Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 81 445 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1391
Pas mal de bières que je connais pas dans le lot:

- poiluchette
- Hercule
- Northmaen
- Zinne Bir

C'est pas faute de boire, mais je me rend compte qu'il y a de plus en plus de référence, toutes les régions s'y mettent (pour celles qui ne sont pas traditionnellement productrices)..

J'ai gouté récemment la bière à frometon, dégustée comme il se doit avec un bon plateau de fromage et j'ai pris une claque tellement les accords bière - fromage étaient une évidence :humm:
Je crois qu'elle est produite sur la cote d'opale, et elle est manifestement dure à trouver.
1392

Citation : C'est pas faute de boire

:bravo2:
1393
Taras Boulba, meme esprit que la zinne bir, meme brasserie

tres cool, leger, rafraichissant, ameeeeeeeer !!!! :bave:

la Northmaen ambree c est de la folie ..
1394

Hors sujet : Azzy123 > je suis un "wallonie-trotter", j'ai mes racines du côté de mons, j'ai passé 7 ans à bruxelles pour mes études, et pour l'instant je suis posé à liège... J'aime bcp, sauf la foire d'octobre, car je trouve plus de place pour me garer pendant 1 mois ... :(((

1395
:bravo: Oui mais bon t as pu découvrir les joies de la St-nic, et les Saint des étudiants qui viennent de se finir :fou:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1396
Les joies de la St Nic, je connaissait avant de venir à liège, ca existe aussi à Bxls... :boire2:

Maintenant je bosse, j'ai plus trop le temps de sortir avec les jeunes... :(
1397
Pour la st nic ca dépend ou a Bxl, j ai des potes là bas qui connaissent même pas :noidea:

Citation : Maintenant je bosse, j'ai plus trop le temps de sortir avec les jeunes...



Genre le vieux

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1398
Le je me suis ouvert une "cervoise au plaisir divin Clugny IIII" de la brasserie Sornin dans le 42 .. c est marqué "boisson fermentée a base de bière.."

couleur ambré profond, presque brun, avec definitivement un gout de brune, on se bien le malt torréfié .. c est bon .. tres bon, pis c est bien, a 6.2° tu peux en boire plusieurs sans regret .. !!
1399
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.138838,les-images-qui-tordent.html

ce que c'est beau un grand verre bien rempli....

hier soir une westmalle dubel

http://www.trappistwestmalle.be/fr/page/dubbel.aspx

quel délice

presque meilleur qu la maredsous

j'ai lu quelque par que les verres en forme de calice, qui ne se ferment pas contre le haut (comme pour l'orval je crois), pour la ressemblance avec un calice religieux, mais pour le gout les verres tulipes sont meilleures

z'en pensez quoi ?

j'ai testé les verre de l'orval et j'ai moins aimé qu'un verre tulipe, c'est vrai
1400

Citation : Des bienfaits du ciel et de la terre, par la grâce de Saint Arnould et le savoir des hommes, est née cette boisson divine : la bière


:aime: