Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sports Fanzine

• 459 réponses
  • 36 participants
  • 13 149 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

Afficher le sujet de la discussion
421
Je viens de finir ma première séance. Je vois trouble et j'ai mal. Le sport c'est la santé.
422

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

423
Du coup j'ai pas fait le programme complet que tu m'as donné. Les 3 tabatas de suite, je le sentais pas. :oops2:

J'ai fait :
3*50 CAS
2*10 push up tranquille
2*10 crunch tranquille
Tabata 1 : squat et fente
Tabata 2 : push up et crunch
Etirement

Avec bien sur une pause dynamique entre chaque. J'ai pas encore le mouvement bien pour les fentes, je suis un peu gauche.
424
Nickel et bravo. Le sport seul, c’est pas simple.
Les push-up : au lieu de faire 2x10, tu fais une fois MAX : en gros, tu pompes jusqu’à ce que tu ne puisses plus remonter. Au début tu vas craquer à 16-17-18 voire plus mais ensuite ça va monter très vite et c’est un bon repère de progression.
Les crunchs, 2x10 pour les abdos c’est vraiment léger mais bon, c’est le début. Faut pas se cramer de suite. Ça vaut le coup de tenter un Max aussi si tu le sens...peut-être dans une semaine ou 2.
D’ailleurs je te conseille de noter tes perfs max sur les exos de base : pompes, crunchs, squats, dips (2 chaises suffisent, cf Lafay) et d’y revenir une fois par mois. Ça permet de repérer facilement sa progression au fur et à mesure.

Attention sur le tabata, mieux vaut ralentir la cadence et bien faire les mouvements que l’inverse.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:36:17 ]

425
Le Tabata, c'est quoi donc ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

426
Citation de Djardin :
Le Tabata, c'est quoi donc ?

c'est un protocole, un format d'organisation d'exercices. On y met ce qu'on veut comme exercices. Le plus souvent des mouvements de renforcement.
C'est des répétitions sur 20 secondes, généralement au rythme maximal, suivies de 10 secondes de repos, et on recommence.
On fait ça 8 fois, ça crame bien, et ça ne dure que 4 minutes au total.

J'utilisais ce rythme dans mes cours de krav. J'aimais bien utiliser 4 exercices différents, donc on les faisait 2 fois. Juste après l'échauffement de base, ça permet d'avoir une grosse montée en rythme, et donc des gens un petit peu cramés, ça permet qu'ils soient moins raides dans les exercices (type combat) qui suivent, mouvements plus naturels, et moins de blessures.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:57:47 ]

427
Tabata = [20sec effort Max sur un exo + 10sec de récup] x 8 = 4min de travail
À répéter à l’envie en fonction de ses capacités.
C’est ce que l’on appelle des entraînements HITT.

C’est une méthode d’entraînement bien dans son temps qui consiste à optimiser ses performances avec un temps d’entraînement le plus court possible. Si on voulait retracer l’historique, on trouverait sans doute des racines chez les cadres sups de wall street devant éliminer du gras durant la pause méridienne. J’exagère à peine.

ÉDIT : grilled

Mes photos ici

428
Trau > si tu fais des pompes régulièrement, attention à tes poignets. Decathlon vend un kit vraiment super pour une bouchée de pain. C’est plus efficace, plus précis et moins traumatique :
https://www.decathlon.fr/p/poignees-polyvalentes-de-cross-training-push-up-wheels-rouges-et-noires/_/R-p-143811?mc=8382225&c=NOIR
(ça existe à 5e avec seulement la poignée de base :clin:)

Autre accessoire à envisager parce que bcp plus efficace et bcp moins traumatique : un swissball pour les crunchs. Ça coûte que dalle. Un seul (gros) inconvénient : faut le stocker gonflé...

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 22:07:22 ]

429
Swiss ball c'est le gros ballon ?
On a ca ici :bravo:
430
Vi c’est ça. Pour les crunchs, y’a rien de mieux. Ça cible hyper bien les muscles abdominaux et c’est hyper confortable. Par contre, ça fait bien mal :mrg:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 23:33:34 ]