Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 879 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
9441
Moi je trouve que l'USB2 c'est pas plus con que le firewire qui est théoriquement plus rapide, mais plus sensible au parasitage du canal PCI...

Careful with that axe, Eugene !

 

9442
L'usb c'est très simple

c'est de la brave merde (c mon avis et je le partage)

l'usb en studio ok
l'usb en live c'est se tirer une balle dans le pied

les interfaces midi qui démarrent pas à 1 h du concert on a eu ça c'est très très sympa :fache:

la fa101 a tout ce que tu demandes je crois (à part le format rack)

les 8 entrées monoo y sont

9443

Citation : Ceux qui font de la scène apprécieront que toutes les configurations de routing sont sauvegardées au sein du rack plutôt que sur le PC. Il est donc possible d'utiliser l'UA-1000 avec le PC éteint. Dans ce cas, la carte fait office de patch analogique ou de convertisseur analogique / numérique et numérique / analogique 8 canaux via l'entrée / sortie ADAT optique. Edirol ravira les utilisateurs de console numérique disposant d'entrées ADAT. Cerise sur le gâteau, une entrée / sortie WordClock permettra de synchroniser tout appareil numérique avec l'UA-1000 de manière plus fiable qu'une simple synchronisation sur le signal ADAT.

Never jam to that kinda stuff before !
9444

Citation : l'usb en live c'est se tirer une balle dans le pied



ha ça c'est sûr...
Never jam to that kinda stuff before !
9445
Orange, tu as aussi la motu traveler qui répond à tes attente (999 en allemagne) la fa101 a vrifications faites QUE 6 entrées analogiques quand les 2 entrées mic sont prises

9446
La firewire 1814 a par contre 8 input analo

9447

Citation : l'usb en live c'est se tirer une balle dans le pied


oui mais en live j'en ai justement pas besoin d'usb :diable:


Kubi t'es sûr ? je viens de regarder les deux edirol, la fa101 ets nikel pour le prix, tant pis pour le rack...

Citation : Nombre de canaux audio enregistrement/lecture :
10 canaux en lecture/enregistrment en 96kHz en Full Duplex


Citation : Nombre de canaux audio enregistrement/lecture
- Jusqu’à 96kHz - Full Duplex
Enregistrement: 10 canaux
Lecture: 10 canaux




oula trop cher la MOtu ! je vais mater celles que tu 'as indiquées !
9448

Citation : Ben t'as la firepod ou la fireface



T'as la Presonus Firestation (que j'ai moi-même d'ailleurs). Elle se trouve dans les 250€ d'occaz, tu as 8in/8out, 1 midi in/out, SPDIF, ADAT mixage autonome, un peu chiante à installer mais une fois bien configurée, ça marche du feu de dieu, et une dynamique d'enfer, et j'ai oublié la cerise sur le gateau, Pré-ampli micro à lampe ....
9449
Ah ! je vais regarder ça ! :bravo:
9450
Attention, j'ai bien dit chiante à configurer, mais c'est sous license Yamaha MLAN ... il te faudra la carte firewire avec le chipset qui va bien (NEC, Texas Instruments, les autres tu peux les éviter sous peine d'incompatibilité avec le MLAN).