Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 894 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
9451
Orange qui veut pas passer avec un pc, et la tu lui propose du Mlan :ptdr:




tu veut nous le faire exploser :8O: :fache: :x: :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9452
Tiens ... on cause UA-1000 ici ? :ange:

Tout ce que je peux dire c'est que vous avez des idées préconçues sur l'USB 2.0 !
C'est ultra-stable, le seul truc qui m'a fait peur un jour, fut un prob de dénormalisation avec amplitube ..... mais ça venait pas de la carte !
Je l'ai depuis presque 2 ans et j'ai pas l'intention d'en changer de sitôt ! Le seul truc c'est qu'il faut un PC récent avec chipset Intel 865G ou mieux ( 915) si Pentium et chipset nVidia si AMD ....et un bon disque dur SATA 150 - 7200 tr/mn et 8 Mo de cache pour éviter les over-flow lors du multi-recording mais c'est pas lié à la carte, plutôt une précaution d'usage en pareil cas. Par ailleurs, les Vstis ça sonne vraiment mieux avec une bonne carte qu'avec une carte tout-venant, voire un chipset audio intégré, faudrait pas pousser mémé dans les horties tout de même !

Sinon, en mode stand-alone, c'est juste une table de mix rudimentaire avec 5 presets de routing en mémoire et 4 vraiment très bons pré-amplis micro / guitare / ligne, les convertisseurs étant ceux utilisés aussi par Echo . AF à fait un dossier sur cette bécanne ainsi que SOS !

OranGe > Pôvre bête que ce boeuf qui trainait dans ton salon, on lui a tapé dessus à grands coups de pentatoniques ..... :ptdr:
En fait, il était bien sympa ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9453
Yop, bon je viens de me rendre compte que j'ai besoin de 10 entrées + 1 preamp au moins, 2 max. Donc pour le moment, en carte pas chère il y a la FA 101 qui n'a pas l'air mal.


avec 10 entrees je vire les sorties de la rm1x..
9454
Orange, j'ai déjà pas mal étudié la question des cartes son : j'ai eu une hoontech, une echo mia, une firewire 410, une FA-101 et maintenant, j'ai une echo layla3G. Toutes ces cartes (sauf la hoontech) sont super.

Maintenant, la solution la plus économique pour avoir un max d'entrées/sorties, c'est de prendre une petite carte firewire ou USB 2.0 qui a une entrée/sortie ADAT. Tu lui colle au cul cette bestiolle et tu as direct 8entrée et 8 sorties en plus de celles de ta carte son.

Si tu ne trouves pas de carte avec ADAT, avec une carte qui as le SPDIF (FA-101, FW410, etc.) et cette autre bestiolle, tu ajoutes 2 entrées et 2 sorties à ta carte son.

Perso, je trouve que pour une solution portable, l'UA-1000 est top. Si tu as plus de budget, l'énorme kif dans ta config, c'est de prendre une tascam FW1824 qui te fera table de mixage harware et/ou surface de contrôle avec faders motorisés et sensitifs, et une super carte son 8in/ 8outs + ADAT. Ce machin sait vraiment tout faire! Avec ça, tu peux jeter ta table actuelle.
9455
La FA-101 et l'ultragain, et tu as tes 10in / 10 out. :mrg:
9456
OranGe > Oublie pas l'UA-101 pour 430 euros neuve, c'est une super affaire ! Tiens ... j'ai pas vérifié le prix de la FA-101 ....
Ceci dit, les cartes Edirol ne gérent pas l'Adat en plus des flux analogiques; c'est fromage ou dessert, dommage !

Pour la Présonus, l'installation est une galère et l'interface ressemble à celle d'un cockpit de Boeing 747 ! C'est loin de la "zénitude" de la série UA, et pas de preset de routing embarqués ....un des atouts ......majeurs!

Te casse pas la tête à chercher midi à 14 heures, il n'y a que chez Edirol qu'on trouve ce genre de "détails" ! :diable:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9457
Jacky> merci ! là ce qui m'attire c'est l'aspect table de mix autonome et toute petite, trop bon ça :bave:

Je crois que ça va être UA101 ou FA101, en tout cas niveau budget c'est parfait et ça correspond à ce que je cherche apparemment. je continue mes recherches...
9458
L'UA101 Et la FA101 ont bien 10 I/O non ?? :?!:
9459

Citation : The UA-101 is a 24-Bit/192 kHz 10-in/10-out Hi-SPEED USB (USB 2.0) audio interface for multitrack computer recording. Most of specifications from the flagship model UA-1000 are condensed into a half rack body.

10-In/10-Out 24 bit/96 kHz Simultaneous Performance
Superb Audio Fidelity with 40-bit Internal Processing
Up to 6-In/6-Out 24 bit/192 kHz Full Duplex Performance
Two Professional Grade Mic Preamps
Built-in Analog Limiter and Indicator
Wide Variety of I/O Ports
Balanced Inputs & Outputs
+4 or -10 dBu Selectable Gain (3/4, 5/6, and 7/8 inputs)
S/PDIF Optical I/O Ports with "SYNC" LED Indicator
MIDI IN/OUT Ports
Zero-Latency, Direct Monitoring
Powerful Low-Latency Driver Performance with WDM/ASIO2.0 Support
Built-in Mixer and Patch Bay in the Control Panel
Hi-SPEED (USB 2.0) or Full-SPEED (USB 1.1) Selection Switch
FPT Low-latency MIDI Transmission
Solid Metal Construction in a Half-rack Body


:aime: :aime:

L'USB 2.0 m'attire plus que le firewire, ça m'évite de rajouter une carte pci et ça a l'air stable maintenant..
9460
Yes ... but : 8 mono analogic inputs and one digital stereo input !
Ca fait bien 10 !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche