Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre

  • 151 réponses
  • 32 participants
  • 3 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
Salut, juste un petit post pour vous signaler qu'en ce moment, dans l'émission Tam Tam sur France-Inter, Pascal Nègre (Universal) échange ses points de vue sur le marché de la musique avec Patrick Zelnik (Naïve). Intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : le DIRECTEUR DES PROGRAMMES DE NRJ


si ca vous interesse, au taf, on a récupéré son pc portable pour le réparer
3 gigas de mp3
ouai ouai
aussi son mail+n° de portable+ligne directe du taf sinon
pas cher mes fils, pas cher
en + c'est vrai
102
103
+ un mec de chez universal, mais je sais pas qui c'est
son nom me dit rien.
bref tout ca est bien planqué sur le serveur du boulot
pour le jour ou....cette putain de loi sur les contenus electroniques passera (y'a toujours une fin)
104
Remarque, ils ont surement les cd encodés. Parce qu'avoir des MP3, c'est pas illégal, en soit :diable:
105
Ben non c'est pas illégal, mais je peux te dire que le chef d'atelier il pouvait leur gueuler dessus que y'avait em**e+ka**a qui tournaient a bloc sur le serveur de backup (en 100 mb ca bourrine quand meme pas mal), que le piratage ct pas bien tout ca, que ca tuait les artistes comme diams qui a gagné 200000 euros en 2 mois et qui trouve que ca fait pas assez (c si cher la deep and heavy plastic surgery?) qui en patissaient, alors que....
bref faut pas oublier un truc, perso j'ai jamais pu écouter autant de zik et surtout en découvrir que depuis que j'ai l'adsl.
ben ouai quoi
par contre , quand y'a des cds à 7-8 euros et ben comme les autres, jme lache, et je claque 100-150. ca fait du bien de se ramener une pile de cds a la maison des fois.

enfin bref, situation cocasse quoi cette histoire de portable

sinon vous pensez pas que si les ventes ont baissé c'est simplement parce que leur cds c'est de la merde?
qu'en est-il des disques etrangers vendus en france?
106
Bon ... assez de suspens...

je pensais à monsieur SEGUNDO
107
Tu veux pas plutôt dire M. Gonzales (Ruben de son prénom) ?

Paix à son âme et à ses doigts de velours.

M. Secundo faisait plutôt dans la guitare que le piano, si je ne m'abuse.
108
Yop

en fait je pense aux "super-abuelos" avec Segundo, Gonzales, Ferrer... , révélés par le film de wenders "buena vista social club" et sur une initiative de Ry Cooder

ça doit être une déformation de guitariste.... c'est le nom de segundo qui m'est revenu en mémoire :oops: merci billyboy :bravo:
109

Citation : Si il y a tant de merde c'est qu'il en faut pour tout le monde! Dion, starnac, nolwen, çà réconforte le coeur de plein gens que vous le vouliez ou non! La musique est un don, un musicien joue au service de la musique et c'est l'auditeur le roi!  
Qui pourrait davantage se permettre de critiquer tel ou tel artiste qui s'exprime à sa manière sans relever une putain de ségrégation de merde, tout çà pour dire moi je m'y connais en émotionnel artistique! 



Non! Tu te contredis plein de fois là.
1/ s'il y a tant de merde c'est qu'il n'y en a pas pour tous les gouts (donc pas pour tout le monde).
2/ ta ségrégation elle se situe de quel côté: qui empêche qui d'être entendu, d'être diffusé? Personne n'a dit qu'il fallait empêcher C. Dion de chanter, mais si on n'entend qu'elle... Pourquoi des gens comme, je prends au hasard, "A Silver Mont Zion" ne passe pas à la radio? Parce que leurs morçeaux durent 12 min, parce qu'ils ne font pas dans le couplet/refrain?
3/ je trouve nul de penser que des gens "en charentaises" (merci pour l'image) ne puissent écouter et aimer autres choses que des trucs "simples". Beaucoup de musiques populaires ou traditionnelles sont riches et les gens le perçoivent et le comprennent très bien. Si on donne que (et je dis bien QUE) des trucs simples, et bien on s'habitue à ça, c'est comme le gout pour la nourriture.
4/ je continue à ne pas comprendre pour les histoire de fric... on fait de la musique pour quoi? Devenir multi-millionnaire??? Ben jouons plutot en bourse alors! Quel est l'intérêt que 10 mecs touchent des millions d'euros alors qu'on pourrait avoir des milliers d'artistes vivant convenablement de leur art en touchant moins. Il n'y a pas là de jalousie mais une logique "monopolistique" qui m'échappe.
5/ quant à la "nullité" de l'art contemporain cité par je ne sais plus qui... c'est comme quand on cassé les disques de E.Presley! Et les classiques (les références) de maintenant, on les traitait aussi de nullité, non? (Picasso, Pina Baush, Boulez... pour citer les plus connus).

Chuuuutt!

110

Citation : 4/ je continue à ne pas comprendre pour les histoire de fric... on fait de la musique pour quoi? Devenir multi-millionnaire??? Ben jouons plutot en bourse alors! Quel est l'intérêt que 10 mecs touchent des millions d'euros alors qu'on pourrait avoir des milliers d'artistes vivant convenablement de leur art en touchant moins. Il n'y a pas là de jalousie mais une logique "monopolistique" qui m'échappe.



100% d"accord, je crois que c'est la base de toute cette problêmatique.