Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 13 044 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
441
:mrg:

A la faveur du confinement, je fait plus de seances, j'essaye de me tenir a une tous les deux jours.
Je suis désormais a trois cycles de HIIT, un full body, un haut et un bas.
Merci a OB pour le lien vers Darebee, c'est une mine quand on sait pas trop quels exercices faire. :bravo:
442
Cool. Attention quand même en cette période, les activités trop intenses sont déconseillées donc les tabata et autres HIIT sont à utiliser avec prudence :clin:

Perso, je m'astreins à un footing tous les 2-3 jours sans dépasser les 170bpm et quelques exos de gainage dynamiques dont voici des exemples parfaits :clin:



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:13:16 ]

443
Citation :
Merci a OB pour le lien vers Darebee, c'est une mine quand on sait pas trop quels exercices faire. :bravo:


Je me joins à Traumax pour les remerciements, c'est vraiment cool comme site, je commençais à en avoir marre de toujours refaire les même séances d'Insanity. :bravo:

Perso j'ai attaqué le Military fit de Darebee que je complète avec un peu de travail ciblé avec les élastiques.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

444
Citation :
Cool. Attention quand même en cette période, les activités trop intenses sont déconseillées donc les tabata et autres HIIT sont à utiliser avec prudence :clin:


Ah bah merci la science. Pour la première fois en 38 ans d'existence je sus motivé a faire du sport et voila qu'on me met des barons dans les trous. :oops2:
445

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

446
ça vient d'où le coup d'éviter les activités intenses ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

447
Suis pas médecin, je lis les articles et j’écoute les docteurs. Cf l’article en lien ci-dessus. Y’a quelques trucs du même style si tu googlises.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

448
Ah, autant pour moi, je n'avais pas vu le lien.
Et ça parle de "effectuer du sport de manière beaucoup trop intense".

Et autant faire de l'exercice c'est bon pour la santé, autant il me semble que faire du "dépasser ses limites", virus ou pas c'est pas forcément bon.
c'est pour ça qu'on a des "limites" d'ailleurs, pour éviter de se faire péter le cœur ou un tendon.

Donc sans parler de virus et de risque cardiaque, si on ne fait rien et que d'un coup on tente de faire des trucs hyper physiques, ça va mal se passer.

Mais bon, depuis qu'on est confiné, on s'est mi au Qi Gong. Donc niveau emballement cardiaque, je pense que je ne risque pas grand chose !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

449
Citation :
ça vient d'où le coup d'éviter les activités intenses ?


ça se discute mais en gros passer de rien à une pratique sportive intense ça maximise les risques de blessures/accident ... pas top en général et très pas glop en ce moment

==> vas y progressivement, surtout sur des gestes / exercices nouveaux
450
Citation de Djardin :
Et autant faire de l'exercice c'est bon pour la santé, autant il me semble que faire du "dépasser ses limites", virus ou pas c'est pas forcément bon.

Ça dépend de quelles limites on parle. Une chose est certaine, sortir de sa zone de confort est fondamental dans le progrès. Et rien que ça, c’est déjà dépasser ses limites.

Citation :
Donc sans parler de virus et de risque cardiaque, si on ne fait rien et que d'un coup on tente de faire des trucs hyper physiques, ça va mal se passer.

Le facteur âge est primordial. La tranche de population la plus exposée aux risques cardiaques en faisant du sport, c’est les quinqas, les 45-55 ans avec une explication sociologique somme toute logique. Généralement, c’est à cet âge qu’on commence à sortir des années jeunes papas, les gosses ont grandis et sont plus autonomes, la situation professionnelle est à peu près stable, l’expérience est là, bref, on se dégage du temps et on se remémore les années où on avait la patate, du genre 20 ou 30 ans plus tôt. Alors on sort les baskets poussièreuses du placard et on va faire son premier footing début juillet en plein cagnard histoire de se la raconter à l’apéro du soir. Et boum. Un peu caricatural mais, ceux qui ont justement cet âge là me comprendront...
Un enfant de 10 ans met moins de 3 minutes pour avoir son corps opérationnel à l’effort, autant dire que l’échauffement pour eux fait presque partie du travail. Plus on vieillit, plus la machine a besoin de temps pour se mettre en route. Et malheureusement, plus on vieillit, moins on s’emmerde à s’échauffer.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici