Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 689 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Et un mec qui appuie sur des touches pour lancer des samples, pour toi, il joue d'un instrument ou pas ?

Si non : si en plus d'appuyer sur la touche, il agite un potar pour modifier la sonorité en temps réel, c'est mieux ? :-D

(c'est pas méchant hein, c'est pour bien montrer que c'est pas tout noir ou tout blanc. Sinon on va repartir dans "qu'est ce qu'un musicien", etc.)

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:02:34 ]

162

Bon on est d'accord alors ? bave

< zerosquare: non, s'il lance des séquences et oui s'il joue des vraies parties de clavier (même très simples) avec des sons échantillonnés.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:05:11 ]

163

On peut par contre mettre en parralèle la programmation et la composition/arrangement du coup, non?

J'ai quand meme vu de mecs s'exciter sur des groovebox, a couper allumer les pistes, filtrer, jouer sur l'envelloppe, etc.... ça se rapproche pas mal d'un travail d'interpretation live, donc de zicos.

 

sinon, je joue de la gratte, mais j'adore les effets et dejà les pedale de wha/expression/volume sont un peu à cheval sur tes principes.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
164
(édité)

C'est quand même difficile de mettre une barrière, y'a toute une palette de possibilités entre un chanteur qui n'utiliserait aucun hardware à une extrême, et celui qui se contenterait d'appuyer sur le bouton Play d'un lecteur CD à l'autre.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:04:41 ]

165
je joue de la flûte traversière, du piano, basse,... Mais pas de machine, je n'y arrive pas, je sens aucun feeling !! Pourtant j'aime la musique qui en sort ( Electro / House / Jungle / ... ).
J'ai parlé de créer, de création !!!
est-ce que grandmaster flash est un musicien ? Pour ma part : Oui !
166
J'utilise aussi trés souvent les "loops" de batterie tout faits. Pour donner une vie à ma maquette avant de la faire écouter/juger par les autres musiciens et le batteur :mdr:
x
Hors sujet :
ho....humour quoi merde !!!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:13:20 ]

167

si on prends en compte la longue phase d'apprentissage pour arriver a faire sonner le bousin, tout court d'abord et de façon personnelle ensuite.

pour ça, il n'y a aucune difference entre un MAOiste, un scratcheur et un violoniste.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
168

musique a base de loops live,

pour l'exemple...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
169

+1 , je ne pratique aucun instrument au sens de phil ca ne fait pas de moi un non musicien. Quand je programme une rythmique, je la joue au clavier, idem pour une ligne de basse ou autre. Il y a donc jeu "live" à un moment de la création. Comme je suis une quiche, je quantise à mort, mais les vrais ne doivent pas quantiser tant que ça (Timbaland par exemple.)

J'ai caricaturé tes propos pour deux raisons. La première, c'est qu'une discussion de ce genre sans trolling, ca perd de son charme. La deuxième, c'est pour te montrer que faire une différence outil/instrument est très difficile, et que selon sa pratique, chacun met la limite à midi ou à quatorze heures.

Exemple tout bête : une platine vinyle, c'est un outil à la base, ça n'a jamais été pensé par ses créateurs comme un instrument. Mixmaster Mike, Dj Pone et tous les autres ne font donc pas de musique avec ? La réponse parait évidente quand on les voit jouer. C'est bel et bien un instrument de musique entre leurs mains, alors qu'entre les miennes, c'est un mange disque amélioré.

170
JE fais effectivement le distingo entre acoustique et électronic, mais un musicien n'est pas plus musiciens parce qu'il joue du violoncelle ( et dieu sait si j'estime cet insturment ), qu'un DJ créateur de scratch...

Dans ce sens, on pourrait penser qu'un pianiste et en soi, moins musicien qu'un violonceliste ( décidément ) !! car il n'a que des cases et pert tout le jeux des doigts sur la cordes...