Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'inintérêt de certains forums.

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'inintérêt de certains forums.
Bon c'est juste un "coup de gueule" comme ça en passant.

j'ai cru trouvé sur ce site une mine d'infos passionnantes pour se lancer dans la m.a.o.

quand on pose des questions sur les sampleurs, les synthés, les cartes audio : ça dégénère en combat de rue au bout de trois réponses.

s'il y a des gars que ça emmerde d'en voir d'autre bosser sur autre chose que ce qu'ils utilisent eux mêmes, qu'ils aillent faire un tour ou qu'ils restent sur leurs machines !

j'en ai marre de voir : ma mpc est mieux que ton sampleur ! mon waldorf et mieux que ton yamaha et ma motu elle éclate ta race de ta soundblaster !

ok c'est bon, on aura compris !!!

je cherchais conseil pour acheter un synthé sympa et pas trop cher : que dalle. je cherchais conseil pour acheter un sampleur sympa et pas trop cher : pas mieux.

par contre si l'envie me prend de raconter des conneries et de m'intégrer dans un débat houleux : y a de la place pour tout le monde.

c'est nul.

dommage. :(

Citation : de l'inintérêt de certains forums.

bon ok, c'est pas celui là qui va changer les choses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
En rapport à ce que tu fais, je ne pense pas qu'un sampleur dernier cri te soit nécessaire (c'est surtout le marketing qui l'impose).
Ok si tu veux un bon son de piano, achètes-toi un Pleyel : c'est beaucoup mieux que les ersatz délivrés dans les banques de sons...
Regardes vers des sampleurs du style Emax (attention à bien tout essayer et bien laisser chauffer voir si tout va bien), EPS (en hiver, c'est bien ça fait convecteur aussi), les S900/1000 voire un Emu3 avec un peu de chance!
Ca c'est pour le son côté budget
Pour l'ergonomie, j'aime bien la série Emulator IV ou les S5000/6000 mais pour ce que tu veux y mettre, il faut être patient...

http://soundcloud.com/xavier07

22
Moi je te conseille au vue de tes besoins : l'eps16+, version clavier bien sur !

pourquoi :

1.parce que le clavier est moins cher que le rack, et je suppose que tu n'as pas besoin des 8 sorties séparés

2.il a un sequenceur convenable pour du travail basique ou live.

3.il possède un multi-effets intègré de très bonne qualité

4.il n'est pas cher du tout, j'en ai vu entre 2500 et 3500 f

par contre prends en un avec les 2 megas !

5.le son est très chaud et vivant, j'ai été agréablement surpris, j'en ai un depuis 2 mois.

je ne pense pas que d'autres sampler en clavier aient ces qualités :
mpc2000 : eddebish s'est très bien débrouiller a la descendre :lol:
emu : leur sequenceur craint à mort.

sinon les esi emu sont pas mal et le s2000, pourquoi pas, mais l'eps c'est un tout intègré donc pour moi : aucune hésitation !
:clin:
23
Salut à tous,
stateo j'aimerais savoir si avec un EPS version clavier ou même un ASR 10 on pouvait à la fois jouer de claviers Rhodes, Hammond, des cordes, des vieux sons vintage (ARP, etc), le tout intégré à des pistes sur le séquenceur ? Ou bien un bon expandeur est-il préférable ?autre question, peut-on à partir d'une source audio extérieure quelconque, faire un mapping sur les différentes octaves et en jouer sans variation de vitesses.
merci
24
Oooooh les mecs: le problème c'est que le gars il veut tenir un live tout seul avec son sampler, et vous lui proposez des samplers avec 16, 8 voire 2mo???? N'importe quoi.
Eh oui, c'est bien le seul avantage des samplers récents, au dela de l'aspect marketing.
Enfin bon!
Et stateofmind, si tu chie sur la mpc2000, alors chie aussi sur le s2000, même chose!
Peut etre un duo rm1x +sampler pas cher???? Ca c'est une solution!
D'ailleurs je m'acheterai bien un asr-X, connaissez vous sa cote?
25
Eh ed, n'oublie pas que le budget de monsieur est de 600 €, on ne peut pas tout avoir a ce prix là, je pense avoir tenu en compte tous les facteurs de son achat, jamais je n'utiliserai un s2000 en effet, mais comme je ne fais pas de mon cas personnel une génèralité, je n'ai aucun scrupule à conseiller cette machine !
ceci dit, le s2000 a été conçue en partie par un ancien ingènieur de chez emu, et il n'a rien a voir avec la mpc2000, auquel cas tu sous-estime ta propre machine encore plus que je ne le pensai :|

concernant les banques de sons, celles de l'asr10 et des eps sont superbes, j'en ai écoutée quelques-unes, encore faut-il les trouver ou les acheter, la je suis pas compètent !
26
State---> même convertos dans la mpc2000 et le s2000, pas de chance. :lol:
27
:bravo: ed, mais ça c'est sur le papier uniquement, mais ne rentrons pas dans un débat interminable, d'autant plus que je critique dans la mpc2000, c'est son faux costume de b.a.r.sampler, au moins avec le s2000, on sait à quoi s'en tenir :!:
28

Citation : d'autant plus que je critique dans la mpc2000, c'est son faux costume de b.a.r.sampler


Jusqu'a preuve du contraire toutes les mpc ont le meme "costume", que ce soit la 2000, la 3000 ou la 60.
29

Citation : même convertos dans la mpc2000 et le s2000, pas de chance



OUI oui !!!!
30
Comment me faire comprendre :oo:

une mpc2000 = 16 bit
une mpc3000 = 16 bit

pourtant l'une est une imposture ( j'admet mon erreur et on va dire que c'est un s2000 avec un costume de mpc ) et l'autre une tuerie, roger linn y est vraiment pour quelque chose, vous ne croyez pas !

conclusion, l'habit ne fait pas le moine :!:


[<<] bnim [>] stateofmind