Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 979 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
411
Pour rentabiliser le temps limité, tu ne peux pas faire de sport sur ton trajet domicile-travail ?

Selon le trajet, 10-15km de vélo matin et soir ça entretien pas mal.
Ça ne fait pas du gros muscles, mais ça fait de exercice régulier.
Et ça permet de refaire un petit peu de sport tous les jours, donc de décrasser pour éviter les courbatures.
Et si t'as ton vélo au taf, ça te permet aussi le jour où exceptionnellement t'as du temps (pas de gosse à gérer) et qu'il fait beau de te faire 40km au lieu de 10 en rentrant.

Si c'est un trajet plus court, t'as moyen de le faire en courant de temps en temps aussi.

Et si t'habites trop près, fait un détour !

(bon, je connais même des privilégiés qui vont au taf à pieds ou en courant et qui font le retour à la nage ! mais pas tout le monde n'a la chance d'avoir un fleuve nageable sur son trajet pour faire du sport)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

412
Citation :
un appareil fiable pour mesurer tout ça

le-pub-des-gentlemen-2876134.jpeg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 07:15:44 ]

413
:mrg:

Ta séance type :
Echauffement : 2à3 x 50tours de CAS (corde à sauter) = 5min
Tabata1 =[Squats+fentes sautées]x4 = 4min
R=3min de marche
Tabata2= [fentes+squats sautés]x4 = 4min
R= 3min de marche
Tabata3= [fentes côté D+Squats+Fentes côté G+sauts groupés]x2 = 4min
R=3min marche
Etirements quadriceps/fessiers/triceps/ischios = 4min
TOTAL = 30min

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 07:58:16 ]

414
:aime:
Merci :bravo:
415
Je te préviens de suite :
Les séances tabata sont difficiles au début.
Les séances spécifiques jambes sont (très) difficiles à tenir, les muscles étant gros et grands consommateurs d'oxygène, on arrive vite à l'asphyxie à effort max.
Donc ne pas hésiter à ne faire qu'un seul Tabata au début et d'allonger l'échauffement et les étirements.
C'est d'ailleurs un bon indicateur de la progression : plus on arrive à enchainer les tabata, meilleur on devient.

Et tu vas morfler niveau courbatures. Tu penseras à moi dans chaque escalier :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

416
Je peux remplacer un tabata par quelque chose de moins violent au debut, pompe ou abdos a rythme normal ?
Quitte a se faire chier autant y aller vraiment ?
417
La méthode Tabata repose sur les efforts max. c’est ce qui fait son succès. Y’a pas de questions à se poser : tout à donf en veillant à bien respecter le mouvement.
Après, effectivement, tout exo de muscu ne peut pas faire de mal pour démarrer mais c’est un peu comme avec une gratte, il vaut mieux 15min par jour que 2h le dimanche...

L’idee est de ne pas se dégoûter car c’est aussi très difficile de tenir sur la durée.
Les salles de fitness l’ont bien compris, c’est leur fond de commerce !

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

418
D'ailleurs les salles de fitness n'ont jamais la capacité d'accueillir tous leurs adhérents, elles comptent sur la non-assiduité... Elles ont besoin de plus d'adhérents que leur capacité réelle pour être rentables. Et ça marche :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

419
Citation :
est ce que 2*30 minutes d'exercices en intérieur par semaine, type lafay, ca suffit ou c'est une perte de temps ?

Ce sera forcément pas une perte de temps si tu les fais correctement. Si tu peux augmenter à 3*30mn par semaine, en plus de tes baroudes à vélo je pense qu'on est bons. Au pire diminue ton temps sur AF, personne s'en plaindra :violent:

Citation :
Quitte a se faire chier autant y aller vraiment ?

Bof, pour moi c'est ce qui fait que -pour 'linstant- je tiens un bon rythme avec la Tabata : ça me cadre, c'est rythmé, diversifié, complet.
Faire la planche pendant 3mn je le fais une fois dans la semaine et je suis vacciné pour un mois tellement c'est chiant. Pour moi c'est important de trouver un mode d'entraînement qui n'est pas TROP relou

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

420
Donc, faisons le point.

J'ai :

- un objectif général : mieux rouler (plus vite, plus longtemps)
- un objectif spécifique : une rando VTT de 35km près de chez moi en juin, que je veux pouvoir finir ppr
- deux séances de 30 minutes par semaine pour travailler la viande
- une sortie de 2 a 3h par semaine pour travailler sur la bécane. J'ai deja appris quelques trucs pour pas juste rouler bêtement le plus vite possible pendant 3 heures.

Evidemment, si d'ici 3 semaines tout ça part en fumée, je ne viendrai pas le claironner ici. :oops2: