Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Myspace Music: c'est une blague?

  • 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 651 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Nouveau Myspace Music: c'est une blague?

Je viens d'aller voir mon myspace music, et je suis tomber de haut, myspace ce site pionnier qui respirait la classe et permettait aux groupes de s'exprimer avec des layouts bien sympathique vient de nous faire un Facebook version beta.

 

Je suis scandalisé par cette décision, on ne peux plus rien faire ni utiliser les codes HTML.

 

Coup de gueule!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Facebook (plutôt artiste, type fan page)
+ chaine youtube perso
+ vrai site perso
+ site d'hébergement type Soundcloud et/ou Bandcamp


C'est en effet un bon compromis. La chaine Youtube est indispensable puisque c'est là que l'on peut toucher un maximum de personnes. Un site perso, c'est le must mais il reste le problème du coût (surtout quand on est amateur), et si on ne sais pas programmer. Une solution alternative, que j'utilise est la création d'un Wordpress, regroupant le cas échéant les musiques hébergées sur soundcloud, les clips sur Youtube, et des images pour chaque morceau, du texte, etc... Il y a aussi la possibilité de créer plusieurs onglet etc... Le résultat est assez satisfaisant: https://migoucorporation.wordpress.com/

Concernant Myspace, personnelement je ne le met plus à jour, mais je le conserve dans l'optique de m'en servir pour créer une page facebook, il me semble qu'il y a un moyen pour intégrer directement le contenu du Myspace dans la page. Quelqu'un a déja essayé ou connait une solution alternative?
82
Depuis mon dernier message, nous avons contacté un webmaster, il à bientôt fini le travail, donc oui Myspace ne fait plus partie de notre quotidien ;)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

83
Bandcamp permet désormais d'être intégré sur facebook.

C'est hyper top de la mort.

Bien que en partie payant maintenant (mais enfin il faut avoir du succès), je trouve que Bandcamp est la solution la plus classe et personnalisable de tout ce qui se fait actuellement.

https://bandcamp.com/facebook_app

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

84
+1
Le seul petit soucis avec un site aussi c'est que ça coute très cher.
J'ai plus d'euros. Mais j'ai un site !

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 22:21:58 ]

85
Myspace, çà fait une paie que je n'arrive même plus à écouter mes propres morceaux. J'ai viré toutes les extensions chelous que j'avais ajouté (sur Firefox), mais pas moyen, je clique sur tout ce qui est cliquable, rien ne se passe....
86
pour ceusses qui ont pas de sous et qui veulent un site y a Joomla, mais il faut s'y pencher sérieusement un petit moment (pas beaucoup mais suffisamment)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

87
Citation :
Le seul petit soucis avec un site aussi c'est que ça coute très cher.
J'ai plus d'euros. Mais j'ai un site !


Faux, nous payons notre webmaster 52€ par ans, ce qui fait 10€ par personnes par an dans le groupe.
Le site en construction est parfait, je ne pense pas qu'en 2012, un site de groupe coûte bien plus.
Nous allons même faire un webshop rattaché au site pour quelques petits euro en plus par an.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 13:58:45 ]

88

eek 52€/an

c'est pas chère payé, il comprends quoi ton prix, juste le boulot du webmaster, ou il y a l'hebergement aussi ?

Dans les 2 cas j'imagine que c'est le prix de la maintenance + maj du site et pas sa création. Sinon il fait plus que casser les prix ton webmaster, il les enterre ...

 

Sinon +1, un site ça ne coute pas si cher que ça, surtout de nos jours avec des tas d'outils comme wordpress, ou du joomla ou drupal si  on s'y penche un peu.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

89
joomla +1000. Pas besoin d’être informaticien. Tout est paramétrable et une grosse communauté.

 

 

90
x
Hors sujet :
Citation :
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

+1 :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 14:15:19 ]