Sujet Qu'est-ce qui se passerait si les musiciens jouaient dans votre salon ?
- 56 réponses
- 18 participants
- 4 141 vues
- 15 followers
Will Zégal
l'autre fois j'ai lu à propos d'une platine CD, qu'elle produisait une "interprétation incarnée" des CDs.
D'où petit délire...
C'est la nouvelle révolution technologique. Le surround et La 3D, c'est déjà dépassé. Maintenant, il y a des platines CD que quand tu passes un disque dessus, ben t'as les musiciens en chair et en os dans ton salon.
C'est génial, mais ça a quelques inconvénients :
- ça fait beaucoup de ménage à faire ensuite si tu écoutes du punk ou Didier Super
- il faut habiter une très grande maison pour pouvoir écouter de la musique symphonique.
Heureusement, pour le dernier point, tu peux toujours écouter de la musique de film. Dans ce cas, au lieu d'avoir 80 musiciens qui débarquent dans ton salon, t'as juste un mec avec un ordinateur.
Et pour écouter des musiciens morts, il faut acheter un pince-nez avant (audiophile bien sûr, chacun sait qu'avec un pince-nez "de base" les aigus deviennent criards tandis que des basses boueuses envahissent l'espace stéréo)
Voilà. Thème de la rédaction du jour : imaginez que vous avez une platine CD qui fait apparaître les musiciens dans votre salon et racontez ce qui arrive.
Anonyme
Qu'est-ce qui se passerait si les musiciens jouaient dans votre salon ?
Avec le bol que j'ai ce serait sûrement les Musclés ou Lordi. Alors j'irai au ciné.
Poisson Rouge
Bon en y réfléchissant ce serait Robin McKelle qui viendrait murmurer à mon oreille, avec en sourdine le band qui l'accompagne, un vrai pur moment de plaisir.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Will Zégal
Ou alors, si t'as un CD des musclés planqué dans la boîte du Nirvana Unplugged, c'est que t'as vraiment, mais vraiment pas de bol.
DP > t'es pas obligé de te sentir visé. Et puis, on peut être canon Et talentueuse. Même si Fiano Apple est pas forcément ma tasse de thé. D'ailleurs, je ne suis pas sur que tu apprécierais autant si elle s'appelais Fiona Microsoft.
will_bru
Ou alors, si t'as un CD des musclés planqué dans la boîte du Nirvana Unplugged, c'est que t'as vraiment, mais vraiment pas de bol.
Ca me rappelle : deuxième album des Black Crowes, je cours l'acheter à la sortie en CD au mag' du coin. Je mets fébrilement le Cd dans le lecteur. Play. Et là j'ai un gros son disco à la Raspoutine qui m'explose à la tronche.
Pendant un moment très bref, je me suis dit que j'aimais pas vraiment la tournure que prenait la carrière de mes héros, et puis en fait non, c'était une erreur de pressage.
Donc si j'avais la possibilité, je choisirais les BLack Crowes à l'occase d'un barbeuque à la maison à déconner et jouer pendant 5 heures des trucs dans tous les genres.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 21:18:28 ]
Will Zégal
Pictocube
Du coup ma super blague sur le mode shuffle est tombée à l'eau, c'était pourtant un chouette tremplin pour changer de sujet.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
kravatorf
et là, bêtement, j'ai mis un CD de manowar ...
(marche aussi avec Rammstein, nashville pussy ou brit brit ... quoique dans des styles différents )
Will Zégal
un CD de manowar
Picto : essaye encore (mais une autre )
Will Zégal
j-master
... probablement un blougou à sens giratoire inversé. Ça serait moche...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte