Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Myspace Music: c'est une blague?

  • 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 659 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Nouveau Myspace Music: c'est une blague?

Je viens d'aller voir mon myspace music, et je suis tomber de haut, myspace ce site pionnier qui respirait la classe et permettait aux groupes de s'exprimer avec des layouts bien sympathique vient de nous faire un Facebook version beta.

 

Je suis scandalisé par cette décision, on ne peux plus rien faire ni utiliser les codes HTML.

 

Coup de gueule!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

Afficher le sujet de la discussion
71
Du coût, j'ai délaissé myspace, nous allons faire un site internet pour le groupe (35€ par an...)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

72

Nan Lapin, t'es pas le seul, pareil pour moi, peut-être qu'ils n'aiment pas les rongeurs ?

Perso j'ai migré sur Noomiz.

Et en effet, un site c'est pas très compliqué à faire !

73

Hello,

regardes les hébergements chez OVH les offres sont plus que raisonnables et bien fournies ( t'as un site plus pas mal de services pour 30€/an ), en plus avec l’avènement des youtube, vimeo, soundcloud & co , plus besoin de bouffer ton espace disque chez ton hébergeur !

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74
Bien d'accord, en fait le groupe a aussi un site (chez ovh d'ailleurs) mais le truc c'est qu'encore pas mal de gens (dont moi) ont le réflexe myspace pour checker les dates des groupes...
75

Pour info : mes dates ont réapparu sur MS...

76
Ah oui, il y a un mieux, mes dates de juillet-août ont refait surface... Les autres sont toujours en vacances dans la matrice :x:
77
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de lire directement la musique sur la page myspace? Quand je clique sur lecture, une page playliste s'ouvre à coté. Peut-on revenir à l'ancien système (direct) de lecture?
78

Citation :

 Un MySpace sur le déclin racheté pour 35 millions de dollars !
Le lancement de Google+ n’était pas la seule surprise de la semaine passée puisque Specific Media et Justin Timberlake ont racheté le site pour 35 millions de dollars ! MySpace était promis à redéfinir la musique, les rencontres, la politique et toute la pop culture. News Corp avait mis 580 millions de dollars sur la table pour acquérir ce qui semblait être le futur de l’Internet. Un record à l’époque ! Seulement voilà, l’audience du site est sur le déclin : après avoir atteint un pic d’audience à 75,9 millions de visiteurs uniques en décembre 2008, MySpace réunissait en mai 2011 plus que 34,8 millions d’internautes. Et comme le site récupère la totalité de ses revenus sur la publicité, cette baisse d’audience est fatidique. Plus personne ne semblait intéressé jusqu’au rachat surprise du réseau Specific Media et Justin Timberlake…A suivre donc !

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
79
Je ne suis pas sur que cela va changer grand choses, hormis la présence de Timberlake dans toutes les pubs :)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

80
Hello ! léger déterrage...

Je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos sur bandcamp,
et vu la date du dernier message je suppose que vous avez (tous?) quitté myspace ?

Ceci dit si ce n'est pas encore fait je vous conseille d'aller faire un tour sur cet excellent site http://virginieberger.com/, plus connu sous le nom Don't Believe The Hype qui est aussi le nom de l'agence marketing/com de ladite virginie bieber...virginie hein pas justin :lol:

Sur son site donc virginie dispense de précieux conseils quant aux stratégies de web/marketing orientés "artistes", je ne connais pas son boulot avec son agence mais vu la masse d'infos (que je pense d'excellente qualité) qu'elle fournit sur son site je pense que ça doit le faire !

Bref le but de ce post n'est pas de faire sa pub mais plutôt de vous résumer une partie de ce que j'ai lu donc sur ce fameux site et qui concerne ce sujet.

En gros d’après virginie bieber LA bonne option est la suivante :

-Facebook (plutôt artiste, type fan page)
+ chaine youtube perso
+ vrai site perso
+ site d'hébergement type Soundcloud et/ou Bandcamp

Quant au myspace si myspace il y a (encore), le garder et transformer celui en "portail" vers vos différents sites (ceux cités plus haut donc), en effet d'après certaines statistiques myspace est bel et bien mort mais il reste cependant quelques professionnels n'utilisant strictement que ce média là.
Constat qui semble appuyé par certains rédacteurs du site DBTH qui se trouvent être eux même artistes ainsi que professionnels de la pub/com/marketing/dev web etc...


je vous invite a titre d'exemple a aller faire un saut sur mon myspace (que je n'utilise plus depuis longtemps mais que je met tout de même a jour de temps en temps) que j'ai customisé non sans mal (toujours sur DBTH vus pourrez trouver pas mal d'infos a ce sujet), j'ai notamment viré le lecteur myspace pour le remplacer par un lecteur soundcloud et, aussi intégré le lecteur bandcamp d'une net tape gratos a laquelle j'ai participé, et pour finir j'ai intégré 2 pseudos clips youtube de morceaux persos, le résultat est putôt pas mal mais ça reste très en deçà d'un bandcamp par exemple

PS : a noter aussi l'apparition d'une nouvelle interface youtube :
https://www.youtube.com/cosmicpanda
bêta pour l'instant mais qui remplacera l'actuelle sous peu (?)
que personnellement je trouve pas mal, plus moderne. a priori a l'utilisation j'ai l'impression que les modifs faites sous l'interface bêta ne sont pas actualisées sous l'interface classique (playslists, image de de fond de la chaine, etc...)

voilà en espérant que ces infos puissent être d'utilité pour certains d'entre vous !

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:28:26 ]