde le PIV... dommage c'est avec lui que j'ai des plantages (écrans bleus, reboots, cramage d'alim), et d'après ce que j'ai déduit, ça ne peut venir que de la carte mère ou du proc (que j'ai achetés d'occaz

Peut-être que ça vaudrait le coup d'acheter du matos neuf (carte mère et processeur au moins) ?
Sinon, je pensais bien me faire un disque dur par OS. Par contre, on a le droit d'utiliser la même licence pour les 2 installs ? ça m'arrangerait, pour avoir 2 XP Pro... Sinon tant pis, je ferais autrement.
La grippe aviaire vous a découragé d'aller au Blarney ? Perso je me mangerais bien un chicken & mushroom pie

Anonyme

Après tout dépend aussi de ce que tu veux en faire du pc. Mon pc de bureau ne me sert que pour enregistrer sous Nuendo en multipistes, mais ça tourne nickel et c'est un Amd Sempron, qui va sur le net, fait des jeux, etc...
Par contre j'ai une bonne carte mere, avec un bon chipset, et ça c'est vital.
Pour les licences windows, malheureusement, je crois bien qu'il t'en faut 2 pour un multiboot :/
Bon le portable c'est supeeeeeeeeer cool, mais j'ai pas de place pour lui dans mon HS :/ :/
un nouveau meuble ???

Anonyme

Citation : ça va trankille pépère la forme ?
impec ;)
C'est toujours ok pour samedi prochain?

Laurent S.

Citation : la carte son interne fonctionne nickel et l'entree Mic se transforme à volonté, j'ai donc un Line In !! avec l'asio4all, j'enregistre nickel
C'est quoi le truc ? tu utilises le chipset interne du portable ? et pas de latence?
je suis interessé. car j'ai des trucs bizarre j'entends un petit sifflement a chaque fois que je clique dans un prog du portable ou quand le disque dur tourne, carrement

je ne sais pas d'ou ça vient. le truc est amplifié par la table de mixage... je comprends que dale.
sinon sous energyXT j'ai des craquements quand j'utilise plus de 2 pistes midout simultanée mais avec les VSTi pas de problème
sinon Stylus que du bonheur... Orange as tu essayé ?
Laurent S.

Anonyme

Laurent > Oui j'utilise le chipset interne, et par dessus les drivers de base, je mets Asio4all, c'est une émulation de drivers Asio qui se rajoute à la couche WDM, ça marche plutôt bien apparemment

Pour le bruit, ton portable ne serait-il pas trop près des enceintes ou d'une source electro-magnétique ? ça m'a fait ça quand j'ai posé le portable en coin de table près d'une enceinte, en l'éloignant un peu, no problemo.
Sinon, pour les softs, j'utilise le strict minimum, Stylus ça ne m'intéresse pas du tout (j'ai ce qu'il faut pour les rythmes).. le portable, c'est pour moi, à la base, juste un sampler. Le reste c'est pour quand je n'ai pas mes synths hard avec moi, en week end, en déplacement..
Pour l'instant, hormis l'embrouille avec le firewire et la multimix, tout roule

je touche du bois ..

Anonyme

Citation : je vais essayer de faire les structures, ce soir... ou demain
Ok
Je me le passe en boulcle, le refrain est vraiment terrible je trouve

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Mekanik Zain

Diantre, une heure de moins aujourd'hui ..... Non à la recession !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Mekanik Zain

Laurent S.

Des que je la debranche le silence hehe.
ça veut dire que je peux faire que des sessions de 3 heures

Laurent S.

Anonyme

tryoruda

Evidemment, je me prendrai le bon à tout faire SM57, mais pour le reste j'hésite. Que prendre en over-heads ? Quel micro grosse caisse ?
Est-ce qu'il vaut mieux des bons micros tout seuls, ou des micros corrects avec des préamplis corrects ?
A vrai dire, j'ai pas de budget précis, mais disons que, au total, je pense mettre entre 350 et 600 euros.
Si je vous fait chier avec mes questions, dites-le

Allez, bon apéro ! Et n'oubliez pas (on sait jamais) qu'on a changé d'heure cette nuit). @+

- < Liste des sujets
- Charte