Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 679 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

+1 pour gojats

surtout ca :"c'est le temps qui joue en faveur de l'intérêt de la musique, la répétition est l'outil principal."

152

mrgreen Oui mais si je vous dis que ça m'emmerde, n'insistez pas, je comprends vos arguments et je les respecte (et même je partage vos opinions dans certains cas), mais franchement c'est pas la pensée unique non plus, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord sur tout...

Ceci dit en toute amitié, hein...

L'utilisation des BAR c'est avant tout pour des raisons économiques au départ, c'est ce qui a permis à des gens de produire leurs CD eux-mêmes à la maison et à peu de frais. Rien à voir avec la démarche de Terry Riley et consorts qui ont conceptualisé ce principe dès le début dans leur démarche artistique.

Après c'est devenu une tradition, ça se respecte d'autant plus certains ont fait le truc artistiquement comme vous le soulignez fort justement. Mais je suis moyennement d'accord avec le fait de considérer les BAR comme des instruments, ce sont des outils, au même titre que les magnétophones par exemple, il y a une nuance.

153
Si une musique créée aevc une machine me donne une émotion, alors c'est bien que cet outil est un instrument dem usique, non ?

SInon pour le concepte de musique répétitive il y a également Chales Mingus avec sa "rotary perception".
154
+6
Si un objet sert à produire du son (pas le transformer, ce qui exclut les effets, enregistreurs et consoles...) qui amène une émotion musicale, c'est pour moi un instrument.
155
Et une batterie, à la base, c'est pour éviter de s'encombrer de toute une fanfare. C'est donc un outil selon ta définition ?
156
Une rave partie de fanfare !!!:bravo: pourquoi pas ?
x
Hors sujet :
c'est pas pour aller dans le "citation" hein !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

157

Citation :

Si une musique créée aevc une machine me donne une émotion, alors c'est bien que cet outil est un instrument dem usique, non ?

Non, je crois que ça reste seulement un outil à partir du moment où tu n'as plus besoin d'intervenir en temps réel sur ce qui se passe, à l'inverse d'un instrument dont tu joues vraiment.

Pour moi c'est comme si tu disais qu'un lecteur CD est un instrument de musique parce qu'il "produit" de la musique.

Après, la programmation d'une machine est un processus artistique aussi, mais c'est différent. Personne ne dit qu'il "joue" de la BAR ou du séquencer, c'est bien ce qui marque la différence entre un instrument et une machine.

Au niveau de la batterie, je suis passé de la BAR à la Vdrum, j'ai vraiment l'impression d'être passé d'un outil à quelque chose qui ressemble déjà beaucoup plus à un instrument.

Mais comme je disais plus haut, c'est aussi parce que tous ces outils ne sont pas aboutis (la technologie évolue sans cesse et c'est loin d'être fini) qu'on ne peut pas encore parler d'instrument.

158

Citation :

Et une batterie, à la base, c'est pour éviter de s'encombrer de toute une fanfare. C'est donc un outil selon ta définition ?

Et toi, tu n'as pas l'impression de caricaturer un tout petit peu mes propos ? eek

mrgreen

159

Une question (et ensuite je dois me barrer): parmi vous il y en a bien qui jouent d'un instrument, non ?

Vous faites quand même un distinguo entre jouer d'un instru et programmer une machine, non ? C'est quand même pas la même chose (sauf quand on sait pas jouer et qu'on passe son temps à faire de l'edit... facepalm )

 

160
bien sur Phil77,
Mais des fois il a fallut user de "séquences" pour honorer le "contrat":(((
Donc autant qu'elles "soyent" jolies et naturelles. Cela demandait de se pencher un peu sur la question. ( mais sans plus )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats