Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 676 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Lou >> check un peu les youtubes de Jojo Meyer:

142

mrgreen C'est vrai qu'il a un gros potentiel le Jojo! Merci pour la découvrure.

En même temps, c'est pas exactement à la portée de tous, ce genre de truc.

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
143

Là d'accord !

Citation :

c'est pas exactement à la portée de tous

Jouer d'un instrument à un bon niveau c'est pas à la portée de tous quel que soit le style.

Honnêtement je sais pas, parce que c'est un automatisme binaire, si tu le possèdes bien lentement, c'est pas tellement compliqué comme concept, c'est juste accéléré. En revanche, il faut un batteur avec une technique solide et de l'endurance, mais aujourd'hui il y a des wagons de batteurs qui ont ce potentiel. J'ai bossé avec un tout jeune batteur qui faisait ce genre de trucs, ça ne lui posait pas de problème car il avait une grosse technique.

Citation :

A moins de tout gater à fond, les sons seront déjà trop "longs" et ça sera le bordel dans le rendu sonore.

Pas forcément, tout gater à fond (et même surtout pas ça va "gâter" le son mrgreen ) mais on peut mater la batterie avec les sourdines pour qu'elle sonne court si les résonances gênent, ça sera plus naturel.

144

Y a (y avait?) un groupe que j'aimais bien, c'était Stereo MC'S. Le batteur jouait vraiment "mécanique" à tel point qu'à l'écoute au casque on pouvait se demander si c'était un vrai bonhomme qui tapait. Apparemment oui.

Pourtant çà dégage pas pas mal de puissance et d'énergie.

Simple curiosité, vous mettriez çà dans quel genre musical?

 

C'est pas flagrant sur le clip sans la qualité sonore du CD en fait.

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 13:21:38 ]

145
ah stereo mcs.. :aime:
comme style?
du rock tiens
146

Citation de : LouFerrigno


Pour l'autre exemple, le "genie in a bottle", ça doit faire partie des 10% de pas possib, parce que les rolls de grosse caisse en fin de boucle, bonjour!

 

Ecoute Becoming de Pantera et tu verras (entendras) que c'est à la portée de batteurs.

147

Et encore, il le fait avec une double pédale, mais j'ai vu Paco Séry faire des rolls de grosse caisse avec un seul pied... eek

Citation de greggreg :

Y'a pas de notion d'ennuie.

Ben si, moi ça m'emmerde (quelquefois, voire assez souvent...) icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 13:44:13 ]

148
j'ai vu un type jouer la valse en la mineur de rachmaninov, la main droite attachée dans le dos, assis sur un vélo stationnaire, avec une moyenne de 80km/h au compteur :8O:
149

Pareil pour les rolls de GC, ça n'a rien d'impossible. Voir les différentes videos de Tony Royster pour s'en rendre compte. Très bon technicien, mais ca swingue comme une enclume qui danse sur de la tribe.

150
Citation :
Ben si, moi ça m'emmerde (quelquefois, voire assez souvent...)


C'est different, on rentre pas dans la musique répétitive comme dans une piece classique ou un truc de musique actuelle qui raconte une histoire (courte ou longue).

la recherche de la transe existe depuis le nuit des temps. j'ai jamais été fana non plus de la techno/house, mais quand on jette un oeil ( et une oreille surtout ) aux Terry riley, Steve reich, glass... et cie. on comprend ou ils veulent en venir.
c'est le temps qui joue en faveur de l'intérêt de la musique, la répétition est l'outil principal.
Chacun se fait son délire, rien n'est imposé, c'est juste pour "décoller un peu" (de manière heu... légale )
les sons proposés par les prods de techno sont hallucinants des fois, je suis cloué par la recherche technique à cet endroit là.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats