Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 991 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
9571
Et quelques fleurs pour madame, non ? :mrg:

Sinon pour répondre à la question plus haut moi je suis Bordeaux extra muros, près du CHU, du stade.

Pitit question : il est comment le clavier du G2 ?

Autre question : l'apéro c'est définitivement repoussé ?

Careful with that axe, Eugene !

 

9572
Je part une demi journée et me voila avec 5 pages à lire ..

Badsnail . Moi j'habite à cadillac . je suis en train d'écouter tes musiques et je les trouvent très propres ; un peu trop parfois ( ça sonne un peu démo) .

En ce qui concerne les synthés modulaires, comme tout le monde j'adore le G2 mais je vais me faire l'avocat du diable en le critiquant un peu .
- Je ne sait pas si ça se change, mais les couleurs des modules dans l'éditeur sont vraiment moches . Bosser dans un environnement rose et jaune, moi ça me coupe tout mes moyens ... :lol:
- Aujourdhui on a des synthés modulaires virtuels qui ont 5 niveaux de création ( le cinquième niveaux c'est presque de l'électronique) alors que réaktor n'en a que trois...
A quant la sortie du G3 ?
Never jam to that kinda stuff before !
9573
Stanlea . toujours d'accord pour demain ?
Never jam to that kinda stuff before !
9574
Mais voui mon cher. Je suis en train de faire le ménache.

Careful with that axe, Eugene !

 

9575

Citation : Aujourdhui on a des synthés modulaires virtuels qui ont 5 niveaux de création ( le cinquième niveaux c'est presque de l'électronique) alors que réaktor n'en a que trois...
A quant la sortie du G3 ?

. Le G2 est avant tout un instrument pour les musiciens, il ne nécessite pas de connaître le principe sous-jacent à chaque synthèse, on triture, on patche, on aime, on sauve le patch .. Reaktor a 2 niveaux d'utilisation: un pour les musiciens (ouvrir un ensemble, triturer, sauver une variation du patch), ou un pour les spéléologues de la synthèse sonore et là c'est un autre niveau de travail ...
9576
Au milieu de ce débat pro G2istes, je vous fait une copie d'un post que j'ai mis dans un autre thread : voilà ce que j'ai fait cette semaine!

Citation : Voilà, après quelques jours de taf dessus (vive les vacances...), ma cabine est prête.

Dimensions exterieures : 1m10 x 1m10 x 1m96, y a la place de s'enregistrer à la gratte accoustique ou à deux chanteurs (en se serrant un peu), les murs font 4,5cm d'épaisseur, donc ça laisse du volume interieur.

Budget total : 500eur, dont 300eur de mousses mélamine et 120 eur de bois.

Elle est totalement démontable (j'avais même pensé à mettre des gonds pour plier chaque mur en 2, mais j'avais peur de perdre en étanchéité).

Tous les murs sont assemblés par des sangles d'arrimage et j'ai mis des joints d'isolation entre chaque pan de mur en contact. C'est étanche à la lumière, et l'objectif premier est atteint : tuer totalement la réverb à l'interieur de la cabine. Le son est totalement mat. Par contre, le but de cette cabine n'est pas de m'isoler de l'exterieur (c'est pour ça qu'il n'y a pas de plancher), donc si elle est installée dans une pièce très bruyante (bus, voitures, etc.) ça n'isolera pas à 100%. En tout cas, même avec le gain du préamp à donf, je n'entend pas le PC qui est à côté.

Pas d'aération, donc impossible de faire des prises de plus de 15 ou 20 min sans transpirer...

Voici les photos :












A l'interieur, il y a un footswitch pour lancer l'enregistrement (bientôt remplacé par un FCB 1010 pour pouvoir aussi rembobiner, annuler une prise, lire en boucle, etc.).

Bonne chance à ceux qui veulent tenter l'aventure. En tout cas, ça vaut carrément le coup. C'était devenu indispensable suite à l'achat de mon AKG C414.

9577
Le son : :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:



:mrg:
9578
Félicitation ... chapeau bas ... c'est une très belle réalisation ... tu vas pouvoir enlever

Citation : cabine de chant

de ta signature :bravo2: :fete:
9579
Effectivement, j'avais même oublié!!!!

Je l'enlève de suite :bravo2:
9580
Bon ben au lit.