C'est pas faute de boire, mais je me rend compte qu'il y a de plus en plus de référence, toutes les régions s'y mettent (pour celles qui ne sont pas traditionnellement productrices)..
J'ai gouté récemment la bière à frometon, dégustée comme il se doit avec un bon plateau de fromage et j'ai pris une claque tellement les accords bière - fromage étaient une évidence
Je crois qu'elle est produite sur la cote d'opale, et elle est manifestement dure à trouver.
Hors sujet : Azzy123 > je suis un "wallonie-trotter", j'ai mes racines du côté de mons, j'ai passé 7 ans à bruxelles pour mes études, et pour l'instant je suis posé à liège... J'aime bcp, sauf la foire d'octobre, car je trouve plus de place pour me garer pendant 1 mois ...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1398Posté le 09/03/2008 à 21:31:13
Le je me suis ouvert une "cervoise au plaisir divin Clugny IIII" de la brasserie Sornin dans le 42 .. c est marqué "boisson fermentée a base de bière.."
couleur ambré profond, presque brun, avec definitivement un gout de brune, on se bien le malt torréfié .. c est bon .. tres bon, pis c est bien, a 6.2° tu peux en boire plusieurs sans regret .. !!
j'ai lu quelque par que les verres en forme de calice, qui ne se ferment pas contre le haut (comme pour l'orval je crois), pour la ressemblance avec un calice religieux, mais pour le gout les verres tulipes sont meilleures
z'en pensez quoi ?
j'ai testé les verre de l'orval et j'ai moins aimé qu'un verre tulipe, c'est vrai